Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Pince Les Mollets
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Pince Les Mollets (Lu 8819 fois)
nina
Vénérable
«
le:
16 novembre 2012 à 18:24:11 »
encore moi
j'ai recherché d'abord un peu sur les anciens posts mais bon ,rien d'exactement pareil
bref ,hier,pour la première fois goliath à pincer un ouvrier qui venait chez nous .c'est vrai que d'habitude j'ouvre la porte ,ils se précipitent sur les gens ,plutôt pour faire un peu la fête mais là tous les deux sont sortis et j'ai vu goliath pincer le mollet du gars quand il est sorti de son camion et s'est dirigé vers la porte (avec moi devant).j'ai de suite demandé s'il avait pincé ,il m'a répondu que oui mais n'a pas voulu même regarder s'il y avait qqchose ,bon ils se sont fait enfermer manumilitaris par mon époux (la peau du cou et bambou a cuiné!!)goliath a été isolé tt le temps de l'entretien
bref depuis quelque temps il essaie bien de "choper "les pattes de sa mère qui le rabroue biensûr!!
moi je ne le vois pas comme une agression parce que pas de grognements et de véritables morsures(de l'excitation oui!!) mais qd même il faut absolument lui faire passer ce défaut (je sais que c'est courant chez le bp)
On m'a dit et j'ai lu également que 10 mois c'était un cap ....bref ds un ancien post jluc donne déjà le conseil d'isoler la troupe et d'attendre que le calme soit revenu .en attendant d'autres conseils je vais (biensûr)faire comme ça(j'étais tellement honteuse!)
j'espère que vous m'aiderez à régler ce problème
nina
Vénérable
«
Réponse #1 le:
19 novembre 2012 à 13:46:03 »
j'ai compris
Pastourelle
Champion
Pince Les Mollets
«
Réponse #2 le:
19 novembre 2012 à 14:04:03 »
tu as compris ? quand pastou etait jeune, elle le faisait aussi... Mais à certaines personnes, celle qu'elle ne sentait pas trop... Ca a duré quelques années, jamais de morsure, vraiment le pincement sur le nerf là ou ca fait bien mal ! Borf, c'est son boulot... Et c'est parti avec l'age...
nina
Vénérable
«
Réponse #3 le:
19 novembre 2012 à 14:56:52 »
merci de me répondre pastourelle ......
bon hier qqun est venu à pied (un étranger)et pas de soucis juste le retenir de sauter pour dire bonjour ,je vais m'en tenir à l'observation ,de toute façon n'ayant pas eu de réponses des forumeurs j'ai fait au feeling et qd je le pourrais je l'enfermerai le temps qu'il se calme
Pastourelle
Champion
Pince Les Mollets
«
Réponse #4 le:
19 novembre 2012 à 15:29:29 »
de rien ! moi j'aurai presque tendance à dire que ca dépend de l'aura de la personne ! Moi aussi c'etait très variable d'une personne a l'autre... Et avec le temps, les suceptibilité non visibles qu'elle a avec les personnes qu'elle rencontre, elle s'en moque... C'est comme l'agressivité qu'ont les chiens avec certaines personnes, ils sentent ces choses là... Enfin, moi je l'ai toujours vu et compris comme ca, apres il y a peutre etre une autre explication !
nina
Vénérable
«
Réponse #5 le:
19 novembre 2012 à 16:49:30 »
je viens d'avoir un bel exemple ,j'étais en route pour la ballade bambou est remontée vers la maison en aboyant et biensûr goliath à ses trousses une estafette ,un couple et mes 2 chiens pas méchants du tout ,même pas de périmetre de sécurité!!!aie aie aie du coup je ne suis même plus protégée
on verra avec d'autres expériences ,de toute façon je vais aller à l'éducation avec lui aussi
merci pour ta participation je te tiens au courant
buckdune
Vénérable
Pince Les Mollets
«
Réponse #6 le:
19 novembre 2012 à 18:25:12 »
Pour ma part Buck petit a essayer de le faire au enfants quand ils couraient dans le jardin,j'avais expliquer a Olan de lui dire non!!!De même pour Dune quand olan joue a courir autour de la table,elle a essayer c'était non!!et maintenant elle a compris
et Buck aussi
nina
Vénérable
«
Réponse #7 le:
19 novembre 2012 à 21:00:20 »
oui ,j'avais lu ds un vieux post que tu avais eu ce problème ...
gogo à tendance à nous prendre la main ss serrer comme pour dire bonjour ,à prendre une de mes chaussures aussi qu'il nous rend bien vite d'ailleurs ,bambou et ma précédente chienne ne l'ont jamais fait comme quoi il n'y a pas que l'éducation, qd à ce qui s'est produit avec l'ouvrier ???
Pastourelle
Champion
Pince Les Mollets
«
Réponse #8 le:
19 novembre 2012 à 21:08:29 »
oui, pastou aussi le faisait dans l'excitation lorsqu'on courrait, mais tant qu'on courrait, elle le faisait, un peu comme quand elle essayais d'attraper les vélos...
mais ce n'est pas pareil que quand elle attrape à la première rencontre... quand elle faisait ça, ce n'était qu'un coup en fonçant comme une furie vers la personne et s'arrêter de suite...
nina
Vénérable
«
Réponse #9 le:
19 novembre 2012 à 21:15:37 »
oui goliath fait celà avec sa mère pour l'inviter au jeu ,elle le rabroue "méchamment" elle a raison il est lourd qqfois surtout vers 17h avant la soupe!!!
avec nous non il ne le fait pas et puis cet aprem avec les inconnus ,j'ai demandé non ,rien mais il était déjà dehors ,avec mon amie non plus qd je l'ai lâché de la maison là il faut juste faire attention car il saute (et sa mère aussi ducoup)pour avoir des caresses oiu autre chose!:!
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées