Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
les bp et l'eau
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En bas
Auteur
Sujet: les bp et l'eau (Lu 15750 fois)
buckdune
Vénérable
Re : les bp et l'eau
«
Réponse #10 le:
25 janvier 2013 à 22:10:15 »
Buck adore l'eau,rivière et mer
Dune n'est que rivière ou lac tout ce qui ne bouge pas ,pourtant c'est faute de l'avoir emmener dès sont plus jeune âge a la plage,
ca bouge de trop
mal de mer!!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #11 le:
25 janvier 2013 à 22:27:11 »
Ici, Reb allait dans l'eau si j'y allais, pour être avec moi. Can'to pigne, pleure sur la rive, mais se garde bien d'y aller.
Lors d'une de nos ballades du lundi après la NE, il avait suivi tous les BPs qui sautaient dans l'eau du lac, il avait été tellement saisi qu'il était ressorti comme un diable de sa boîte et était allé se sécher en boudant plus loin
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Pastourelle
Champion
«
Réponse #12 le:
25 janvier 2013 à 22:53:43 »
ici, maman Gipsy détestait la pluie, mais elle adorait se baigner, lac, rivière (où elle attrapait le courant), et elle adorait se mettre devant le jet d'arrosage et se le prendre en plaine figure... son trip absolue...
la fille, Pastou, c'est littéralement l'inverse !!! ça la dérange pas de rester des heures sous la pluie, mais elle déteste se baigner, elle fuit comme la peste le jet d'eau ou si on lui lance de l'eau.
j'ai fait le test une fois de la jeter dans un lac, elle n'a pas su nager... je suis allée la récupérer au fond de l'eau...
picotin
Vénérable
«
Réponse #13 le:
26 janvier 2013 à 07:39:56 »
Youka n'aime absolument pas l'eau , elle évite soigneusement les flaques , ne mettra pas le bout d'une griffe dans un ruisseau .... mais elle se laisse nettoyer dans la baignoire sans problème et peut rester sous la pluie sans souci .
Ebène va facilement dans les ruisseaux ( surtout pour boire ) , n'évitera aucune flaque ( je pense même qu'elle les vise ... ) , se fout de la pluie , mais ne mettra jamais plus que les pattes jusqu'au ventre dans l'eau . Elle n'a jamais nagé et ne va dans l'eau que s'il y a un accès en pente douce .... Rustique , oui , mais sans cracher sur un certain confort !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #14 le:
26 janvier 2013 à 11:33:57 »
Sammy n'aime pas l'eau !
Flocon mets aussi juste les pattes histoire de ... lol
par contre adore quand il pleut, sa ne le dérange pas de rester dessous, et en agi quand il pleut il est surexité !
Hancolie elle ne connais pas encore les rivières etc... mais la pluie elle est déjà fan, un peu comme flocon sa ne la dérange pas de rester dessous !
http://desoursdores.chiens-de-france.com
venus
Vénérable
«
Réponse #15 le:
26 janvier 2013 à 19:18:30 »
Vénus aime l'eau qui est au sol
elle boit même l'eau de mer
mais alors dès que l'eau vient du ciel , il n'y a plus personne
si je l'appelle pour sortir quand il pleut, mademoiselle fait la sourde oreille
et file se cacher.
je suis obligée de lui mettre la laisse, de la trainer dehors
quand elle est dans la rue
au bout de cinq minutes ......mademoiselle gambade
elle doit avoir de nombreux ancêtres gaulois qui ont dû lui enseigner que le ciel pouvait
lui tomber sur la tête
http://venus2004.site.voila.fr
buckdune
Vénérable
«
Réponse #16 le:
26 janvier 2013 à 22:08:11 »
Buck aussi boit l'eau de mer
et merci du résultat instantané vaut mieux pas être derrière
gift
Vénérable
«
Réponse #17 le:
26 janvier 2013 à 23:11:21 »
Eole était nageur..sauveteur..bref l'eau il adorait..il plongeait dans la piscine de mes beaux parents avec bonheur.idem la mer et n'importe quel fleuve! J'ai eu des frayeurs!!
Pour Er..il baigne jusqu'au ras du ventre ..après c'est fini..çA le stresse ..quand il ne touche plus le sol.
Fanny
Champion
«
Réponse #18 le:
27 janvier 2013 à 09:51:36 »
Mon Daiko aussi met la tête sous l'eau pour attraper les galets dans la rivière, on dirait un ours à la recherche d'une truite
En corse il allait se baigner tout seul dans la mer quand il avait trop chaud.
Edda elle adore faire des longueurs dans les eaux calmes surtout lorsqu'elle a été blessée à une patte, elle se faisait la rééducation...
Quand à Gulli lui il est moins fan, il va surtout se trempouiller les pattes.
Epona
Intermédiaire
«
Réponse #19 le:
01 février 2013 à 23:06:28 »
Epona aime l'eau quand elle a chaud : elle reste plantée les 4 pattes dans l'eau, elle adore alors aussi courir dans l'eau. Elle nage sans crainte, pas par plaisir mais plutôt pour nous accompagner.
Tibère n'aime pas l'eau, il évite les flaques, choisis le chemin le plus sec. En été, il nagera pour nous rejoindre de l'autre côté d'un cours d'eau, mais on a dû l'obliger le premier été. Lors de nos premières vacances, il ne mettait même pas ses pattes dans la rivière, mais comme j'adore me promener les pieds dans l'eau, au milieu d'un cours d'eau, il a appris à se promener les pattes dans l'eau. Depuis, à la mer, les flaques ne lui font plus peur. En fait, il n'aime pas être mouillé : il se lèche comme un chat quand il est mouillé pour se sécher.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées