Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Qui Fait Du Diabete ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
11
12
13
14
15
[
16
]
17
En bas
Auteur
Sujet: Qui Fait Du Diabete ? (Lu 28091 fois)
Fleur67
Intermédiaire
«
Réponse #150 le:
08 janvier 2013 à 11:52:14 »
J'ai eu l'occasion pendant la période des fêtes de parler avec une amie, dont le chien, aussi un berger des Pyrénées (what else ?) souffre également de diabète. En plus des injections, elle lui donne de la levure de bière. Avec succès, son véto était bluffé par les résultats de la prise de sang, après peu de semaines de traitement. Peut-être une piste à suivre !
Pastourelle
Champion
Re : Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #151 le:
08 janvier 2013 à 22:13:11 »
Coucou !
c'est à dire, cela faisait baisser le taux de sucre ?
Il a quel âge leur berger ? depuis quand est il diabétique ? est il en sur poids ou sous poids ?
merci pour ton témoignage
j'ai commencé ce soir la levure de bière, il m'en reste de cet été pour sa repousse de poils suite à une allergie de puce...
Fleur67
Intermédiaire
«
Réponse #152 le:
08 janvier 2013 à 23:23:32 »
Elle m'a dit que le taux était redescendu à un niveau normal. Le véto n'y croyait pas et il avait prévu une nouvelle prise de sang après nouvel an pour vérifier. Malheureusement, là, je n'ai pas de nouvelles ! Est-ce l'effet des injections, auxquelles il réagit bien, est-ce le cumul des deux traitements ? Honnêtement, difficile à dire, mais tu pourrais en parler à ton véto, s'il ne sait pas, peut-être qu'auprès de confrères, il pourrait collecter des retours d'expérience ! Apparemment, ce serait la riche teneur en chrome de la levure qui favoriserait l'effet de l'insuline et améliorerait le "facteur tolérance au glucose" (bon, trouvé sur le net en France et en Allemagne, quand les recherches sur le net coïncident, je me dis qu'il y a du vrai).
Leur coco va avoir dix ans et était (est toujours un peu) en surpoids ! Il est sous traitement depuis début novembre, il me semble (en tout cas, presque en même temps que Pastou) !
Voilà, je ne peux pas t'en dire plus et on croise les doigts pour ta Puce !
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #153 le:
08 janvier 2013 à 23:32:47 »
Fleur 67, peut-être pourrais-tu demander à ton amie quelle quantité elle donne à son berger, et sous quelle forme? Ça pourrait être utile pour ceux qui sont confrontés à ce problème
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Fleur67
Intermédiaire
«
Réponse #154 le:
08 janvier 2013 à 23:40:31 »
Je crois que c'était un comprimé par tranche de 4 kg de poids, une fois par jour. C'est promis, j'essaye de la joindre demain soir ! Sinon, je vois avec mon véto, il pourrait savoir aussi !
Pastourelle
Champion
«
Réponse #155 le:
09 janvier 2013 à 10:45:56 »
coucou,
merci pour vos renseignements.
coïncidence ou pur hasard ? cela fait deux matin que Pat nous réveille en crise d'hypoglycémie... la levure de bière ? elle a eu droit à un sucre du coup !
je viens d'avoir mon veto... il n'en avait jamais entendu parler pour ce cas, il en a presque rit en disant qu'il y avait peu de chance qu'il y ait un impacte... après, si il ne connais pas, je ne suis pas sur qu'il puisse avoir un avis sur la chose...
ce soir, je baise d'une dose, passant à 18.
la levure, je lui donne sous forme de poudre, un peu au pifomètre...
en tout cas, cela fait un moment que je n'ai pas sortis la serpillère, c'est reposant, et heureusement qu'il y a l'option couche, qu'elle supporte plutôt bien, elle n'a jamais essayé de les enlever... c'est une crème de petit chien ma Pastou, un caractère (un peu têtu parfois quand même) en or.
merci pour votre implication à tous, c'est bon de ne pas être seule !
Némésis
Champion
«
Réponse #156 le:
09 janvier 2013 à 11:24:05 »
... et c'est un plaisir d'apprendre que tout va mieux pour Pastou et pour toi ! Les couches, c'est une bonne solution, si le chien les supporte. Une de mes voisines a un petit chien de 18 ans, incontinent. Il en porte depuis un bon moment, ce qui permet à sa maîtresse de le conserver ... tant que la nature le voudra encore !
Petits bergers des Pyrénées : un coeur immense avec plein de poil autour !
Fleur67
Intermédiaire
«
Réponse #157 le:
09 janvier 2013 à 22:55:54 »
Alors, rien de bien précis pour le dosage. J'ai fait un arrêt chez mon véto. La levure de bière, il connaît comme supplément pour le poil, mais lui non plus, jamais entendu parler concernant le diabète. Pour le dosage, faut voir ce qu'il y a d'indiqué sur l'emballage ! Mais il m'a assuré qu'en cas de surdosage pas trop de risque !
Pastourelle
Champion
«
Réponse #158 le:
15 janvier 2013 à 16:56:45 »
les new news de la Pastou !
bonne gestion des pipis et de la boisson, donc pas d'hyperglycémie, mais par contre une à deux fois par semaine, elle me fait des crises d'hypoglycémie au petit matin... on dirait qu'elle est saoule quand elle est comme ça... et elle est en quête de nourriture... et sa première source sûre : la litière du chat... que ça m'énerve... du coup elle termine la nuit dans le garage avec une couche, un sucre et un petit bol de croquettes... mais je l'entends tourner et retourner...
donc ce soir, on va baisser d'une dose, passant à 17...
voili voilou
nina
Vénérable
«
Réponse #159 le:
16 janvier 2013 à 07:44:19 »
bon ça a l'air de s'arranger un peu pour pastou ,du coup pour toi aussi ,les couches c'est une solution si ça rend la vie plus facile à tt le monde
bon courage qd même et repose toi un peu
Imprimer
Pages:
1
...
11
12
13
14
15
[
16