Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
L’intelligence chez l’animal.
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: L’intelligence chez l’animal. (Lu 2264 fois)
Diabolo
Modérateur
Vénérable
L’intelligence chez l’animal.
«
le:
21 janvier 2013 à 18:11:23 »
Même si nos BPs passent pour être des chiens malins, débrouillards et donc avec une forme d’intelligence, ils ont encore du chemin à faire pour arriver à ce que fait ce corbeau….. Ça laisse rêveur de voir ça.
Si Hitchcock avait vu cette vidéo avant de réaliser son film "Les Oiseaux"… il aurait bien trouvé le moyen de leur faire crocheter les serrures….
l'oiseau le plus intelligent du siécle
http://recherche-utilitaire.fr
éracless
Vénérable
«
Réponse #1 le:
21 janvier 2013 à 18:36:43 »
Incroyable, même si je pense que c est du répétitif.....chaque fois les mêmes gestes pour manger
Mais ne dit on pas "maître corbeau".......
Mon chien peut aussi "épater" quand c est pour manger...lol
Et moi, aussi!
Mon Site
http://www.eracles-berger-pyrenees.be
Sammy et Flocon
Vénérable
Re : L’intelligence chez l’animal.
«
Réponse #2 le:
21 janvier 2013 à 18:46:10 »
wahou lol ! Doit y avoir des heures pour apprendre çà à un corbeau !!!
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Fleur67
Intermédiaire
«
Réponse #3 le:
22 janvier 2013 à 00:14:30 »
Ah non, non Sammy, pas besoin de lui apprendre ! Ils ont cette intelligence ! Pour ouvrir une noix, en ville, ils savent très bien qu'ils doivent la jeter sur la chaussée et attendre que la voiture passe pour l'écraser. Et ils viennent alors récupérer l'intérieur tant courtisé ! Bluffant cet oiseau !
Daylight
Vénérable
«
Réponse #4 le:
22 janvier 2013 à 06:19:29 »
"cervelle d'oiseaux".. non non.. apparemment, les pigeons sont très intelligents .. qui l'eu cru ?!!
myriam et ses zouzous
ETXE
Modérateur
Vénérable
Re : L’intelligence chez l’animal.
«
Réponse #5 le:
23 janvier 2013 à 09:36:05 »
Du plaisir vraiment à voir ces images mais pas d'étonnement car je sais combien ils sont intelligents, nous avons eu Jack le corbeau à la maison
C'était un malin et un coquin. Il adorait tout ce qui était noir comme lui ou brun mais par contre avait la facheuse habitude d'attaquer les blonds
ou les chats clairs. Nos chats de l'époque hormi Bagheraa le bien nommé, ne sortaient jamais sur la terrasse sans avoir vérifié que Jack n'était pas dans les parages. Pour les humains blonds il se perchait sur leur tête et assénait des coups de becs . Il aimait notre bp gris mais martyrisait notre Golden Retriever. Il s'approchait d'elle, l'air de rien et je regarde en l'air et je picore un truc, et dès qu'elle ne se méfiait plus hop il arrachait un poil ! Parfois quand elle baillait, il mettait sa tête dans sa gueule pour "regarder"
. Laïka était sympa, jamais elle ne s'est défendu, elle grognait c'est tout et il n'avait aucune crainte. Il aboyait à la perfection
C'était un affreux jojo qui me volait les petits vêtements dans la bassine quand j'étendais du linge. Il s'enfuyait avec et les dissimulait dieu seul sait où ! La seule parade était de sembler avoir quelque chose de très très précieux dans les mains (pince à linge par exemple) et de la faire tomber en feignant de se précipiter pour la ramasser, là il fonçait pour l'attraper avant moi et lâchait le linge. C'était la grande époque des chaussettes dépareillées
Il profitait d'une fenêtre ouverte pour se percher sur un bureau et faire du tri à sa façon .... Les révisions du bac de notre fille aînée ont été un peu perturbées, ses fiches de révision ayant été parsemées par Jack sur tout le terrain
Il était très jaloux du pigeon Zéphir, quand ce dernier prenait son envol, avec son bec, il se pendait à sa queue. Dur pour le pigeon de s'envoler dans ces conditions et il a perdu beaucoup de plumes
Mais il y avait les moments tendresse où il se perchait sur l'accoudoir de mon relax l'été, il ébourrifait ses plumes, fermait les yeux et demandait des câlins. Quand nous arrivions à la maison, il venait nous accueillir en sautillant fou de joie de nous revoir ! Nous l'adorions malgré tous ses vilains défauts.
Jack a disparu un jour nous laissant dans la peine, nous l'avons cherché partout et retrouvé juste une belle plume de sa queue. Il a fait le festin d'un renard qui décidément est plus malin que le corbeau ...
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»