Télémak, relis le post de Fermewhir qui n'a jamais dit que le mariage entre fauve et arlequin est interdit, elle dit que ce que le club ne veut pas (et donc le standard) c'est des arlequins avec des traces de fauve. Pour en revenir à ce test, cela me fait doucement sourire, car un Berger des Pyrénées ce n'est pas qu'une couleur et se focaliser uniquement sur cela c'est très dommage.... Il y a tellement d'autres choses à rechercher quand on élève cette race. L'élevage est tout sauf sauf une science exacte. Nos l'anciens nous l'ont prouvé et les quelques "génies" de l'élevage qui ont fait le berger des Pyrénées aussi !
franchement..vous trouvez que j'exagère quand je dis qu'un éleveur devrait avoir le plus grand respect pour sa race voir ces races de coeur..que l'avenir de cette race devrait lui tenir à coeur et qu'il devrait mettre un maximum de connaissances ..aquises par ses soins et aussi celles que la science lui met à disposition pour faire au mieux. JE comprends pas que ces propos puissent surprendre .Comme dis plus haut pour moi un Bp ou autre race n'est pas seulement une couleur mais bien une quantité de critères et caractères qui font que l'élevage canin n'est pas une sinécure..JE tire mon chapeau à tous ceux qui se donnent les moyens de faire ce travail dans les meilleurs conditions possibles d'abord pour les reproducteurs ..ensuite pour la race et les clients de ces élevages qui vont finalement faire rayonner le cheptel de par la France et plus loin pour certains! C'est la vie..les uns sans les autres...çA donne rien!Si je fais l'allusion aux vendeurs de chiens..chez nous sur parking au bord de l'autoroute..chez vous en animaleries..ben c'est que eux..ils sont juste intéressés au fait que le chiot ressemble à peu près à la race prévue..pour le reste rien! Donc j'imagine bien que personnes ici ne se sent directement concerné!pinaise si ça rapporte autant que la drogue faut que je m'y mette alors!!!! Vendeur de chiens c'est un max de profit pour un minimum de charges..la mafia gère ce petit commerce, bientôt plus rentable que la drogue!
c'est quoi l'amélioration de la race ???est-ce défini quelque part???car pour y travailler faut savoir ce que c'est moi je ne sais pas ,ce n'est pas grave je ne suis pas éleveuse je continue à trouver que l'on parle bcq plus de l'aspect physique que du caractère