Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
chien guide d'aveugle
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: chien guide d'aveugle (Lu 6078 fois)
nina
Vénérable
«
le:
04 février 2013 à 18:59:45 »
je viens d'avoir un coup de fil pour les chiens guide d'aveugle,enfin pour donner des sous bien sûr!!le gars me disait que pour former un chien ça coûtait entre 20000 et 25000 euros!!!!qu'ils ne gardaient que le premier de la portée(c'est le plus apte à devenir guide lui même!!!)la somme me parait incroyable qd on sait que la famille d'accueil n'est pas rémunérée ect...ou alors il faut qu'ils prennent des BP au lieu de labradors ou bergers allemands !!!qu'en pensez-vous
Nathalie
Champion
Re : chien guide d'aveugle
«
Réponse #1 le:
04 février 2013 à 19:48:35 »
J'ai souvent plus entendu parler de 15000 à 20000 euros mais ce n'est pas loin de ce qu'il a dit.
Mais il n'y a pas que la famille qui s'occupe du chien : il y a un éducateur. De plus, il me semble que la personne qui aura le chien reste à l'école plusieurs jours, j'imagines donc que c'est "tout frais payé"....
Tu auras peut être sur ce site, les réponses à tes questions :
http://www.chiensguides.fr
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #2 le:
04 février 2013 à 19:53:32 »
Je pense qu'au niveau du coût final, la part la plus importante n'est pas due au prix du chien, ni aux soins, ni à sa nourriture, mais plutôt au salaire de la personne qui l'éduque.
Déjà avec un salaire minimum (smic) 9,15 € de l'heure + 50 % de charge + 10 % congés payés, on arrive à 15 € de l'heure. Il faut voir combien d'heures sont nécessaires à l'éducation d'un chien d'aveugle. Je pense qu'effectivement on doit arriver à des sommes importantes.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
buckdune
Vénérable
«
Réponse #3 le:
04 février 2013 à 19:57:12 »
Je prend tous les ans un calendrier pour la formation ds chiens guide d'aveugle maman a une amie qui a une maladie qui peu le faire devenir aveugle,elle a un berger allemand comme chien,Cora qui est fantastique et sans qui elle ne pourrais se déplacer!!!
elle fait aussi des diners dans le noir nous allons certainement participer au prochain
Former un chien coute cher,il y a a la famille,les éducateurs,les frais vétérinaires,nourriture ect
nina
Vénérable
«
Réponse #4 le:
04 février 2013 à 21:05:59 »
oui mais qd même qd je vois tout ce que l'on peut apprendre à un BP (troupeau ,agility ,cavage etc...je me dis que qd même 20000 euros ça fait de l'argent surtout qu'ils fonctionnent avec bcq de bénevoles comme les familles d'accueil ,certains éduc sûrement tout ne se fait pas seulement avec du "fric" qd même même les aveugles peuvent participer un peu ,la famille d'ailleurs ne touche rien ça je sais ,
elle fait des diners ds le noir quel intêrêt???c'est comme faire jouer au foot à des valides en fauteuils roulants ,bon une fois pour voir le handicap oui éventuellement ,faudrait aussi se teindre en noirs pour voir ce que ça fait d'être noir et ainsi de suite...ça m'énerve un peu ça !
Nathalie
Champion
«
Réponse #5 le:
04 février 2013 à 21:12:38 »
Un repas dans le noir doit décupler tous tes autres sens.
C'est une expérience. Pas simplement dans le fait de se mettre à la place de quelqu'un d'autre mais aussi d'apprendre, de découvrir une autre façon de manger.
Imagines, tu dois mettre en bouche quelque chose sans savoir ce que sait ?
A mon avis, on ne mâche pas aussi vite.
J'aimerai beaucoup tenter.
Quand à l'apprentissage des chiens, il ne s'agit pas d'approximation comme en sport, il faut que ce soit au cm² que le chien doit s'arrêter, il doit apprendre à réfléchir.... Il faut former de "bons" éducateur et ça aussi ça coûte de l'argent.
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #6 le:
04 février 2013 à 21:27:16 »
C'est un peu "hors sujet" mais pour revenir au repas dans le noir, c'est quelque chose de surprenant .....
Quand nous n'avons plus la vue, bon nombre d'entre nous ne savent plus identifier ce qu'ils mangent ! C'est vraiment étonnant.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
nina
Vénérable
«
Réponse #7 le:
04 février 2013 à 21:58:00 »
non mais ça je suis bien d'accord c'est une expérience ,d'écouter un film en fermant les yeux ,de manger les yeux bandés ,de se raser les cheveux pdt six mois pour voir ce que c'est de perdre les cheveux et de vivre avec ça ,de mettre des bouchons ds les oreilles pour voir ce que ça fait d'être sourd ,de vivre trois semaines en fauteuil roulant pour voir comment ça fait d'être coincé comme ça ...que d'expériences enrichissantes pour un valide .....à condition que ça ne dure pas trop longtemps .....qd ça arrive vraiment c'est une autre histoire ...et ce n'est la faute de personne ds la plupart des cas....faut pas tomber ds le neuneuisme non plus
buckdune
Vénérable
«
Réponse #8 le:
05 février 2013 à 11:55:02 »
pour en revenir au chien d'aveugle je poserais la question a Martine quand je la verrais même mieux je vais lui envoyé un mail,je viens delui envoyé un mail dès que j'ai des réponse je reviens vers vous
nina
Vénérable
«
Réponse #9 le:
05 février 2013 à 13:37:01 »
merci ,le gars que j'ai eu au téléphone m'a donné le nom d'un site unadev@unadev.com je n'ai pas eu le temps d'y aller encore
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»