Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
reprise entraînement
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: reprise entraînement (Lu 3067 fois)
steph 29
Champion
reprise entraînement
«
le:
01 juin 2013 à 16:17:03 »
j'ai fait un montage des séances , je
ne sais pas si je me débrouille un peu mieux ou si c'est nul , mais elle est tellement motivé que ça me donne envie de continuer .
sur la vidéo ce sont les trois et quatrième séance, depuis les brebis viennent plus me coller, je pense qu'elles aussi comprennent à leur façon qu'elles sont moins bousculées en restent à coté de moi .
J'ai remarqué que Gallinette tourne plus facilement sur la droite, sur la gauche elle a tendance à passer entre les brebis et moi quand elles sont un peu écartées
Est-ce que certains chiens ont du mal à tourner dans un sens plus qu'un autre ?
je voudrais savoir aussi si je continue à la faire tourner jusqu'à quelle tourne bien dans les deux sens ou si je dois également essayer de me déplacer avec les brebis ?
voici la vidéo :
on ne voit pas sur la vidéo mais à un moment je me fais balancer par le bélier, j'ai senti mes deux jambes se soulever à l’horizontale et je suis retombé par terre comme une crêpe, mais bon j'ai assuré j'avais toujours mon bâton dans la main
[/size]
[size=78%]
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
01 juin 2013 à 19:40:32 »
Ah ben ça! pour être motivée, elle est motivée!!!
Oui tous les chiens ont un côté préféré, mais.... je dirais que tu l'encourages un peu à ça; je ne t'ai vu que 2 fois je crois avec le bâton dans la main gauche pour la faire tourner à gauche. Tout le reste du temps, c'est toi par ta position et ton bâton qui la fais tourner à droite.
Je pense qu'il faudrait que tu t'inverses plus souvent en remontant plus le long des brebis pour l'obliger à changer de sens (et pour ça il faudrait aussi que tu sois plus près des bêtes).
Fais attention à ton bâton, tout à fait à la fin, quand tu la félicites, elle a un petit recul car le bâton est dirigé vers elle.
Moi je dirais aussi de faire un peu de conduite en faisant des grands huits en dehors du cercle, parce que là, à force de tourner dans le cercle, elle va monter en excitation.
Au début ça risque d'être la débandade, mais elle va vite comprendre qu'en se calmant un peu, ça marche beaucoup mieux.
Peut-être commencer par une courte séance au cercle, en inversant souvent et en la stoppant aussi peut-être plus souvent, histoire de la caler un peu, et après, dehors.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les pros du troupeau, moi c'est juste mon ressenti.....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
steph 29
Champion
Re : reprise entraînement
«
Réponse #2 le:
03 juin 2013 à 18:32:21 »
OK Rebecca merci ,
bon ben pas d'autre avis
en fait c'est le montage vidéo qui donne l'impression que je la fais tourner constamment sur la droite, sinon sur la gauche comme elle ne contourne pas aussi bien, elle les éloigne, après il faut qu'elle les regroupe pour recommencer l'exercice, c'est pour cela que j'ai fait des coupures pour que la vidéo soit moins longue .
sinon les entraînements que je fais son très court .
Dans le cercle elle ne monte pas en excitation au contraire maintenant que les brebis viennent me coller , c'est plus facile pour moi aussi .
Maintenant j'ai agrandi le cercle au maximum et mon idée était, une fois que j'aurais réussi à la faire tourner sur la gauche, de lui apprendre à s'écarter petit à petit des bêtes en travaillant le stop aussi bien sur .
Je pense que ça j'arriverais plus facilement à le faire .
je voudrais savoir si je pouvais procéder ainsi ?
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
03 juin 2013 à 19:43:06 »
Ce serait bien que J-Luc, Tigssi ou Uros viennent donner leur avis (même si ça contredit complètement ce que j'ai dit, hein!
) parce que je ne voudrais pas te faire faire des âneries...
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
steph 29
Champion
«
Réponse #4 le:
09 juin 2013 à 09:18:37 »
Petit tour de terrain avec Barouk histoire de canaliser les brebis , comme quoi elles savent me suivre tranquillement
C'est sûr qu'avec le punch qu'elle a Gallinette, ça ne va pas être aussi facile
mais d'après ce tu me dis Reb, je confonds vitesse et excitation
c'est vrai que je voudrais bien garder le jus qu'elle a, l'autre jour dans le grand terrain j'ai été impressionner de voir la vitesse à là qu'elle elle rattrape les brebis et personnellement moi j'aime ça, par contre vu l'inexpérience que j'ai ça ne va être facile .
la vidéo avec petit Barouk
tigssi
Vénérable
«
Réponse #5 le:
23 juin 2013 à 11:19:03 »
Coucou,
Il a du jus, c'est très bien.
Ton chien étant semble-t-il droitier, je te motive a le faire tourner à gauche lorsqu'il n'y a pas d'autres obstacles ou contraintes. Par exemple au cercle. Attention car à droite ta gestuelle est suffisante, A gauche tu dois vraiment faire attention a ne pas lui barrer la route mais lui ouvrir la porte comme je dis!
Et attention à ta position des pieds aussi,c'est important.
Lorsque ton chien t'aboie toi et non les brebis c'est qu'il y a contestation et c'est souvent lorsque le chien est dans le triangle interdit...
Pour le logement des clôtures, je ferai en sorte que le chien puisse utiliser sa droite. Je longerai dans l'autre sens en fait.
Beau travail je te motive à continuer et je te donne juste les détails que je corrigerai si c'était un de mes chiens.
Pour finir essaies de varier les exercices.
Steve.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
steph 29
Champion
«
Réponse #6 le:
25 juin 2013 à 07:43:27 »
Merci Steve , pour les conseils .
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut