Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
help 2
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
5
[
6
]
7
En bas
Auteur
Sujet: help 2 (Lu 19860 fois)
HarmonySweet
Invité
Re : help 2
«
Réponse #50 le:
30 avril 2013 à 22:30:23 »
Je pense moi, que la muselière va rassurer la maîtresse et donc calmer le chien, si ça peut aider Nina pourquoi pas !!
j'ai une amie qui a un malou qui chique meme les humains et ben plutot qu'elle soit tout le temps sur ses garde elle met la museliere comme ça elle respire !!! la museliere n'est pas toujours educative mais elle peut aider à relacher les tensions, si nina tu te sent mieux avec met la puis le jour ou tu sera reposé et calme tu essayera sans
de temps en temps ça permet de sortir d'un etat de tension ...
nina
Vénérable
«
Réponse #51 le:
01 mai 2013 à 19:33:54 »
oui je ferai selon ,hier à l'agility il était moins "agressif" n'aboyait plus trop sauf si sa mère le faisait mais il a qd même quitté le parcours pour aller "mordre " le même que la dernière fois ,son maître l'en a empêché et nathalie s'est mise entre le deux puis il est revenu à moi et a bien travaillé mon ours volant!!
en promenade je vais commencer par le mettre en longue de pistage et je mettrais la muselière ds ma poche on verra!!!merci pour tous ces conseils et expériences !!
nina
Vénérable
«
Réponse #52 le:
08 juin 2013 à 14:10:47 »
bon me revoilà en fait j'ai fait un breack pour prendre le temps d'observer et de digérer tous les conseils ,les vôtre et aussi d'autres (du club)
au club je me suis fait enguirlander je l'ai un peu félicité car après une tentative d'aboiement envers un chien qui passait(ts en laisse)j'ai tiré sur la laisse ,dit stop et gogo s'est arrêté sur le champ!!sauf que l'on m'a dit "tu n'aurais pas dû le recompenser(c'est bien,j'ai dit)!!!zut alors comme il y avait vraiment une amélioration j'ai pensé que'il fallait le faire!!
bref depuis je suis plus cool ,à la maison et ext tt se passe bien,pas de bagarres avec les autres chiens ou chiennes qui passent,chez la véto idem en fait c'est qd il est excité ,au club,aux jeux (avec sa mère,mais il n'a pas le dessus)
alors je continue l'observation tt en ayant bien en tête ts les conseils donnés
à suivre et merci encore
Nathalie
Champion
«
Réponse #53 le:
08 juin 2013 à 20:33:42 »
Je te confirme ce que je t'ai dis quand tu m'as raconté : tu as bien fait de féliciter quand il était calme.
Il ne faut pas ignorer les bons comportements, sinon, comment ton chien saurait ce qu'il a le droit de faire.
Tu sais comme moi, que la personne qui a fait cette remarque est une personne qui ne promène JAMAIS ses chiens avec les autres et qu'il faut toujours s'écarter quand elle passe avec l'un d'eux.
nina
Vénérable
«
Réponse #54 le:
06 juillet 2013 à 13:07:52 »
bon je l'ai bien observé ,en laisse au club qd je vois qu'il se met en position de grogner et de partir je le retiens séchement ça va mieux
au cours d'éducation ,il marche au pieds ,croise les autre ss rien dire ,attend aligné et assis ss problème ....calmement
par contre au moment de l'absence (couché ,pas bougé qu'il fait très bien à la maison et qu'il a fait très bien il y a quelquesmois au club tenu en longe par la même personne)il a ne voulait pas rester et a fait vraiment de méchants yeux à l'éducatrice ...
ensuite avec un autre educ et autre exercice(rappel)ça n'a pas posé de problème particulier mais j'ai préféré un faire faire une petite présentation léchouille avant ,je ne sais pas comment faire il est vraiment trop accroché à moi ...
nina
Vénérable
«
Réponse #55 le:
08 juillet 2013 à 15:44:24 »
aujourd'hui ,2 visite d'inconnus à la maison ,ss soucis une copine à qui j'ai dit de ne pas sortir de la voiture mais qui avait la portière ouverte ils arrivent en aboyant puis léchent!!
la deuxième fois il aboient en entendant la voiture ,je les enferme à la cuisine et fait entrer l'étranger ensuite qd ils sont calmés j'ouvre ,là aussi goliath est venu lécher!!!!!
c'est compliqué la psy canine!
nina
Vénérable
«
Réponse #56 le:
13 juillet 2013 à 15:46:38 »
hier chacun leur os à moëlle ,tt va bien(j'en ai assez qu'il grignotent des cailloux et on m'a dit que les os en buffle c'étaient dangereux!!)en fin d'aprem bambou fini par délaissé celui qui avait encore de la moelle et que gogo convoitait depuis une demi heure puis j'ai décidé de reprendre tt celà celui abandonné,et celui qu'était en train de ronger gogo,sauf que je n'aime pas prendre leur os qd ils sont occupés avec et là j'ai simplement dit donne et il nme l'a donné mon gros "méchant"!!!
je ne croyais pas cela possible ,j'en suis restée baba
bon faut que je continue l'éduc qd même
nina
Vénérable
«
Réponse #57 le:
26 septembre 2013 à 13:30:55 »
bon j'ai passé tt l'été (en plus de la fourrure)à observer mon gogo
qd les gens viennent à la maison pas d'agressivité mais saut encore et qques fois prise ds la gueule ss serrer
par contre il a horreur qu'on le lui "gueule dessus"enfin les étrangers ,qu'on le maintien serré ,laisse ou longe (les étrangers à l'éducation)qu'on le surprenne "par derrière"
avec les autres chiens ça va mieux aussi mais moi je ne suis pas encore complétement rassurée alors je reste vigilante
merci à ts ceux qui m'ont donné de précieux conseils ,si j'ai un peu abandonné le forum c'est qu'il a fait très beau et que j'avais besoin de voir plus clair ,d'observer et de me ressourcer
je suis de nouveau prête à venir vous embêter
buckdune
Vénérable
«
Réponse #58 le:
26 septembre 2013 à 13:43:38 »
justement je m'ennuyais
nina
Vénérable
«
Réponse #59 le: