Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Qui Fait Du Diabete ?
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
5
6
7
[
8
]
9
10
11
12
13
...
17
En bas
Auteur
Sujet: Qui Fait Du Diabete ? (Lu 28079 fois)
ETXE
Modérateur
Vénérable
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #70 le:
18 novembre 2012 à 19:47:16 »
Je suis très heureuse que ça aille mieux. C'est vrai que c'est lourd à gérer surtout en ce moment pour toi.
Les choses semblent s'arranger, croisons les doigts pour que ça dure.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #71 le:
18 novembre 2012 à 20:17:52 »
hummm
merci,
on en saura plus demain soir...
Epona
Intermédiaire
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #72 le:
18 novembre 2012 à 20:54:45 »
Ma chienne diabétique avait aussi perdu beaucoup de poids jusqu'à ce que le traitement l'ai stabilisé. Elle est restée assez maigre, mais elle était bien vive. Je pense que pour ses articulations, c'est mieux qu'elle soit maigre que trop grosse.
Au début, on avait essayé un régime "maison" avec des produits contenant peu de sucre (pas de carottes par exemple). Mais cela n'avait rien changé et donc elle est passée à l'insuline.
Elle est repassée aux croquettes et j'ai demandé au véto s'il fallait changer de croquettes (senior), et il m'a dit que non. Cela s'est passé il y a 10 ans et donc maintenant, il y a peut-être des croquettes spéciales, mais il me semble que ton véto t'en aurait parlé.
Comme on adapte la dose d'insuline par rapport à ce que le chien mange, si tu changes d'alimentation, il faudra peut-être réadapter la dose d'insuline.
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #73 le:
18 novembre 2012 à 21:09:07 »
ah, merci Epona, tu me rassure pour son poids !
ce soir j'ai mélangé à ses croquettes une tite soupe de poireaux avec un mini morceau de viande et de la levure de bière... et un peu moins de croquettes (à peine). j'ai lu qu'il lui fallait des fibres...
je ne comprends pas cette différence entre diabétique trop gros et trop maigre, pour moi le diabète c’était lorsqu'on était gros...
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #74 le:
19 novembre 2012 à 13:06:52 »
bonjour !!
une bonne nuit pour ma pat, ce matin je l'ai sortie juste avant de partir, comme ça, ça retarde le pipi ! il a quand même fallu que je la tire du lit !! que je la porte ! elle dormait les 4 fers en l'air en ronflant... limite flippant ! et au final, tout allait bien ! ouf ! (oui, je crains l’hypoglycémie maintenant...)
en cogitant hier soir avant de m'endormir, je me suis rappelé que mercredi le véto m'avait dit qu'il serait pas là lundi et mardi, qu'il serait à un enterrement... mercredi j'ai kiné, ça va nous reporter à jeudi...
je me demande si je vais pas appeler son ostéo qui fait aussi de l'homéopathie, il pourrait sans doute me conseiller... il avait été très très efficace en deux séance d'ostéo lorsqu'elle s'était bloqué le dos !
j'appréhende ce soir !
on verra...
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #75 le:
19 novembre 2012 à 20:54:26 »
bonsoir,
bon, ce soir j'ai tardé à rentrer ! vive les bouchons... deux pipis, dont un tout frais... ça me va à peu près, même si ces pipis sont particuliers, c'est pas des flaques, d'est des ruisseaux... de longues trainées... ça fait pas ça en temps normal, donc pour moi, c'est pas encore ça... même si elle a moins bu aujourd'hui...
et sa maigreur... j'ai appelé l'ostéo pour lui demander conseil, il me rappel demain normalement...
un collègue a le même soucis depuis 3 ans, et il a des croquettes spéciales achetées sur internet... et pas de maigreur remarquée chez lui...
bon, j'en saurais peut être plus demain avec l'ostéo...
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #76 le:
20 novembre 2012 à 09:55:27 »
bonjour, bon les news du jour pour ceux que ca interesse encore... J'ai eu l'ostéo, toujours tres sympa, qui m'a conseillé de l'oméo et de modifier son alimentation : diminuer les croquettes et remplacer par du riz et des haricots. Il etait étonné que je lui donne à manger une fois par jour, en générail, il vaut mieux fractionner... Son chien en a eu fait aussi. Sans doute que sur les gros chiens, il vaut mieux fractionner ! À suivre
nina
Vénérable
«
Réponse #77 le:
20 novembre 2012 à 10:54:39 »
pour les repas fractionnés ben c'est là aussi sujet à polémique ,c'est la tendance actuelle il me semble ,moi je donne un repas le soir et le matin qques croquettes en petit dej ,dirons-nous je ne sais pas si je fais bien mais à l'époque (pour mon premier chien)avec l'aide du livre sur les bp c'était un repas par jour alors ,je continue puisque ça n'a pas posé de problème particulier qd qqu chose marche bien pourquoi changer ,pour changer après je pense que ds ton cas il vaut mieux suivre les conseils des pro pour ta chienne ...qd a l'homéopathie je n'y crois pas dutout (sauf pour les problèmes psychosomatiques)mais comme il n'y a aucune molécule active(scientifiquement)ça risque rien d'essayer
Pastourelle
Champion
Qui Fait Du Diabete ?
«
Réponse #78 le:
20 novembre 2012 à 11:17:12 »
hé oui, mais là qui dit fractionnement des repas, dit fractionnement des injections !! et là grosse grosse galère !! déjà que une par jour c'est dur, alors deux, et à heure fixe... pis mon véto m'avait dit que une ça suffisait...
oui, c'est dur de croire en homéopathie, comme pour l'ostéopathie d'ailleurs, mais il a tellement fait des miracles en ostéo sur elle, que ça vaut le coup d'essayer... pour le coup, l'ostéo a bien marché, et il n'y a rien eu de psychologique de la part de ma chienne pour que ça marche ! :-)
borf, des plantes, ça ne peut pas faire de mal !
merci nina de me suivre !! :-)
nina
Vénérable
«
Réponse #79 le:
20 novembre 2012 à 12:00:18 »
non l'ostéo il y a qd même qqchose de "scientifique"manipulation ect....ça marche et les plantes aussi je crois tout à fait à la phytothérapie par contre ,ds les plantes il y a des principes actifs directs d'ailleurs bcq de médicaments viennent des plantes mais attention qd tu dit les plantes ça peut pas faire de mal si si il faut bien les connaître il vaut mieux prendre des plantes au rayon phyto des pharmacies ,après pour certains"maux" il vaut mieux qd même faire confiance à la médecine...
biensûr que je te suis ça fait du bien d'échanger ....
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
5
6
7
[
8
]