Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
Ostéopathie
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Ostéopathie (Lu 5824 fois)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #10 le:
13 décembre 2012 à 22:31:16 »
moi, j'y amène mes chiens pratiquant l'agility et le troupeau une fois par an pour une "révision générale". Je trouve que ça leur fait le plus grand bien.
Sinon, c'est du cas par cas, dès que je remarque qu'un changement dans les allures ou une boiterie.
Celle qui y est allée le plus souvent c'est Belline FR de 6 ans. Boiteries de tous genres, Belline court sans regarder où elle va. Surtout pour empêcher les autres de la dépasser.
L'ostéopathie l'a toujours remis d'aplomb alors que la première fois le véto que nous avions consulté voulait l'opérer.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
rantanplan
Champion
Ostéopathie
«
Réponse #11 le:
14 décembre 2012 à 06:08:18 »
Nous n'y avons jamais eu recours pour le moment ,mais s'il fallait, sans problème nous irions ,cependant ,j'effectue des massages de détente sur mes chiens adultes mais surtout sur les petits dès leur naissance ,tout comme je l'ai fait sur mes 3 filles BB.
Epona
Intermédiaire
Ostéopathie
«
Réponse #12 le:
15 décembre 2012 à 14:20:04 »
Mes chiens pratiquant l'agility, j'y vais aussi régulièrement, dès que je vois une battue non habituelle devant les sauts ou un chien qui saute en tournant le bassin ou un ralentissement dans le slalom. Il y a des rotations de bassins, blocages au niveau des lombaires ou articulations. Ou alors, en urgence, quand un matin, j'ai retrouvé Epona comme cela, avec le dos en pointe, et qu'elle ne voulait plus marcher, même pour faire ses besoins. Elle est ressortie de chez l'ostéopathe en marchant !
Pour ma border, l'ostéopathie a résolu un problème de boiterie qui apparaissait à l'effort à une patte avant
Camille1795
Invité
Re : Ostéopathie
«
Réponse #13 le:
29 décembre 2012 à 20:20:07 »
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, elles me seront très utiles !
cacou
Champion
«
Réponse #14 le:
30 décembre 2012 à 13:22:37 »
pour ma part( FAROU) j' ai découvert l' ostéopathe suite a luxation de la rotule
je pratique l' agility et le troupeau
et je suis trés satisfais de mes séances
en 3 mois j' ai vu l' ostéopathe 3 fois et la troisiéme fois j' ai été plus détendu
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées