Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
DIVERS
»
combat entre deux chiens
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: combat entre deux chiens (Lu 7800 fois)
winnie68
Invité
combat entre deux chiens
«
Réponse #10 le:
23 mai 2005 à 20:48:24 »
ce genre d'accident lorsqu'il arrive au sein d'une même famille est souvent due a l'erreure humaine (la faute au maitre)
L'année derniere nous etions chez le veto avec lady pour son vaccin, quand une femme completement histerique est arrivé avec un shitzu (2 mois) elle venait de le rammener de chez l'eleveur, il avait un oeil qui pendait et la gorge ouverte (pas beau a voir) il etait completement assomé il bougeait meme plus, ca m'a tres attristé car je pensais que ce petit chien etait condamné, mais j'ai pris des nouvelles au pres de la veto, il se porte bien maintenant, sauf qu'il a perdu un oeil, je dirai ca aurait pu etre pire.
Mais pour en arriver là, les gens lorsqu'ils sont arrivé chez eux avec ce nouveau petit chien, l'ont posé devant la gamelle d'eau et de croquette de leur labrador qui a du voir rouge
1) ils ne lui ont pas présenté le nouvel arrivant
2) le chiot a mangé dans la gamelle du labrador
3) ils ont enguelé le labrador lorsqu'il a voulu s'approcher du chiot
s'il n'auraient pas bruler les etapes, rien de cela ne serait arrivé
il y a une hiérarchie et il faut la respecter, quelle que soit l'animal que l'on ramene à la maison, ceux qui sont deja là ne doivent pas se trouver releguer au second plan, meme si le nouveau chiot est plus attrayant que le gros pepere.
Nous a la maison, l'ordre est etabli et je reprend souvent mon mari car il a tendance a oublier cet ordre hierarchique et lady n'est pas du genre a laisser sa place, meme si le dogue qui a 10 mois fait le double de son poid et de sa taille
val
Vénérable
«
Réponse #11 le:
23 mai 2005 à 21:48:14 »
le chien de ma soeur a tué comme ça un petit chaton qui s'était aventuré dans sa gamelle...
cela n'arrive pas qu'entre chiens....
tigssi
Vénérable
combat entre deux chiens
«
Réponse #12 le:
23 mai 2005 à 22:09:34 »
J'espère que le teckel se remettra et qu'il ne sera pas trop touché psychiquement également.
Je suis assez d'accord sur la responsabilité humaine lors de la plupart des accidents entre chiens et animaux ou être humain.
Je comprends que tu as été choquée par cette bagarre.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
caroline
Invité
combat entre deux chiens
«
Réponse #13 le:
24 mai 2005 à 12:56:39 »
Je n'ai jamais eu de problèmes entre mes "gros" et "petits" chiens. Ainsi c'était la bichon maltais de 3kgs qui faisait reculer la rott de 40kilos mais je faisais surtout attention lorsqu'elles jouaient pcq sans le faire exprès, la rott aurait pu faire du mal à la petite.
Mon malinois adoooooooore les petits chiens et chiots mais je lui ai appris à se coucher pour dire bonjour au petits et en général ça se finit qu'il a le chien sur le dos, lui couché
Mais une chose est sure, je ne le lache pas avec un chien de très petite taille car il est tellement brute que j'aurais peur qu'il lui fasse du mal en jouant.
Maintenant, je suis assez perplexe face à une bagarre de ce type entre des chiens de la même famille. Il faut faire attention car souvent on a envie de protéger le petit et par conséquent on lui donne une position de dominant par rapport au grand , les rapports n'étant pas clairs entre eux le risque de bagarre est plus vite possible. En tout cas,j'espère que ce petit teckel se portera bien.
Nicole
Invité
combat entre deux chiens
«
Réponse #14 le:
24 mai 2005 à 15:28:31 »
EH, franchement, ça fait flipper vos témoignages !
J'ai eu une expérience malheureuse, que je croyais très rare, lorsqu'un énorme chien au regard torve appartenant à des amis a chopé mon Elliott, il y a quelques années, directement à la gorge. (il lui a fait un gros trou et mon BP perdait son sang d'abondance).
Ca n'a heureusement pas été trop grave, car j'ai immédiatement sauté sur cet abruti, pour le bourrer de coups et lui faire lâcher prise. J'étais tellement en rage que je crois que je l'aurais tué et le molosse a dû le sentir, car il ne m'a rien fait (!) .
Mais je pensais que ce bestiau-là était "timbré".
Je sais bien que les tentatives de dominance sont choses fréquentes chez les mâles.
Mais en revanche, je pensais que la plupart s'arrêtaient à l'intimidation.
Apparemment, les dérapages sont plus fréquents à vous lire.
Ya-t-il des conseils avisés pour maîtres de jeunes chiots BP démarrant dans les clubs au milieu de tous les rott. et malinois du coin ???
:(
hortenselle
Vénérable
combat entre deux chiens
«
Réponse #15 le:
24 mai 2005 à 15:42:42 »
Il faut surtous attendre pour enlever un chiot à sa mère qu'elle lui ait appris les codes de compréhension canine, jamais avant 2 mois 1/2 ( je crois )je ne sais pas si ça dépend des races
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
tylou
Invité
combat entre deux chiens
«
Réponse #16 le:
24 mai 2005 à 15:45:16 »
Pas de panique !!!
Si le mâle bp est bien dans sa tête, il n'y a aucune raison que les choses ne dégénérent ni avec un rot ni avec un belge ou toutes autres races !!!
Bien évidemment un chien reste un animal et des heurts peuvent arriver, mais le plus souvent c'est très très impressionnant mais en général ça s'arrête là et il y a plus de peur que de mal !!! Peur qu'il faut éviter de transmettre à son chien en ayant par exemple une approche trop protectrice.
C'est vrai c'est facile à dire quand tout va bien mais lorsque ça se passe c'est autre chose !!!
Mais, si j'ai un seul conseil à donner en cas de vraie bagarre entre chiens, c'est de ne pas y mettre les mains !!!
tylou
Invité
combat entre deux chiens
«
Réponse #17 le:
24 mai 2005 à 15:50:10 »
Moi j'ai eu ma bp à 2 mois, âge minimum légal de vente et je vous assure qu'elle connait très bien les uses et coutumes canins !!!
Il ne faut pas croire mais la mère commence à les "éduquer" dès la naissance !!! Pas folle la bête !!!
caroline
Invité
combat entre deux chiens
«
Réponse #18 le:
25 mai 2005 à 12:47:57 »
Merci Tylou de ne pas diaboliser les bergers belges et rott ;)
Perso, en 10ans d'expériences dans différents clubs je n'ai JAMAIS connu de bagarre entre deux chiens qui se finissaient avec une blessure au sang.
tylou
Invité
combat entre deux chiens
«
Réponse #19 le:
25 mai 2005 à 14:09:20 »
Malheureusement, j'ai déjà vu des "bagarres au sang" et c'est très très impressionnant !!!
Mais qui dit sang, ne dit pas forcément véto, traumatisme, etc ...
Dans mon club, par exemple, une chienne aime bien faire des "piercing", ça saigne beaucoup mais comme c'est quasi chirurgical, ce n'est jamais bien grave !!!
Cependant, il faut toujours rester vigilent quelque soit le chien, car il reste un animal avec ses instincts, même si la domestication les met en dormance.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers