Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
les bp et l'eau
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En bas
Auteur
Sujet: les bp et l'eau (Lu 15752 fois)
Joe Basil
Jeune
Re : les bp et l'eau
«
Réponse #20 le:
05 février 2013 à 18:10:47 »
Bon Jagger n'aime pas se baigner, seulement supporte se mouiller les pieds quand il boit, je voudrais savoir comment lui faire aimer l'eau, surtout nager dans la mer.
Je n'ai le jamais forcé. si quelqu'un sait à ce sujet ...
En revanche, dans la douche se comporte bien même qu'il n'aime pas entrer, mais il n'a pas peur et jouit quand je le sèche avec la serviette, même avec le séchoir!
Nous allons souvent à la plage et nous courons à coté de la mer, bon moi à côté de la mer lui un peu plus loin. Quand je me baigne il m'attend à côté de la robe....(c'est bien ça!) Je pense attendre aux 2 ans pour voir s'il change.. Ou le mettre dans l'eau avec moi comme un enfant....?
HELP
uros
Vénérable
«
Réponse #21 le:
05 février 2013 à 18:29:33 »
Uros, a eu tout petit, à l'âge de 4 mois, une frayeur (dûe à ma peur qu'il se noie) dans une
piscine.
Je me baignais et j'avais un tapis mousse sur lequel je m'appuyais, Uros a voulu me rejoindre sur ce tapis, et plouf dans l'eau, la tête la première. Le tapis avait ripé. J'ai eu très peur et l'ai récupéré tout de suite, mais lui, a été "traumatisé" de ce plongeon !
Erreur
de ma part
, car j'aurai dû le laisser remonter à la surface tout en étant vigilante, mais mon angoisse m'a submergée.... Il s'est passé presque deux ans, pour que je réussisse à le faire venir dans la mer, à chaque vague il reculait, puis un jour je me suis baignée dans un étang, pas de vague donc, et il était plus en confiance pour me suivre dans l'eau, tout en gardant ses papattes au sol. Je l'ai laissé reprendre doucement confiance en lui, et
sans le forcer
je l'ai pris sous le ventre, lorsqu'il n'avait plus les pattes au sol, pour lui montrer qu'il pouvait nager, tout seul, à côté de moi. C'est ainsi qu'il a repris goût aux joies de la baignade, mais ce n'est quand même pas un grand nageur.
Daylight
Vénérable
«
Réponse #22 le:
05 février 2013 à 19:32:08 »
est ce que jagger aime jouer à la balle ou avec un bâton .. ?? parce qu'il semble qu'il ne raffole pas de l'eau;; donc, il faut y aller très très doucement..
[/color]
déjà, il faudrait qu'il ait envie d'y aller tout seul. sans le forcer ...tu te mets dans l'eau et tu lui montres le jouet ou le bâton.. et tu lui donne l'objet quand il a les pattes dans l'eau. ; et petit à petit à petit.. tu lui donnes de plus en plus loin..ça ne se fera peut être pas en une seule fois.. mais à ta place , je ne le forcerai pas tu peux essayer de le porter comme un enfant comme tu le suggères.. mais si tu penses que c'est trop pour lui.. évite ce système..
myriam et ses zouzous
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #23 le:
05 février 2013 à 20:38:22 »
Comme dit Daylight, je ne le forcerais pas, les chiens n'aiment pas ça, et le BP encore moins
L'idéal serait qu'il ait envie de rejoindre
toute
la famille alors qu'elle est dans l'eau. Une eau calme au début, tout près du bord.
Il n'aura pas envie de rester bêtement tout seul sur la rive et se risquera peut-être à vous rejoindre, surtout s'il vous entend et vous voit vous amuser tous ensemble sans lui
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #24 le:
05 février 2013 à 21:19:40 »
Alors chez nous, des attitudes très différentes dans l'eau
Gaüa adorait l'eau à condition de ne pas en avoir trop haut, le ventre au sec ....
Mais elle adorait courir dans les petits ruisseaux peu profonds et au gave y marcher mais tout au bord de la rive.
Eder aime mieux, il lui arrive même d'y plonger sa tête, il y fait des bonds.
Quant à l'eau de pluie beaucoup de mal à se résoudre à sortir lorsqu'il pleut mais une fois dehors, pas de soucis. Ce qui coûte c'est la première goutte
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Joe Basil
Jeune
«
Réponse #25 le:
06 février 2013 à 07:30:45 »
Merci pour les conseils, j'espère qu 'on va réussir mais qu'il faudra avoir de la patience et éviter de donner de pas en faux.
Yanou57
Invité
«
Réponse #26 le:
07 janvier 2014 à 11:38:33 »
Il est magnifique sur son Rundballer je suppose ,avec comme fond ,le Cirque de Gavarny ,très beau paysage ,merci pour le partage !!
réjane
Champion
«
Réponse #27 le:
08 janvier 2014 à 19:19:05 »
Itché adore l'eau depuis toujours. Joelle et JLuc me l'avait signalé et cela s'est avéré vrai. La première fois il devait avoir 12 semaines , en ballade avec Farou . Farou aime l'eau mais il est très prudent , il choisit ses endroits , donc ce jour là je tenais bien sûr Itché en laisse et je me suis avancée avec lui au bord de la rivière et j'ai très vite compris qu'il adorait l'eau . Il n'a pas peur du tout. En ballade sans laisse maintenant je suis très vigilante car dès qu'il entend le bruit de l'eau , il prêt à y aller et parfois il y a des endroits assez dangereux donc je le rappelle avec un non mais il très téméraire . Les flaques d'eau , il adore , d'abord dès qu'il y en a , il y va. La pluie ne lui fait pas peur non plus car lorsqu'il est dans le jardin et qu'il pleut , il ne va s'abriter (comme Farou) au contraire , il joue , et joue sous la pluie. Lorsque je le rentre dans la maison il est dans un état pas possible. De toute façon en ballade , il préfète les endroits "plutôt sales" , cela est plus amusant !!!!!!!!!!!!! mais après le nettoyage !!!!!!!
Je n'ai pas eu besoin de lui montrer l'eau finalement !!!!!!!!!
sandra90
Vénérable
«
Réponse #28 le:
10 janvier 2014 à 08:39:18 »
Sally adore également l'eau mais elle choisie également l'endroit pour y aller. S'il n'y a pas d'endroit adéquat, elle ne descend pas mais elle trouvera toujours une flaque ou un ruisseau pour faire trempette et par n'importe quel temps.
Vu qu'elle prend de l'age, j'essaie de la freiner surtout quand il fait froid car sinon elle me fait des petites crises d'arthrose.
Joe Basil
Jeune
les bp et l'eau
«
Réponse #29 le:
26 mars 2014 à 19:52:56 »
Jagger a nagée cette été pour la première fois il avait un an et demie , c'était dans un étang d'eaux douce sans vagues, à coté de la mer, à l'autre coté il y avait une
"gos d'atura" le berger catalan alors je croisé l'étang et après quelques minutes il m'a suivi, à partir de ce moment il a nagé plusieurs fois dans l'étang toujours un peu forcé à me suivre mais il ne s'approche mois de dix mètres de la mer même si elle est tranquille. Quand petit il gardait mes chaussures pendant que j'etait dans l'eau photo 1. Bon il faut reduire les photos!
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées