Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
oups!! danger chaleurs non attendues!!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
6
7
En bas
Auteur
Sujet: oups!! danger chaleurs non attendues!! (Lu 14768 fois)
nina
Vénérable
Re : oups!! danger chaleurs non attendues!!
«
Réponse #30 le:
15 février 2013 à 16:41:08 »
bon retour de chez le véto
c'est bien des chaleurs (je n'avais plus trop le doute),la consanginité se fait très régulièrement chez certaines races ,c'est bien ce que j'avais lu sur le "vieux" post de rebecca ,ss problèmes particuliers( c'est un peu logique l'inceste est une invention de l'homme et les risques un garde fou )mais je ne tenterai pas,la piqûre avortive aussi ,certaines chiennes dominantes avec le mâle de la maison le repousse même pdt les "bons jours" mais je serai très vigilante qd même !par contre pas de bombe cache chaleur sur cahors donc freebreeze comme la dernière fois (surtout pour les autres mâles)
je crois que j'ai fait le tour de la question théoriquement maintenant il n'y a plus que la pratique à voir!
vos conseils et expériences sont qd même les bienvenus
Daylight
Vénérable
«
Réponse #31 le:
15 février 2013 à 19:01:54 »
à part les séparer quand le moment est venu.. je ne vois pas ce que tu peux faire ..
je pense pas que ce soit anodins de faire des piqures aux chiennes quand elles se font prendre pour les faire avorter.. enfin, pour ma part, je ne prendrai pas cela à la légère...
myriam et ses zouzous
nina
Vénérable
«
Réponse #32 le:
15 février 2013 à 19:44:52 »
non non daylight t'inquiète je ne prends pas cela à la lègere ,je vais bien évidemment les séparer pdt les jours délicats surtout ss surveillance je prenais simplement ts les renseignements ,ce qui est possible de faire je ne vais pas faire subir tt cela à ma pepetteles séparer la nuit et le jour qd je ne suis pas là c'est pas un problème ,nous avons comme qui dirait les infrastructures ,ça me fait peine de remettre gogo ds la "grange" mais il ne va pas en "mourir" non plus
pour dedans avec nous et en surveillant j'ai la culotte s'il le faut
ce que je crains le plus finalement(parce bambou c'est pas la première fois qu'elle a des chaleurs!!)c'est que d'autres mâles s'incrustent et que ça provoquent des bagarres sinon ras
mais je comprends ce que tu dis je ne suis pas pour non plus seulement je voulais savoir si ça exsistait ,tu sais bien moi et mes questions ,je ne suis pas encore complétement un pro en élévage canin
picotin
Vénérable
«
Réponse #33 le:
15 février 2013 à 20:38:26 »
Je vais te donner mon expérience .
Il y a 2 ans , pépite et U.K. étaient en chaleur ( l'une déclenche l'autre ) et malheureusement , un chien ( pourtant promené par quelqu'un m'a défoncé la clôture et s'est retrouvé dans mon jardin .
Le portail étant fermé à clé , le propriétaire du mâle n'a pu passer et n'a récupéré son chien que plus tard .
C'est mon voisin qui m'en a informé ( nous étions au boulot ) mais il n'a pas vu s'il y avait eu saillie ou pas .
Donc pour moi , direction véto le soir même , il s'avère que l'une était en fin de possibilité de période fécondable et l'autre en début . Heureusement , je note toujours avec précision la date du début des chaleurs pour chacune .
Donc 2 possibilités : attendre , faire une écho et voir si petits et éventuellement piqure abortive ( avec risque quand même ) .
Ou cachet ( je ne sais plus le nom ) assez cher à l'achat ( heureusement fonction du poids de la bête , une fox et un bp , ça va , pas trop lourd ) qui au pire ne sert à rien ( si pas de petits ) et au mieux empêche le développement de l'oeuf dès le début . Pas d'effet secondaire , ce ne sont pas des hormones .
Donc ma décision a été ces cachets ( même si inutiles ) car c'est à faire dans les 24h je crois et sans effets secondaires .
Elles les ont peut être eu pour rien , mais j'ai préféré agir de suite plutôt que d'attendre et voir si petits car alors les risques sont plus grands ( infection etc ... )
Depuis , la clôture est infranchissable , renforcée et sans passage possible ....
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
nina
Vénérable
«
Réponse #34 le:
16 février 2013 à 09:44:38 »
merci picotin ,tu vois personne encore ne m'avait parlé de ces comprimés (pas la véto non plus)
j'essaie de ne pas stresser puisque ce n'est dangereux que 5 jours environ .Depuis l'expérience non concluante de 3 jours en période favorable avec le mâle choisi ss y arriver et la réaction de ma chienne qd ce n'est pas favorable je stresse moins (un peu qd même)et maintenant en plus avec vos conseils et expériences ça aide .
aujourd'hui J5 je surveille
nina
Vénérable
«
Réponse #35 le:
22 février 2013 à 12:07:33 »
jour très chaud aujourd'hui
depuis 2 jours(madame présente son derrière) c'est bamb ds l'enclos pour les sorties et heureusement chasse aux souris ds lcet enclos où je stock aussi du blé et culotte à la maison ,la journée avait bien commencée comme ça mais là !!danger gogo ,malgré son jeune âge commence à essayer de grimper et la petite culotte j'ai peur qu'elle lâche donc séparation totale ....c'est plus prudent
j'avais compté jusqu'au 13ième jour(la véto aussi) mais on m'a dit jusqu'au 15ième aie aie aie ,là ou je vais ça va être difficile de les séparer ou alors ça va être la cage de transport pour gogo
par expérience combien de jours ça dure chez vous ce petit manège???
fermewihr
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #36 le:
22 février 2013 à 12:23:10 »
Déjà répondu, il faut compter 3 semaines.
buckdune
Vénérable
«
Réponse #37 le:
22 février 2013 à 12:24:26 »
Oui 3 semaines je confirme
nina
Vénérable
«
Réponse #38 le:
22 février 2013 à 12:30:13 »
non les chaleurs je sais trois semaines mais les jours dangereux ,ou la chienne se présente durent bcq moins environ 5 jours(9ième 13 ième) mais je voulais juste savoir si qqelqun avait eu des expériences plus longue...
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #39 le:
22 février 2013 à 13:04:16 »
Moi on m'a toujours dit 9-16 mais sa depend des femelles certaines ovule apres
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Imprimer
Pages:
1
2
3
[
4