Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
VOS BERGERS
»
Nouvelles de Fripouille
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Nouvelles de Fripouille (Lu 3084 fois)
Fripouille73
Puppy
«
le:
20 février 2013 à 15:19:38 »
Un grand merci à tous pour votre soutien, doucement nous remontons la pente. Fripouille ne veut pas encore s'éloigner de la maison pour se promener, il a fallu lui enlever ses peluches (sur les conseils du vétérinaire) puisqu'elle pensait que les peluches étaient ses petits...La nuit elle brasse encore beaucoup, je lui donne un traitement pour couper le lait, un autre pour le stress et beaucoup d'amour, je surveille également sa température. Voilà j'ai fait confiance à dame Nature : c'était une erreur. Je regrette de ne pas avoir anticipé davantage; ils sont peut-être restés trop longtemps dans le ventre de Fripouille (entre 63 et 67 jours) j'aurais du m'affoler avant ; une recherche sur un chiot est effectuée pour l'herpès mais le vétérinaire a dit que la cause pouvait être aussi une mauvaise vascularisation de l'utérus...Quoi qu'il en soit ça ne les ramènera pas. Je ne suis pas très présente sur le forum, je ne maîtrise pas beaucoup l'outil ( j'ai vu "sujet épinglé" je ne sais pas ce que ça veut dire c'est pourquoi l'ai créé nouveau sujet...) mais je lis vos post avec beaucoup d'attention, ça fait du bien, merci de votre compassion ![size=78%] [/size]
Ouzoum
Vénérable
Re : Nouvelles de Fripouille
«
Réponse #1 le:
20 février 2013 à 15:47:14 »
Bien content que l'ensemble de la famille remonte la pente...
Ce que tu as vécu est très pénible...
Mais dans la vie il ne faut jamais désespérer...
Après un délai de 12 mois (pas avant...) et si le coeur t'en dit...tu pourras à nouveau tenter l'expérience avec ta Fripouille ; il faudra bien t'entourer avec ta clinique vétérinaire et peut être faire une césarienne d'office à la bonne date, pourquoi pas ?
A titre perso, c'est ce que je vais faire avec ma femelle (sur le conseil également de ma clinique) ; je n'ai pas envie de recommencer une césarienne
"à postériori"
à 3H00 du mat...
pour tout perdre à nouveau...
Cela se pratique très bien ds certaines races comme le Bouledogue Français.
Bon courage... et donne-nous des nouvelles !
Pour les vidéos...
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #2 le:
20 février 2013 à 15:55:47 »
Merci de nous donner des nouvelles...
Malheureusement la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Courage pour cette epreuve qui n'est pas facile !
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
21 février 2013 à 00:18:05 »
C'est gentil de nous donner des nouvelles. Je pense qu'un modérateur va réintégrer ton message dans l'autre.
Ta puce va remonter la pente et retrouver sa joie de vivre très bientôt je pense.
Quant à toi, bien sûr tu n'oublieras pas cette expérience si triste, mais ne te fais pas de reproches. Ce sont des choses qui heureusement n'arrivent pas souvent, mais quand ça arrive, on n'est pas vraiment préparés. On pense toujours que la nature est bien faite, mais parfois elle déraille.
Quand ça ira mieux, mets-nous des photos de ta Fripouille et parle-nous d'elle, ok? tu fais des activités avec elle?
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Joe Basil
Jeune
«
Réponse #4 le:
21 février 2013 à 17:44:57 »
Rien de reproches!!!!!, tu as fait plus de ce qu’on fait normalement, même avec les personnes nous arrivons très justes quelque fois, voir mon fils même, tout était bien passé mais très juste.
Je me suis rappelé quand nous avons eu de chiots aussi chez nous", il y a 40 années il n’y avait qu'un veto a ma ville avec "un peu" d'expérience avec chiens, ma mère n'avais non plus (encore que mère et fille de médecin) et les premières chiots morts, par chance de 8 cinq étaient vivants, mais j'avais souffert pour ce trois petits, le veto est arrivé quand tout était fini!!! FINI? NON! après 1 heure que le veto est parti, la petite a commencé a faire un autre fois les mouvements et le neuvième! (pas aperçu pour le veto !), ma mère lui avait fait la respiration artificielle et l’a sauvé, nous avons gardé ce chien qui a été le meilleur de notre vie (maintenant Jagger est très bien aussi) Mais le veto nous avait dit que nous avions été très très proches d'un final très mauvais.
Bon courage, rien de reproches!, beaucoup de caresses
et quelque larme que je crois nous a tombé a tous, il y aura des nouvelles chances et sera merveilleux.
Salut
ANIPAT
Champion
«
Réponse #5 le:
21 février 2013 à 19:53:17 »
Tes débuts n'ont pas été un succès, mais l'essentiel est que ta chienne soit en bonne santé. La connaissance est pavée d'expériences malheureuses, sache qu'on apprend tous les jours...
fermewihr
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #6 le:
21 février 2013 à 20:57:50 »
Pas évident de vivre cela, courage à toi, l'essentiel maintenant,c'est que Fripouille se remette de cette expérience douloureuse.
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
VOS BERGERS