Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
BP agressif subitement
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
6
[
7
]
8
En bas
Auteur
Sujet: BP agressif subitement (Lu 26244 fois)
nina
Vénérable
«
Réponse #60 le:
28 janvier 2013 à 13:03:48 »
tt à fait d'accord avec toi daylight,question éducation en plus il y a plusieurs "écoles"tous les conseils sont bons à prendre mais après il faut gerer avec son tempérament et surtout le tempérament du chiot ,chien et là faut adapter même si les bases sont les même !!(cest comme avec les enfants ,finalement!!,moi qui ai connu les 2 ,je trouve qu'il y a pas mal de similitude !)après je reste convaincu que les diplômes comptent !!il ne me viendrait pas à l'idée de confier mes à des enseignants non diplômé (pas question de les mettre ds le privé par exemple .....sauf que ça devient pareil ds le public économies obligent !!!!!mais ça c'est une autre histoire!!
positivecatseyes
Invité
Re : BP agressif subitement
«
Réponse #61 le:
23 avril 2013 à 14:03:14 »
Je viens de lire ce poste et celui concernant les aboiements et on dirait qu'un certain monsieur éleveur et conducteur de troupeau depuis de nombreuses années avait raison lorsqu'il m'avait dit on ne fait pas dans la dentelle avec un berger des pyrénnées , ils peuvent être très dominant et roublard donc on ne passe rien depuis petit on tergiverse pas , il m'avait dit aussi qu'avec les enfants qu'il peut rapidement considérer comme facile à dominer il risquait de ne pas se géner qu'il fallait donc être très vigilant.Il m'avait dit en étant très sévère avec son chien dès petit on ne fait que lui rendre service et s'assurer d'une longue vie sereine avec lui, qu'il est bien plus difficile de rattraper le coup par la suite quand on a commencer à se laisser déborder.... du coup je pense que je suivrai ses conseils !
En tous cas je pense que lorsqu'on se trouve face à un petit monstre qui montre les crocs , il ne faut pas avoir peur et zero recul , l'obliger à obtempérer et reprendre tous les exercices de bases qui assoit le role de chef de meute et de plus mettre à jour les regles de la maison si elles lui laissent trop de champ libre pour devenir le patron !
valli
Vénérable
«
Réponse #62 le:
23 avril 2013 à 14:26:29 »
positive,
par contre faut vraiment faire gaffe, les bp sont aussi très sensibles, c'est bien d'ëtre ferme mais sans violence, certains éducateurs sont très violents et préconisent collier étrangleur et à décharge électrique! ça ne rend service à personne!
plus le chien est heureux ds sa vie avec toi plus il sera heureux de te faire plaisir et de t'être utile.
mes bp sont géniaux avec ma fille et lui obéissent très bien même isis à 3 mois et demi!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
positivecatseyes
Invité
«
Réponse #63 le:
23 avril 2013 à 14:33:53 »
je pense que l'autorité est dans l'attitude et non pas dans le materiel ou les coups, on peut bien etre violent si on a pas une attitude chef on obtient pas le respect, pour moi ce serait plutot , quand on dit quelquechose cela doit être fait, toujours aller au bout de ce qu'on a décidé mais cela en réfléchissant à ce qu'on demande au chien en fonction de son âge par exemple .Je vois que tu es en Savoie Valli moi je suis en Isère , tu es où en Savoie ? j'y vais souvent voir une amie à Appremont ?
En vue de l'acquisition de mon future BP je ne veux rien laisser au hasard alors je regarde les clubs canin s, l'ecole pour chiot ect... pour pouvoir démarrer tout de suite... en tout cas il sera ce qu'il sera mais il aura pas de mauvais exemple, ma cavalier king charles aime tout le monde et n'aboie jamais, ne fait jamais de bétises , on ne connait pas le son de sa voix, ce sera pt ê grace ou a cause du bp qu'on la découvrira
!
valli
Vénérable
«
Réponse #64 le:
23 avril 2013 à 14:55:59 »
je suis proche d'albertville (gresy sur isere)
apremont c'est proche de montmelian non? et toi t'es ou en isere?
pour les aboiements ils se sont tous copiés! mais bon je suis en partie responsable puisque qd je pars je leur dis de garder la maison! lol! v
pinaise tu as un chien qui n'aboit pas???§§§
j'ai pris isis chez gerard ravier (grand bestiolan) a st baldoph
positivecatseyes
Invité
«
Réponse #65 le:
23 avril 2013 à 15:01:57 »
Je passe par st badolph quand je vais à apremont ça se touche presque , je ne savais pas qu'il y avait un elevage de BP là bas .
Pendant 4 ans j'ai passé mes hivers à aller à Alberville mon compagnon faisant les saisons de ski a moutiers .
Il a un site le grand bestiolan ?
valli
Vénérable
«
Réponse #66 le:
23 avril 2013 à 15:18:27 »
je t'ai repondu en mp, non il n'a pas de site internet: pas sa génération! il ne se fait aucune pub pas besoin! le bouche à oreilles fonctionne!
Gaffiot
Invité
«
Réponse #67 le:
27 avril 2013 à 20:38:45 »
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de Gaffiot. Comme je vous l'avais dit, il est sous prozac depuis trois mois. Nous avons de notre côté modifié notre attitude et appris à l'observer dans ses réactions. Le résultat est là: Gaffiot est un chien maintenant très obéissant et très doux; il a certes toujours son caractère mais ne manifeste plus de réactions agressives; le soir, il quitte tout seul notre chambre pour aller dormir ailleurs (oui je sais nous continuons à le laisser venir nous voir... mais quand nous nous le décidons et il n'entre plus tout seul dans une pièce sans notre ordre); à l'extérieur, il n'est jamais agressif avec un autre chien mais cela a toujours été. En fait, j'ai surtout constaté qu'il obéissait presque instantanément quand nous lui parlons tout doucement sans élever la voix. Je suis sûr maintenant que les cris ont été contreproductifs car c'est un chien hypersensible. Il est certes encore très têtu et je crois que nous n'arriverons jamais à lui faire rendre ce qu'il nous prend mais il suffit de lui proposer son ballon pour qu'il lâche tout. Nous revoyons bientôt le vétérinaire pour commencer l'arrêt progressif du traitement. Restera à voir si la situation est vraiment stable... A suivre
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #68 le:
27 avril 2013 à 22:42:10 »
Très heureuse de lire que tu as appris à lire ton chien et que la vie commune a retrouvé une vraie sérénité
Oui le BP est un chien extrêmement sensible (comme beaucoup de chiens, d'ailleurs), et oui, il est très têtu. Mais pour peu qu'on s'attache à bien l'observer et le comprendre, qu'on lui 'explique' ce qu'on attend de lui, qu'on lui montre qu'on lui fait confiance, qu'on lui donne toutes les raisons d'avoir confiance en vous, qu'on soit cohérent dans son éducation, ferme mais sans aucune violence, ce sera le compagnon le plus merveilleux de la terre pour son maître et sa famille.
Juste une reflexion personnelle : l'histoire de faire manger le chien après nous m'a toujours beaucoup étonnée...
Pourquoi serait-il nécessaire de lui démontrer qu'il est un être 'inférieur' ? il suffit simplement qu'il comprenne que son repas et le nôtre sont deux choses différentes, qui n'ont rien à voir entre elles. Je mange très tard, et je ne vois pas pourquoi pourquoi je devrais plier mon chien à mes horaires tardifs?? En revanche, aucun de mes chiens ne s'est jamais 'invité' à ma table...
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
valli
Vénérable
«
Réponse #69 le:
28 avril 2013 à 09:02:51 »
contente pour gaffiot et toi! puissiez vous passer de bons moments tranquilles!
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
6
[
7
]