Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
bien démarrer son jeune chien
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: bien démarrer son jeune chien (Lu 7970 fois)
Daylight
Vénérable
«
Réponse #20 le:
04 janvier 2013 à 17:43:19 »
Citation de: Rebecca le 04 janvier 2013 à 13:49:24
Un petit tour chez l'ophtalmo, Jean Luc???
myriam et ses zouzous
Hakunaa
Invité
Re : bien démarrer son jeune chien
«
Réponse #21 le:
04 janvier 2013 à 17:57:23 »
merci pour vos commentaires constructifs
j'ai en parallèle envoyé le lien a son éleveur qui m'a dit qu'il fallait conserver sa motivation en lui mettant le moins de dressage possible pour le moment
Par contre pour moi, il est plus facile de travailler un chiot sur un lot important que sur un très petit lot, je ne pense pas que ce soit un problème pour Hook à ce niveau là !
en revanche je me place très maladroitement je suis d'accord
et on a remis les même brebis dehors avec un border experimenté pour éviter le bazar et je me suis sentie beaucoup plus a l'aise pour me placer !
Daylight
Vénérable
«
Réponse #22 le:
04 janvier 2013 à 18:22:49 »
je vais lancer des idées comme çà.. je ne suis pas une experte (je ne suis qu'une humble disciple de j-luc qui a beaucoup galéré.. et qui galère encore
)
moi, je vois plusieurs choses.. effectivement, tu es souvent derrière le troupeau.. tu n'aides pas forcement ton chien.. et donc, tu ne lui apprends pas a se situer par rapport au troupeau, ..
la motivation, à mon avis, il l'a .. pas de problème.. je ne pense pas que si tu travailles un peu plus tes placements, cela le démotive..
sinon, il me semble que tu suis le grillage .. du coup, les brebis, qui entre parenthèse n'ont pas l'air de vouloir te suivre.. se mettre en boule dans un coin du grillage.. donc, pas facile pour toi de les décoller .. ni pour le chien qui n'est encore pas dans ce travail...
pour ma part, j'ai appris au départ, à essayer d'être toujours à midi/6h avec le chien et de ne jamais lui couper la route.. se qui n'est pas facile je le conçois..
puis tout doucement à commencer a vouloir l'écarter du troupeau.. qui ne colle plus au troupeau.. ça tu peux le faire du moment que la motivation du chien est bien là..
peut être de travailler au départ dans un cercle .. ça pourrait aider non ??
après effectivement, arrive les ordres de stop .. mais pas toujours pour retourner au chien et le féliciter.. simplement pour pouvoir te replacer correctement vis a vis du troupeau et du chien
bon.. j'ai aussi du mal à m'expliquer car comme je l'ai dit plus haut.. je suis loin d'être une experte , mais un petite pratiquante .. motivée !
myriam et ses zouzous
Epona
Intermédiaire
«
Réponse #23 le:
04 janvier 2013 à 20:14:07 »
Je pense qu'au début, il faut te faire aider
sur le terrain
par quelqu'un qui peut te donner, au bon moment, les conseils ad hoc, car dans le feu de l'action, on ne se rend pas compte qu'on est mal placé et ce qu'il faut faire (je parle en connaissance de cause!) et ce malgré les conseils que tu reçois sur le forum.
Heureusement, tu as abandonné ton bâton, car là, son utilisation était contraire à ce qu'il faut en faire.
Un autre chien qui recadre les brebis et les ramènent au milieu du terrain est une aide appréciable, tu auras plus facile pour te déplacer. (J'ai utilisé ma border pour aider mon BP quand il éclatait trop le troupeau ou si celui-ci se retrouvait près des clôtures ou même pour remotiver le chien).
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #24 le:
04 janvier 2013 à 20:49:05 »
Evidement, tu fais comme tu veux, mais un nombre restreint de brebis permet de mieux évoluer autour et de ne pas être dépassé. Ce n'est pas un problème pour le chien mais s'en est un pour le maitre.
ce n'est pas de dressage dont je te parle mais de placement et d'aide pour ton chien. Peux-tu nous dire qui est son éleveur ?
L'utilisation d'un deuxième chien, je ne suis pas pour du tout.
voici une autre vidéo qui explique ce que je te conseillais de faire.
troisiemepassagegilda
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Hakunaa
Invité
«
Réponse #25 le:
06 janvier 2013 à 09:34:47 »
Hook est né à l'élevage " de la ferme des forestiers " chez JR Lesurques
son père est Etam du mont kerchouan (en niveau 3 en interace avec Jm Jolly) et sa mère c'est Flamme des mauves Bruyères (travail en ferme sur bovins)
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #26 le:
06 janvier 2013 à 19:41:04 »
Je ne connais pas cet élevage mais par contre je connais les deux affixes des parents.
Le Mont Kerchouan, élevage de Mr Jolly
Et des mauves Bruyères à Gérard Lalande.
Effectivement on peut dire lignées travail.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
tigssi
Vénérable
«
Réponse #27 le:
09 janvier 2013 à 18:53:50 »
Un chien qui a du jus ça se mérite au troupeau
Il a d'indéniable qualité. Au travail en respectant les phases d'évolutions et en conservant le midi-six heures. Merci pour le partage.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Hakunaa
Invité
«
Réponse #28 le:
30 janvier 2013 à 21:06:27 »
j'ai remis le week end dernier Hook aux brebis et il a été complétement différent de la vidéo : chien posé, qui était en midi/six heure presque tout le temps, il gérait bien les fuites ... et surtout il me prenait en compte dans ses déplacements ! enfin bref je me suis faite bien plaisir !
je vais maintenant pouvoir le mettre sur mes agnelles (un peu plus fuyante) pour ainsi appuyer tout ça à la maison tranquillement !
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»