Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
Entrainement agility
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Entrainement agility (Lu 10917 fois)
picotin
Vénérable
«
Réponse #10 le:
17 janvier 2013 à 19:18:26 »
Oui , bien sûr , mais l'atelier sert par définition à travailler donc pour le chien , on passe par une étape où il doit plus se contrôler et "chercher" que se laisser aller , donc pour lui , c'est un peu plus dur .
Après , l'avantage , c'est que les récompenses tombent plus souvent car sur un parcours , ébène est récompensée sur les zones et à la fin uniquement .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Daylight
Vénérable
«
Réponse #11 le:
17 janvier 2013 à 19:53:47 »
je vois les "ateliers" plus comme des entrainements pour le conducteur (donc le maitre) pour qu'il trouve la meilleur façon d'aider le chien pour aborder une combinaison.. ou la trajectoire la plus courte et la plus aisée pour le chien..
voilà , pour moi, c'est surtout un travail du maitre .. le chien apprend aussi bien sûr .. mais c'est vrai qu'un jumping courant.. ça éclate le chien.. mais l'entrainement est aussi là pour progresser .... tout en se faisant plaisir évidemment.
Quelquefois, on place un parcours et dans le parcours il y a un passage un peu délicat.. alors, on le travaille un peu plus en atelier.. en discutant entre nous, comment on peut faire pour l'appréhender le mieux possible .. etc..
moi, ce que j'aime dans les entrainements (entre compétiteurs ou non mais personnes ayant un niveau compétition) c'est la discussion sur les placements.. j'addooorree !!!!
myriam et ses zouzous
cacou
Champion
«
Réponse #12 le:
18 janvier 2013 à 06:51:14 »
Pour ma part, actuellement j'ai ralenti étant donné que Farou a un souci de rotule (mais cela ne pas empêcher de faire des concours l'an dernier) , je n'ai pas ralenti dans ses activités.
Autrement 1 ou 2 entrainements par semaine avec des parcours entiers avec 3 passages. On termine souvent par un jumping. Pas à la maison, je trouve que c'est suffisant les entrainements et les concours.
Je fais énormément de ballades tous les jours et je vais reprendre l'entrainement troupeau. Je pense que Farou se débrouille bien en agility, c'est surtout le maître qui "traine" !!!!!!!!!!! . Lorsqu'il y a un entrainement , je le fais surtout travailler sur les zones et le départ (clicker et récompense). Avec sa rapidité , il faut que je sois vigilant au départ et sur les zones.
Jacky
Intermédiaire
Re : Entrainement agility
«
Réponse #13 le:
19 janvier 2013 à 23:23:37 »
Moi l hiver l interrupteur agility est off de novembre a février.Cela fait du bien un peu de repos au chien.
Donc pendant cette période 1 heure de ballade.
Pendant la période d agility 1 entrainement semaine de +- une demi heure ensuite une ballade et concour tous les WK.
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #14 le:
20 janvier 2013 à 09:34:14 »
tu ne t'entraines pas du tout pendant 4 mois ?
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Jacky
Intermédiaire
Re : Re : Entrainement agility
«
Réponse #15 le:
20 janvier 2013 à 10:40:24 »
Citation de: Sammy et Flocon le 20 janvier 2013 à 09:34:14
tu ne t'entraines pas du tout pendant 4 mois ?
Non promenade uniquement.Mais cela ne lui manque pas.
Et pour moi non plus une pose cela fait du bien car pendant la periode de concour le samedi et dimanche c est debout très tot.
Alors quand la saison d agy est finie on souffle un peu.
Nous faisons entre 35 et 40 concours par ans.
j-luc
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #16 le:
20 janvier 2013 à 15:17:54 »
une période "off" m'a toujours paru faire plaisir au chien et souvent on retrouve un chien encore plus motivé lors de la reprise.
Moi, je m'entraine 2 à 3 fois semaine en fonction du chien.
Cette année je vais sortir Belline en concours elle n'en a pas fait depuis 2010. elle aura donc 1 à 2 entrainements par semaine.
Je sortirai Djump et lui c'est 3 ou 4 entrainements (ou concours) par semaine car il a besoin de plus d'activité.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Daylight
Vénérable
«
Réponse #17 le:
20 janvier 2013 à 15:44:36 »
ici, ça va faire 2 semaines sans entrainement... mauvais temps oblige ... du coup, on fait un break sans vraiment l'avoir voulu.. c'est vrai que l'agility, ce n'est pas la seule activité des chiens.. mais il faut reconnaitre, que l'hiver.. toutes les activités sont limitées ou écourtées..
myriam et ses zouzous
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #18 le:
20 janvier 2013 à 16:25:18 »
D'accord !
C'est vrai qu'une pose fait du bien, mais pour nous elle ne doit pas etre trop longue car sinon sa manque à la maitresse et surtout au chien... qui est surexité losqu'il reprend
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Marie-Jo
Vénérable
«
Réponse #19 le:
20 janvier 2013 à 16:27:30 »
Chez nous, la pause est plutôt longue (hiver canadien oblige). Arrêt vers la fin novembre et reprise en manège en février.
MJo
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées