Chère Gift, je suis en accord avec tes propos. Si je suis intervenu de cette façon, c'est que je trouve dommage que certains éleveurs mettent leur travail en avant en dénigrant systématiquement les "autres", "certains", "les anciens" sur les divers forums, sites et réseaux sociaux. Si l'on pense que le science à travers de nombreux tests peut apporter un plus à l'élevage, il faut le faire et je respecte complétement le travail de chacun. Après, arrêtons systématiquement de se prendre aux autres sur de suppositions, des ont dit. Les "autres éleveurs" ont l'air de quoi devant ce genre de propos, ils passent pour des marchands, n'ayant que pour seul but: gagner de l'argent.
Il me semble que le but d'un standard (validé par un club de race) c'est de garder au chien sa
Juste une citation de Mr Mansancal "soyons très vigilants, éleveurs et juges, à la maintenance du type, et ne nous en éloignons pas sous le prétexte fallacieux d'une certaine évolution".
JE ne connais pas personellement ce mR ..mais disons que son discoure très alambiqué lors de la présentation des FR à la NE m'a franchement déçu, pour un grand MR ...c'était petit, humiliant et en public en plus ..sur que c'est pas les yeux fermés que j'approuverai ces écrits..