Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Fripouille
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
8
En bas
Auteur
Sujet: Fripouille (Lu 23688 fois)
Fripouille73
Puppy
«
le:
14 février 2013 à 17:26:05 »
Bonjour,
Je n'arrive pas à poster, à chaque fois ça me dit que le message est trop lourd...Ca y est on dirait que ça fonctionne, je vis en Savoie, celà fait un peu plus de 2ans que Fripouille, ma chienne berger des Pyrénées fait partie de la famille. C'est une race formidable, un membre de la famille à part entière. Elle attend des petits et je m'inquiète du déroulement de la mise bas pouvez vous me faire partager vos expériences ?
Pyrène
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #1 le:
14 février 2013 à 17:41:01 »
sur le forum!
de la part de Pyrène
Diabolo
Modérateur
Vénérable
Re : Fripouille
«
Réponse #2 le:
14 février 2013 à 17:49:58 »
Bienvenue sur ce forum.
La mise bas est une affaire d'expérience, ce n'est pas ce qui manque ici qui vont te donner des conseils. Il faut juste le temps pour que ce post arrive à leurs oreilles et tu vas voir tu n'auras plus de crainte.
http://recherche-utilitaire.fr
buckdune
Vénérable
«
Réponse #3 le:
14 février 2013 à 18:13:17 »
sur le forum je peux pas t'aider sur la mise bas mais bientôt des experts vont te répondre
Ouzoum
Vénérable
«
Réponse #4 le:
14 février 2013 à 18:27:42 »
..... Ci-joint plusieurs liens sur les préparatifs de la mise bas..
http://www.santevet.com/articles/197-quand-la-mise-bas-se-declenche-chez-la-chienne
http://www.purina.fr/chiens/nouveau-compagnon/gestation-chienne/preparer-mise-bas.aspx
http://www.wanimo.com/veterinaire/reproduction-du-chien/mise-bas-de-la-chienne.html
Chez le BP...pas + de 2h00 entre chaque chiot (en général toutes les 45-60 minutes un nouveau se présente) ; avoir ton N° de véto sous la main...si C un WE...prévoir celui qui sera de garde ; prévoir des ciseaux pour évent. couper le cordon, qq fois les primipares ne coupent rien et sont assez désemparées ; prévoir des gants latex, une lampe chauffante etc ...etc...
Mettre ta chienne ds un endroit
au calme.
.. les caméras, les sunlights tu oublies....tu gardes un oeil discret sur le déroulement.... En principe ds 90% des cas cela se passe coollll...
Il est toujours bon de faire une pré visite chez ton véto...il te dira par échographie le nb de chiots...cela a son importance, car souvent + ils sont nombreux les poids sont moindres et la mise bas est + aisée ; 1 seul..voire 2 chiots et c'est souvent plus compliqué à cause du poids et du passage que possède ta chienne.
Bonnes naissances....
Pour les vidéos...
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
14 février 2013 à 20:10:11 »
Fripouille!
Chouette! encore des bébés à venir sur le forum
Pour la mise bas, nina avait ouvert un post quand sa chienne a eu ses petits, où elle a posé beaucoup de questions
mais je n'ai pas réussi à retrouver ce post. Ninaaaaaaaaaaaa!!!
Le mieux serait que tu ouvres un post dans la rubrique qui va bien, comme ça toutes tes questions et les réponses seront regroupées, et pourront resservir à d'autres dans le même cas.
Ce serait bien si un jour un de nos éleveurs avait le temps de rédiger un post, qui pourrait être mis en épinglé, sur les choses à savoir dans ces cas là.......
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
NELLY
Vénérable
«
Réponse #6 le:
14 février 2013 à 20:29:21 »
à Toi et Fripouille
valli
Vénérable
«
Réponse #7 le:
14 février 2013 à 20:36:47 »
fripouille t'es ou en savoie? on pourrait se rencontrer. est ce toi qui cherchait un male fauve sur le bon coin (vu trop tard ça aurait pu coller avec dayko)
nous on est entre albertville et st pierre d'albigny
ta chienne doit avoir ses petits quand?
a st baldoph gerard ravier peut te donner des conseils (éleveur de bp depuis plus de 40 ans)
valerie
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
Daylight
Vénérable
«
Réponse #8 le:
14 février 2013 à 21:07:02 »
bienvenue à la savoie et à Fripouille..!! un nom qui va bien à un BP
myriam et ses zouzous
fifty
Vénérable
«
Réponse #9 le:
14 février 2013 à 22:25:23 »
Coucou Fripouille ,quel joli nom pour un BP,on imagine que ça doit lui aller très bien à ta chienne!
Bienvenue ici
Tu n'aurais pas des photos ?
En ce qui concerne la mise bas ...c'est toujours chez nous une grosse inquiétude même si nous avons eu plusieurs mise bas depuis que nous avons commencé à faire reproduire nos chiennes.
C'est vrai que dans la plupart des cas tout se passe bien ....mais on ne peut le dire que quand la mise bas est terminée !...et même encore comment être certains que la chienne va savoir tout gérer?
Nous avons donc cherché des infos,livres ,internet ,puis un véto qui puisse nous renseigner ,nous aider,un véto qui puisse être disponible le moment venu !Cela se prépare à l'avance et est primordial.
Je suppose que les liens et les infos données par Ouzom vont t'aider ...mais peut être as tu déja cherché et trouvé tout cela?
C'est pour quand la naissance de tes chiots ? As tu été voir un véto?
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
...
8