Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
les bp et l'eau
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En bas
Auteur
Sujet: les bp et l'eau (Lu 15751 fois)
Joe Basil
Jeune
les bp et l'eau
«
Réponse #30 le:
26 mars 2014 à 19:54:32 »
réjane
Champion
«
Réponse #31 le:
20 avril 2014 à 08:58:34 »
comme je l'ai déjà dit sur le forum , Itché adore l'eau et il n'a pas peur , toujours intrépide et téméraire.
Je lui apprends à nager car il ne sait pas nager , je pensais que tous les chiens savaient nager , que cela était inné , étant donné que Farou a tout de suite nagé.
Je le fais avec lui lorsqu'il est seul. Petit à petit sans précipitations , dans la tranquilité , je lui lance la balle ou le bâton . Au début lorsqu'il a pied , ensuite un peu moins , donc il fait du "pédalo" mais depuis quelque temps lorsqu'il revient avec la balle ou le bâton , il nage un peu par contre lorsque je lui relance il pédale et ainsi de suite , je le motive avec des compliments.
Lorsqu'il ait avec Farou c'est plutôt dans l'excitation et alors Itché "pédale" beaucoup plus étant donné qu'il veut suivre Farou plus loin dans l'eau. Je préfère dans un premier temps le faire seule , il n'a pas peur de l'eau , bien au contraire , maintenant il connait "les coins" .
fanou81
Champion
les bp et l'eau
«
Réponse #32 le:
20 avril 2014 à 23:45:09 »
Très souvent nous nous promenons avec Gipsy autour d'un lac et nous nous sommes aperçus qu 'elle n'aimait pas l'eau, elle restait toujours sur la berge. Avec un bâton petit à petit, nous sommes arrivés à lui faire apprécier l'eau mais, dès qu'elle sent qu'elle n'a pas pied elle revient c'est plus fort qu'elle. Sandy notre deuxième BP était comme Gipsy elle n'aimait pas l'eau par contre, Roxy notre premier BP adorait l'eau et nageait sans problèmes, dès qu'elle voyait de l'eau elle y allait. Je pense que nos compagnons sont comme nous, ils aiment ou ils aiment pas l'eau à nous de respecter.
tyska
Champion
les bp et l'eau
«
Réponse #33 le:
21 avril 2014 à 12:59:18 »
Tyska aime toutes les eaux,: la mer ( sans trop de vagues), la rivière, les flaques d'eau ou de boue, elle arrive même a se coucher dans les abreuvoirs..... c'est sa vitamine C dés qu'elle la sent , elle n'est plus fatiguée et devient hyper-active.( pas sur que je sois douée pour mettre les photos!!
[ Specified attachment is not available ]
Amicalement .........Gisèle
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
En haut
« précédent