Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Reproduction
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
10
En bas
Auteur
Sujet: Reproduction (Lu 28784 fois)
valou24
Invité
Reproduction
«
le:
09 novembre 2012 à 08:16:56 »
bonjour, j'ai lu quelques posts et j'ai moi même l'intention de faire reproduire ma chienne arlequin clair avec un arlequin foncé (déjà trouvé)
et en lisant j’apprends que c'est complétement à éviter à cause de possible tares.
je suis une particulier qui cherche un mâle pour pouvoir garder un chiot et en donner un au propriétaire du mâle.
déjà que c'est difficile d'un trouvé un à proximité.
est ce qu'il y a risque de tare et quelles tares?
les parents de ma chienne étaient arlequin (pour la mère) et fauve et les parents du mâle arlequin (pour la mère) et fauve aussi
merci
ETXE
Modérateur
Vénérable
Reproduction
«
Réponse #1 le:
09 novembre 2012 à 08:43:39 »
Alors je sais que ce n'est pas recommandé mais les "pros" t'en expliqueront les raisons, moi je répéte bêtement. :huh:
D'ailleurs chez le véto, j'ai vu un monsieur qui m'a demandé Eder pour une saillie avec sa petite chienne arlequine (très jolie soit dit en passant) et j'ai refusé en lui disant que le "mariage" n'était pas sans risque. Mais alors quels risques exactement ? je vais m'instruire aussi grâce à ton post.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Sammy et Flocon
Vénérable
Reproduction
«
Réponse #2 le:
09 novembre 2012 à 12:15:32 »
Je sais que quand tu accouples deux arlequins ensemble, ils ont le gène merle, qui peut donner des tares occulaires à cause des yeux vairons...
Pour éviter tout problème, il vaut mieux accoupler un arlequin avec un noir !
http://desoursdores.chiens-de-france.com
valou24
Invité
Reproduction
«
Réponse #3 le:
09 novembre 2012 à 13:28:48 »
si quelqu'un sait qu'il me dise si c'est possible ou pas avec eux pour une reproduction
ma chienne
le male
j-luc
Vénérable
«
Réponse #4 le:
09 novembre 2012 à 17:27:51 »
les tares qui ressortent sont
- un chien qui peut être aveugle
- un chien qui peut être sourd
- un chien qui va avoir beaucoup de blanc donc pas confirmable.
Effectivement le risque est important ce qui n'empêche pas certains de le faire quand même.
Quand je regarde les photos des chiens que tu présentes, je me demande si ta chienne est arlequine ou grise.
L'arlequin de la chienne est sans doute très dilué comme c'est souvent le cas quand il y a eu mariage d'arlequin et de fauve.
Pour le mâle même s'il est un peu plus foncé, il tire aussi sur le gris.
Pour redonner des couleurs plus franches il faut aller sur du noir (mais ce n'est qu'un avis.....un humble avis ).
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
nina
Vénérable
«
Réponse #5 le:
09 novembre 2012 à 17:48:28 »
sur les photos de présentation j'ai vu ta chienne plus blanche qu'ici ,quand je disais qu'elle ressemblait à mon goliath qui pour moi est plutôt blanc et donc non confirmable ,mais je crois que de toute façon ta chienne est non lof donc pas d'importance pour les tares c'est autre chose et ça m'interesse aussi car si jamais on me demandait goliath comme mâle il faudrait faire attention aussi!!ça plus la queue courte ça devient compliqué!!heureusement que ce n'est pas pareil ds toutes les espèces!!!
valou24
Invité
Reproduction
«
Réponse #6 le:
09 novembre 2012 à 18:32:55 »
merci pour vos avis et réponses
j'ai appris qu'une sœur du mâle (fauve en l'occurrence) n'a pas été confirmé au cause de tache bleue dans les yeux.
c'est la seule de la portée sur 5 chiots.
les parents étaient arlequin et fauve.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
09 novembre 2012 à 20:12:57 »
Je vais donner un avis un peu brutal : j'éviterais de faire reproduire ta chienne :
- D'une part parce que ta chienne n'est pas LOF, ce qui en soi est loin d'être un problème, mais peut le devenir pour placer les chiots, surtout si c'est chez des gens qui voudraient faire une activité nécessitant que le chien soit LOF. Tu veux garder un chiot, certes, le propriétaire du mâle également, mais il n'y a aucun moyen de faire que la chienne ne fasse que 2 chiots. Les autres, il faudra leur trouver une famille, et une bonne!!!
Demande à Nina dont la chienne a eu 7 chiots...
Tu peux aussi aller lire ce post (parmi tout le fatras de ce qui a été dit, tu y trouveras sans doute des choses très intéressantes :
http://bergerpyrenees.free.fr/index.php?ac...=ST&f=34&t=5400
- d'autre part parce que, comme on te l'a dit plus haut : risques pour les chiots.
De plus, les 2 parents de ces chiots seraient nés de chiens arlequins X fauves!!!!
Donc d'autant plus de risques d'avoir des chiens non conformes (arlequins fauves, etc ......)
Va lire ici, même si ça ne concerne pas le mariage arlequin x arlequin, il y a également des choses intéressantes :
http://bergerpyrenees.free.fr/index.php?ac...=34&t=5475&st=0
Après, ben chacun fait c'qui lui plait, plait, plait
en connaissance de cause
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
NELLY
Vénérable
Reproduction
«
Réponse #8 le:
09 novembre 2012 à 20:49:18 »
non Rebecca ton avis n'est pas brutal il est réaliste. Je suis de ton avis.
Marie-Jo
Vénérable
Reproduction
«
Réponse #9 le:
09 novembre 2012 à 20:56:43 »
je ne sais pas si tu lis l'anglais, mais chez le berger australien, l'accouplement de deux merles est assez catastrophique du point de vue santé et il se produit le même genre de tares si on accouple deux BP arlequin.
http://www.ashgi.org/articles/eyes_can_you_see.htm
La microphtalmie est l'un de ces problèmes.
http://www.chiens-online.com/nos-fiches-mi...-fiche-579.html
MJo
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...