Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
comment commencer en troupeau ??
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: comment commencer en troupeau ?? (Lu 4917 fois)
HarmonySweet
Invité
comment commencer en troupeau ??
«
le:
14 janvier 2013 à 18:56:36 »
bonjour,
ma bergere vient de passer son CANT et évidemment j'ai été étonnée par son instinct et tout et tout
le club le plus proche de chez moi à faire du troupeau est à 2h ... donc je vais essayer d'y aller une fois par mois ça vous semble possible ???
est ce que ça peut m'empecher d'avancer en agility ou ça ne ferra que renforcer notre relation ???
sinon quels sont les ordres avec lequels je pourrai commencer, ceux indispensables en troupeau ??
Sammy et Flocon
Vénérable
Re : comment commencer en troupeau ??
«
Réponse #1 le:
14 janvier 2013 à 19:35:49 »
Tu habites ou ? quel est le club troupeau le plus près de chez toi ?
http://desoursdores.chiens-de-france.com
HarmonySweet
Invité
«
Réponse #2 le:
14 janvier 2013 à 20:38:40 »
je demenage tout les 6 mois .... question que je m'eenuie dans mon boulot donc je change ...
donc en ce moment je suis à Urrugne pres de saint jean de luz et j'ai passer le CANT à biscarrosse soit 2h de route
en juillet je veux demenager à la rochelle voire apres si c'est possible ou pas ... donc la je regarderai
Daylight
Vénérable
«
Réponse #3 le:
14 janvier 2013 à 20:40:51 »
pour ma part, je pense qu'une fois par mois, c'est peu.. mais ça dépend de ton objectif.. si c'est juste pour te faire plaisir de temps en temps et faire plaisir à ton chien.. pourquoi pas ?
par contre, ça dépend aussi comment les cours sont gérés.. et par qui..
comme on l'a dit plusieurs fois sur ce forum.. tous les races de chiens sont différentes et les BP a sa façon d'être devannt un troupeau et si la personne qui va t'apprendre ne connait pas trop la race, il risque de ne pas te donner les bons conseils..
pour l'agility, je ne pense pas que ça gène en quoi que ce soit, le chien fait bien la différence entre ses deux disciplines.. et je crois qu'effectivement, ça peut renforcer la relation avec ton chien .. mais comme je le disais plus haut.. à condition que les cours de troupeau soit bien menés ..
en tout cas, c'est une super discipline ...
myriam et ses zouzous
Daylight
Vénérable
«
Réponse #4 le:
14 janvier 2013 à 20:43:37 »
je viens de voir ta réponse (en même temps que mon post précédent!)
tu dis déménager souvent, donc, tu vas changer souvent de club.. si tu es débutante, que ce soit en aglity ou au troupeau.. pas facile de faire un suivi suivant ceux que tu rencontres sur ta route ..
myriam et ses zouzous
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #5 le:
14 janvier 2013 à 21:03:36 »
la rochelle
mais c'est dans mon département lol
En effet sa ne va pas etre facile pour toi pour l'agility si tu déménages tout les mois...
HarmonySweet
Invité
«
Réponse #6 le:
14 janvier 2013 à 22:58:45 »
pas tout les mois heureusement mais tout les 6 mois .... mais j'espere me poser definitivement à la rochelle ....
sinon celui qui fait les cours à un Border c'etait le juge donc il s'appelle Cornier( je crois) et sa chienne Ultime
et au CANT j'ai bien vu qu'elle faisait pas comme les autres
les autraliens tournent autour limite sans s'arreter presque le troupeau avance pas
là Sweet etait derriere presque coller au troupeau et tout le monde avance ..... j'ai pas tout bien vu car j'avais vraiment peur de tomber mais sur les photos elle tourne pour rassembler mais elle ne tourne pas pour faire avancer
apres je sais pas ...
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #7 le:
15 janvier 2013 à 11:19:47 »
oups j'ai voulu mettre le 6... mais j'ai du oublier ! Désolé
gift
Vénérable
«
Réponse #8 le:
15 janvier 2013 à 13:37:49 »
Il y a aucun problème à pratiquer l'agi et le troupeau..
Eole pratiquait le troupeau..l'agi sans autres ..Er fait pareil troupeau et agi sans problèmes! Bon les deux ont ou avaient une préférence marquée pour le travail sur troupeau!
ELIOTT
Intermédiaire
«
Réponse #9 le:
15 janvier 2013 à 13:46:12 »
Je ne pense pas qu'il ait un quelconque souci à pratiquer plusieurs activités. Eliott fait de l'agility, de l'obéissance, un peu de troupeau et il sait très bien faire la différence entre les disciplines. Il sait que l'agility c'est pour s'éclater et il est rigoureux et aux ordres en obé et au troupeau. Un petit conseil : pour le troupeau commence à lui apprendre la droite et la gauche.
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»