Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
help 2
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
En bas
Auteur
Sujet: help 2 (Lu 19866 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #10 le:
18 avril 2013 à 21:51:50 »
100% d'accord avec Picotin concernant les chiens attachés à l'intérieur du terrain!!! Jamais vu ça! pfff...
Pour la promenade, nina je pense que tu vois les gens de loin avant de les croiser. Le mieux serait de rappeler tes 2 chiens lorsque tu aperçois quelqu'un, quitte à les rattacher (moi je le fais avec Can'to en promenade quand je vois qu'on va croiser un autre chien, tout simplement parce que je ne connais pas les réactions de l'autre chien), tu t'arrêtes, chiens au pied assis, pas bouger, et félicitations s'ils n'ont pas fait mine de démarrer.
Il me semble que c'est bien de le faire pour les 2 (même si Bambou ne bouge pas) pour que Goliath prenne exemple sur elle.
Je crois déjà indispensable que tu travailles le rappel immédiat dès que tu donnes l'ordre.
En tout cas, moi je ne suis pas trop pour la muselière punition.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
nina
Vénérable
«
Réponse #11 le:
18 avril 2013 à 22:19:04 »
oui je ne comprends pas non plus pour les autres chiens dedans surtout que je les préviens !!
mon chien enfin mes chiens ne sont que très rarement en laisse vu qu'on a du terrain et gogo marche très bien en laisse bien mieux q bamb il est plus "scolaire' il obéit bienb en genérall à part celà
nina
Vénérable
«
Réponse #12 le:
18 avril 2013 à 22:21:51 »
ils sont en laisse au club !!à la maison jamais ,je me demande si je ne devait pas prendre d'autres chiens en pension pour depanner et l'habituer !!
Marie-Jo
Vénérable
Re : Re : help 2
«
Réponse #13 le:
18 avril 2013 à 23:04:20 »
Citation de: Rebecca le 18 avril 2013 à 21:51:50
En tout cas, moi je ne suis pas trop pour la muselière punition.
Moi non plus, le chien n'apprendra rien...
MJo
picotin
Vénérable
«
Réponse #14 le:
19 avril 2013 à 06:20:33 »
Je ne pense pas que prendre d'autres chiens chez toi "en pension" changera ton problème car ils deviendront des chiens "connus" et ton chien aura toujours la même attitude avec les chiens "de l'extérieur" .
Pour la laisse , je parle de balades , pas de ce que fait le chien tout seul ( en principe , il ne divague pas , donc chez soi , ce n'est pas de la balade ) .
Après , comme le dit Rebecca , il faut bien sûr avoir un rappel impeccable et en toute circonstance , c'est la base de tout travail !
Et enfin , avec la muselière , il n'apprendra rien , simplement , la balade sera plus tranquille pour toi ... c'est un choix ( que je ne ferais pas , déjà que je n'aime pas les colliers .... ) .
Enfin , bref , tout d'accord avec Rebecca , tout se travaille et rien n'est simple , mais ça ne me parait pas infaisable d'anticiper son chien et de ne pas attendre que le chien démarre . Choisis un terrain dégagé au début pour voir de loin .
Une fois en laisse , demande à ton chien de ne regarder que toi lors du croisement ( avec moultes récompenses !!!! ) .
Comme je te l'ai dit , commence chien assis à ton pied et "look" quand l'autre chien passe et vas y progressivement : tu fais un pas , chien aussi , 2 pas , chien aussi etc .... pour arriver à "tu marches" chien aussi . Ton chien ne doit voir que toi .
Cette méthode marche si on veut bien s'en donner la peine .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
nina
Vénérable
«
Réponse #15 le:
19 avril 2013 à 07:26:20 »
oui en laisse ça ira ,les croisements on le fait à l'éducation je vais y aller un peu plus,effectivement le rappel n'est pas impeccable puisque ds ce cas là il revient après ...je vais essayer aussi de dedramatiser car mon stress ne doit rien arranger
la muselière je ne suis pas fan non plus et en plus si c'est lui qui se fait attaquer il ne peut pas se defendre bref
je vais commencer par la promenade en laisse au pied
picotin
Vénérable
«
Réponse #16 le:
19 avril 2013 à 07:33:44 »
L'éducation , c'est une chose . Tu y apprends la technique , mais il faut aussi surtout l'appliquer à l'extérieur .
En cours , l'attitude du chien doit être impeccable et à tout moment , pour pouvoir espérer le 10ième de ça dans la vraie vie !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Fanny
Champion
Re : help 2
«
Réponse #17 le:
19 avril 2013 à 07:35:23 »
J'ai le même "problème" avec Gulli qui a cette tendance a foncer sur les autres chiens. Il s'est attribué le rôle de gardien de la meute en balade (on a trois BP) du coup j'anticipe tout. Lorsque je vois des adultes arriver je ne bouge pas je les laisse en liberté tout en les rappelant à l'ordre si ils s'approchent des gens. Un simple rappel ferme suffit pour qu'ils renoncent à aller voir les gens qu'on croise. Si il y a des enfants par contre j'attache Gulli et Daiko les deux mâles pour ne pas effrayer les bambins... Si on voit des cyclistes on rappelle les trois chiens et on les fait s'asseoir en attendant que le cycliste passe. Enfin lorsqu'on croise d'autres chiens on attache les notre pour éviter les conflits.
C'est vrai qu'il faut tout le temps être sur le qui vive et anticiper mais on évite les lieux trop fréquentés du coup c'est moins contraignant pour les chiens et pour nous.
valli
Vénérable
«
Réponse #18 le:
19 avril 2013 à 08:55:13 »
a mon avis le clicker là doit être hyper efficace pour détourner l'attention du chien vis à vis des autres!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
nina
Vénérable
«
Réponse #19 le:
19 avril 2013 à 09:19:55 »
oui les promenades aux portes de la maison sont peu fréquentées mais on peut croiser qd même d'autres chiens et même comme je le faisais avec bambou se promener avec ces gens et ces chiens ,de toute façon ,je vais recommencer en laisse avec gogo
nous partons qques jours et nous allons voir garou ,un frère de gogo et nous promener ...ça lui fera du bien
je reense que je n'ai pas eu ce problème qd je le promenais à lille en février (en laisse)et que nous croisions d'autres chiens
en fait je réalise que c'est surtout au club canin!!considère t'il que c'est son territoire????un jour aussi je le prendrai làbas ss sa mère pour voir
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
5
6
7
En haut