Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Chaleur
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Chaleur (Lu 17063 fois)
NELLY
Vénérable
Chaleur
«
Réponse #10 le:
20 novembre 2012 à 20:14:39 »
+ 1
gift
Vénérable
Chaleur
«
Réponse #11 le:
20 novembre 2012 à 22:16:23 »
Je reste persuadée que c'est pas une grande idée cette union...MAis bon quand on veut faire au plus vite et au plus simple..
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #12 le:
20 novembre 2012 à 22:17:43 »
alors à défaut de ne pas trouver mieux je me contente de ce qui se présente.
Alors ça, c'est plutôt grave....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Sammy et Flocon
Vénérable
Chaleur
«
Réponse #13 le:
20 novembre 2012 à 22:22:39 »
Je respecte ton choix meme si je n'y adhére pas du tout....
Je comprend ton choix de faire reproduire ta chienne... mais je ne comprend pas ta sélection, tes arguments...
Heureusement que la RACP et les éleveurs sont la pour respecter la race sinon je crois que la race serait dégrader ou n'existerer plus....
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Marie-Jo
Vénérable
Chaleur
«
Réponse #14 le:
21 novembre 2012 à 01:50:01 »
Faire reproduire sa chienne n'est pas une chose à prendre à la légère. Il faut le faire en voulant améliorer ce qu'on a et non faire naître des chiots qui vont avoir des problèmes génétiques ou autres et rendre tant les chiots que les futurs maîtres malheureux.
Ta chienne aura d'autres chaleurs, rien ne presse. Prend plutôt le temps de trouver un mâle qui convient, surtout pour la couleur dans ton cas.
Je parle en connaissance de cause car je sais qu'un soit disant éleveur a fait un croisement merle x merle et que deux des chiots étaient aveugles et qu'un troisième souffrait de microphtalmie (un oeil beaucoup plus petit que la normale).
MJo
valou24
Invité
Chaleur
«
Réponse #15 le:
21 novembre 2012 à 08:14:39 »
merci pour vos avis
je ne savais pas avant de m'inscrire et de lire vos posts que celà pouvait être dangereux pour les chiots d'avoir un père et mère arlequin
je vais y réfléchir plus longuement.
elle est encore jeune, 2 ans, et pleine d’énergie.
mais je reste sur la volonté de lui faire faire des petits.
Sammy et Flocon
Vénérable
Chaleur
«
Réponse #16 le:
21 novembre 2012 à 11:27:13 »
C'est une bonne chose a faire...
ta louloute est encore bien jeune, surtout que tu ne vas pas la faire reproduire plusieurs fois ?!
je te conseille de chercher un male noir, ce qui donnera du pigment a la robe des chiots (d'ailleurs tu sortiras peut etre de l'arlequin), et surtout tu n'auras pas le gène merle !
bon courage !
http://desoursdores.chiens-de-france.com
nina
Vénérable
«
Réponse #17 le:
21 novembre 2012 à 13:28:10 »
tu sais moi qui voulais faire reproduire ma première bp elle aussi non lof on m'avait dit 5 ans c'est trop tard pour bambou je m'y suis pris à 4 ans à peine ,ça n'a pas marché ,à 5 ans tjs en prenant conseil chez ma véto il était encore temps et j'ai trouvé un mâle près de chez moi ,moins beau mais avec un caractère super !!tu vois tu as encore de la marge ta pepette à 2 ans ça serait bête de précipiter les choses il te reste encore qques années pour trouver le mâle de tes rêves ,noir de préfèrence et puis les petits fauves sont superbes aussi moi finalement c'est ceux que je préfère!!
par contre je ne regrette rien ;je veux dire je suis contente de lui avoir fait faire des petits à ma bamb non lof
en attendant tu devrais qd même voir si elle ne pourrait pas être lof à titre initial ça élargirait le choix des mâles ,moi je ne suis pas allée jusqu"au bout parce qu'il fallait faire la radio des hanches et que je n'aime pas l'anesthésie générale ,j'ai ss doute fait une erreur sinon elle était au standard ,elle avait le test du comportementet maintenant le csau mention excellent ,renseigne-toi là dessus à la racp ça peut valoir le coup pour élargir ta recherche de mâle
tu sais on apprend beaucoup de chose sur ce forum ,même si quelque fois ça chauffe !!!
à bientôt
Fleur67
Intermédiaire
«
Réponse #18 le:
21 novembre 2012 à 19:16:03 »
@ Valou,
J’ai une petite question qui me brûle des doigts ! Quelles sont tes motivations (les arguments) pour faire reproduire ta louloutte ? Qu’attends-tu des petits de cette portée ?
Ce qui m’inquiète aussi et surtout : si j’ai bien compris 2 chiots sont attendus. Mais en cas de « surplus » quel est ton projet pour les autres petiots (don, vente, réservation ?) ?
Vois-tu, je trouve ta chienne mignonne, sans conteste. Mais j’ai bien regardé les photos que tu as déposées, et, ce qui suit n’engage que moi, je vois une jolie croisée BP. Ne crois surtout pas que je dénigre les croisés, au contraire, j’en ai moi-même deux à la maison. Je les adore, elles sont supers, y a une qui est particulièrement vive d’esprit et intéressante. Mais non, elles sont stérilisées, pas question de reproduction de chien non lof et non confirmé.
Adepte du BP d’une part et concernée par la cause animale d’autre part, il faut, je pense, faire preuve de bon sens et accepter les directives et préconisations des SCC et Club de race… et ne faire reproduire que des chiens confirmés, en l’occurrence, ici notre race de prédilection : le berger des Pyrénées.
@ Nina, j’espère que les lignes qui suivent ne vont pas te chauffer.
J’ai assez bien suivi l’histoire de ta portée avec émotion. Il est vrai que des bébés c’est toujours une belle aventure. Seulement voilà, j’ai un tout petit souci avec l’approche que tu as du BP. Comme pour Friska, je vois en Bambou une croisée (la couleur de sa robe me surprend un peu et me paraît hors standard, ce qui n'enlève en rien à la valeur de ta puce) et les dernières photos que j’ai aperçues de tes petits et bien… pour moi, ce sont d’adorables petits croisés.
Par ailleurs, il me semble qu’une radio de dysplasie ne soit pas nécessaire pour la confirmation. La radio ne sert que pour la repro et la cotation du chien.
Maintenant, sur les plans affectif et responsabilité, NO difference entre chien lof, non lof, croisé. Mais si on veut parler de race, on respecte la règle : on reproduit des sujets confirmés !
J'espère n'avoir vexé aucune de vous. Je vous ai juste exposé mon avis : "À quoi ça sert que la RACP se décarcasse, si chacun essaye de trouver un p'tit bout de BP dans son chien et lui attribuer le statut de potentiellement confirmable ?"
Marie-Jo
Vénérable
Chaleur
«
Réponse #19 le:
21 novembre 2012 à 19:53:07 »
Valou, j'ai une très jolie BP noire d'excellente lignée, "bien foutue" donc dans le standard (certains membres du forum confirmeront car ils ont vu Coz toute jeune et des photos par la suite). Elle a maintenant 5 ans.
J'aurais très bien pu lui faire avoir une portée car il y a des choses que j'aime beaucoup chez elle et j'avais même trouvé un mâle (arlequin) mais la grande question restait: oui, j'aimerais un chiot de Coz mais que va-t-il arriver aux autres chiots de la portée (LOF), comment leur trouver une bonne famille qui saura vivre avec un BP et le comprendre, surtout qu'au Canada la race n'est pas très connue.
J'ai tout bien pesé et décidé de ne pas avoir de portée. Elle a été stérilisée. Je crois qu'il faut laisser les éleveurs faire leur boulot, je ne suis pas éleveur mais amateur du BP.
Et là, j'attend un petit mâle d'un très bon éleveur...
MJo
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
« précédent
suivant »