C'est super de savoir lorsqu'on a un chien noir s'il est porteur ou pas de fauve!Toutefois j'ai une question....avec quel labo as tu fait cette recherche ,il me semble que chez Antagène cela n'est pas proposé chez le Berger des Pyrénées?Ensuite ,chaque personne qui fait reproduire son chien ou sa chienne va le faire suivant des critères qui lui sont propres et la couleur est un critère parmi tant d'autres!
Citation de: Rebecca le 14 mars 2013 à 13:46:45 On dirait bien que tu avances! Doucement mais oui Si je fais un mariage avec une noire / une arlequine/ ou une grise/ porteur de fauve je n’aurais que du noir / de l’arlequin et du gris avec la probabilité que 50 % de chiots soient 100% noir et 50 % noir gris arlequin mais porteur de fauve. Si je me retrouve avec un fauve dans la portée 2 solutions le facteur, comme tu l’indiques ou le technicien qui a effectué les tests a picolé
On dirait bien que tu avances!
Citation de: fifty le 15 mars 2013 à 18:23:34C'est super de savoir lorsqu'on a un chien noir s'il est porteur ou pas de fauve!Toutefois j'ai une question....avec quel labo as tu fait cette recherche ,il me semble que chez Antagène cela n'est pas proposé chez le Berger des Pyrénées?Ensuite ,chaque personne qui fait reproduire son chien ou sa chienne va le faire suivant des critères qui lui sont propres et la couleur est un critère parmi tant d'autres! Le laboratoire c’est Genindexe mais il sous-traite avec un autre laboratoire allemand je crois. pour ce qui est[size=0pt] de la couleur tu as raison si tu ne te considère pas comme éleveurs mais vendeur de chiens car nous somme bien d’accord en tant qu’éleveurs tu te dois de sélectionner pour faire des BP conformes au standard. Exemple : Tu fais reproduire un Fauve avec un arlequin (certain vont te dire que tu peux avoir un arlequin fantastique) oui peut être [/size]si tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ……… Si tu vends cet arlequin à un particulier qui n’envisage pas de reproduction tu limites les dégâts mais si cet arlequin reproduit……. Tu fous la M---- dans les lignées.
Dois je te rappeler que le fauve dans l'arlequin est interdit que depuis une dizaine d'années depuis la présidence de Mr Pécoult. J'ai eu une conversation à ce sujet lors d'une exposition. Il m'a expliqué clairement que c'est pour éviter de retrouver des yeux bleus dans des sujets de couleur fauve, parce que les éleveurs d'aujourd'hui n'éliminent plus les sujets à problème ou hors standard. Je ne sais pas pourquoi tu fais allusion à des vendeurs de chiens, marchands ou commerciales, la plupart des éleveurs de Berger des Pyrénées que je connais et que je croise dans les expositions ou dans la vie sont des gens qui élèvent par passion et non par nécessité, qui font parfois beaucoup de km pour aller chercher une saillie. Nous avons fait un jour + de 2800 km pour faire saillir une femelle de chez nous, sans parler du coût de la saillie, alors excuse moi je dois être un très mauvais homme d'affaire et le propriétaire du mâle est venu voir la portée pour voir le résultat, alors on est loin du marchand vendeur. Les différents tests que tu as fait, t'honore et sont dans la droite lignée de ta façon de voir les choses, ces choses que nous avons souvent parlé, la couleur noire.La couleur Noire est très bien établis dans le protocole de Bakary, mais dans les futurs portés que tu va faire avec entre autre une chienne grise ou arlequine le locus D ou M ne te donneront pas les nuances de couleur du gris et la panachure de l'arlequin.La couleur est sans doute le plus important pour toi, mais un Berger des Pyrénées ce n’est pas qu’une couleur, c’est une morphologie, des allures et un type en tête et bien d’autres choses encore.
Citation de: Telemak13 le 15 mars 2013 à 09:11:24 Citation de: Rebecca le 14 mars 2013 à 13:46:45 On dirait bien que tu avances! Doucement mais oui Si je fais un mariage avec une noire / une arlequine/ ou une grise/ porteur de fauve je n’aurais que du noir / de l’arlequin et du gris avec la probabilité que 50 % de chiots soient 100% noir et 50 % noir gris arlequin mais porteur de fauve. Si je me retrouve avec un fauve dans la portée 2 solutions le facteur, comme tu l’indiques ou le technicien qui a effectué les tests a picolé Et après tu fais quoi contre le labo si tu as du fauve ? Tu portes plainte auprès du procureur.... PS) Comme je sais que tu as une bonne dose d'humour, c'est une boutade Télémak13... Oui oui...il faut tout préciser aujourd'hui, car j'ai remarqué que les esprits sont très très tendus du string.
Citation de: Telemak13 le 15 mars 2013 à 09:11:24 Citation de: Rebecca le 14 mars 2013 à 13:46:45 On dirait bien que tu avances! Doucement mais oui Si je fais un mariage avec une noire / une arlequine/ ou une grise/ porteur de fauve je n’aurais que du noir / de l’arlequin et du gris avec la probabilité que 50 % de chiots soient 100% noir et 50 % noir gris arlequin mais porteur de fauve. Si je me retrouve avec un fauve dans la portée 2 solutions le facteur, comme tu l’indiques ou le technicien qui a effectué les tests a picolé Et après tu fais quoi contre le labo si tu as du fauve ? Tu portes plainte auprès du procureur.... PS) Comme je sais que tu as une bonne dose d'humour, c'est une boutade Télémak13... Oui oui...il faut tout préciser aujourd'hui, car j'ai remarqué que les esprits sont très très tendus du string. La même chose que toi si ton médecin te dit que tu n'as pas de cholestérol et que tu t'aperçois peu de temps après que les résultats sont erronés ! Je change de médecin et de laboratoire