Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
help 2
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
En bas
Auteur
Sujet: help 2 (Lu 19858 fois)
nina
Vénérable
«
le:
17 avril 2013 à 08:09:14 »
voilà ,goliath a bcq de qualité ,c'est ds l'ensemble une "bonne bête" comme on dit mais un gros défaut que ,pour l'instant je n'ai pas réussi à gommer alors je viens vous demander conseil
il ne peut s'empêcher d'aller "pincer" les autres chiens mâle ou femelle suivant tjs le même mode opératoire ,il fonce direct de façon agressive sur une patte arrière de ses congénères ,jusqu"a présent pas de "sang",pourtant l'autre jour qd 3 lévriers italiens sont venus comme des furies sur lui et sur notre terrain il a filé tt droit à la maison !
quand il était petit comme je l'expliquais ds help (1)il était attaqué par sa soeur de la même manière et il n'etait pas dutout dominant il est très pépére,très ca
nina
Vénérable
«
Réponse #1 le:
17 avril 2013 à 08:18:53 »
suite trés pépère,très calin même avec la chatte ...
alors je pense que c'est l'expérience avec sa soeur qui l'a rendu comme ça ,enfin peu importe ...que faire on m'a conseillé de voir au troupeau pour lui apprendre à ne pas faire cela,je ne suis pas sûre que cela change qqchose mais je suis prête à essayer car je voudrais vraiment lui faire passer cette mauvaise habitude étant donné que j'ai très peur des bagarres de chiens
je peux peut-être essayer de lui mettre une muselière la prochaine fois qu'il agit ainsi (de suite)muselière punition??reprendre mon journal roulé et "taper"?il est assez obéissant ds l'ensemble sauf pour ça
tous les conseils seront bienvenus!!!
picotin
Vénérable
«
Réponse #2 le:
17 avril 2013 à 13:33:27 »
Peut être pourrais tu nous dire ce que toi tu fais quand il fait ça .
Ca nous évitera la case " j'ai déjà essayé et ça ne marche pas " .
Surtout qu'il n'y a pas malheureusement LA solution miracle à une situation .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
buckdune
Vénérable
Re : help 2
«
Réponse #3 le:
17 avril 2013 à 15:40:27 »
comment reagit tu toi a ce qu'il fait???dans l'instant présent!!
nina
Vénérable
«
Réponse #4 le:
18 avril 2013 à 14:16:33 »
ben quand il est en laisse je tire sechement et je dis non ,la ça va mieux ,en liberté je le rappelle il revient vers moi mais le mal est fait !!jusqu'à présent il n'y a pas grand mal mais qd même ça ne me convient pas vous le deviner bien !!!alors la prochaine fois je vais essayer la muselière aussitôt !!enfin je vais essayer tt ce que je peux ,il n'y a pas de raison que je ne trouve pas une solution(même mon amie comportementaliste ne sait pas trop quoi tenter)ce n'est pas un agressif
Marie-Jo
Vénérable
Re : help 2
«
Réponse #5 le:
18 avril 2013 à 15:06:37 »
Il faut anticiper quand il est en liberté et le rappeler AVANT qu'il parte vers l'autre chien, puis le récompenser pour être revenu.
MJo
valli
Vénérable
«
Réponse #6 le:
18 avril 2013 à 17:32:11 »
j'ai un peu le même soucis avec Dayko, sauf qu'il ne va pas vers les chiens mais vers les gens que l'on croise en promenade. Il passe à côté comme si de rien était puis il fait demi-tour pour essayer d'attraper la main de la personne (sans mordre ni pincer). Si la personne a peur des chiens alors là il peut y avoir soucis. Donc dès que je vois que l'on va croiser du monde, je le rappelle, le récompense et le rattache le temps du croisement. Ensuite je le libère et il repart comme un fou dans sa promenade. Je ne sais pas si je fais bien en procédant comme ça, mais j'ai peur qu'un jour il morde quelqu'un et on sait ce que cela pourrait signifier ensuite.
Guido
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
picotin
Vénérable
«
Réponse #7 le:
18 avril 2013 à 18:21:00 »
Oui , je suis d'accord avec Marie-Jo .
Et valli , pour moi , tu fais ce qu'il faut . Petit à petit , il faut croiser ( au début de loin ) , la personne en gardant le chien sous contrôle . Mais seulement , si tu es sûr qu'il ne va pas démarrer . Ne pas le mettre à la faute .
C'est plus facile de mettre le chien à l'assis et de laisser passer l'autre personne . On a mieux le contrôle d'un chien qui ne bouge pas ! Et puis , on peut le "leurrer" en lui laissant la laisse ( par terre et bloquée par le pied ) . Le chien croit qu'il n'est pas attaché mais on a la sécurité de le retenir en cas de démarrage .
Et comme pour tout , de la progression . ( croisement d'abord éloigné puis on diminue la distance petit à petit )
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
nina
Vénérable
«
Réponse #8 le:
18 avril 2013 à 18:23:06 »
ça va très vite alors pour anticiper!!
à l'agility ,je les attache dehors mais comme les autres personnes les attachent dedans ,au moment ou il passe pour le parcours hop tt à coup il s'en va vite fait attaquer un chien!!
pour valli ,non il ne fait pas celà avec les gens ,biensûr le temps du croisement je peux le rattacher mais il va tellement vite ,le temps de crier au pied qu'il est déjà sur le chien ,après il revient biensûr mais là je ne peux pas le récompenser qd même !!
depuis qu'il fait celà du coup je n'ai pas osé faire de grande promenade en liberté (seule),je vais m'y remettre bambou en liberté et gogo en laisse au début on verra et s'il fait mine de grogner et de tirer sur la laisse quand on croisera un chien ,je lui mettrai la muselière un petit moment enfin je vais essayer plusieurs techniques celles auquelles je pense et celles que vous me suggererez
picotin
Vénérable
«
Réponse #9 le:
18 avril 2013 à 21:14:26 »
Je suggèrerais à ton club d'imposer que tout le monde attache son chien dehors ( comme toi ) .
Il n'est pas bon que ton chien parte attaquer un chien attaché ! Ca l'encourage dans ce type de comportement ( indésirable ) car il ne risque pas grand chose , vu qu'il a la possibilité de fuite ( et lui seul ) .
En tout cas , moi , il est hors de question que je laisse mon chien attaché dedans si je sais un chien un peu chaud qui passe sur le parcours . Je ne comprends pas bien les gens de ton club ... En plus , ça ne t'aide pas pour la rééducation !
En balade , quand on a un chien un peu chaud , effectivement , ce n'est pas de tout repos car il faut impérativement voir avant son chien ... mais je ne connais que cette solution ! Et c'est quand même bien qu'un chien puisse un peu courir et ne pas faire que de la laisse .
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
5
6
7
En haut
« précédent