Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Présentation
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Présentation (Lu 5320 fois)
positivecatseyes
Invité
Présentation
«
le:
18 avril 2013 à 12:47:27 »
Bonjour,
Cat , j'ai 38 ans, passionnée par les chiens depuis .... toujours,actuellement en appart avec une cavalier king charles et 3 chats j'ai un projet de maison pour l'an prochain , mon ami et moi sommes tombé d'accord pour prendre un second chien disons plus dynamique que notre squatteuse de canapé. Pour le moment nous tombons d'accord uniquement sur le berger des pyrénnées, c'est pourquoi je m'inscris sur le forum pour voir un peu les expériences de chacun avec ce chien, le comportement, la santé, l'éducation etc...J'aimerai faire de l'agility ça c'est sur et experimenté le fly ball et pourquoi pas le troupeau ????
J'espère en apprendre plus sur cette petite tornade !
J'ai hâte de lire toutes vos infos .
A tout de suite
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #1 le:
18 avril 2013 à 13:09:54 »
Bonjour et
Cat!
J'espère que tu trouveras le chien de tes rêves
Juste une petite précision : s'il a un exemple sous les yeux, ton BP squattera aussi les canapés!!!
Mais il sera debout et trépignant avant que vous ayez le temps d'enfiler les chaussures 'spéciales on bouge!'
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Sammy et Flocon
Vénérable
Re : Présentation
«
Réponse #2 le:
18 avril 2013 à 15:25:14 »
cat
Ici 3 bp poil long fauve de 11 ans et demi, 2 ans et demi et 1 an.
Le bp a besoin d'etre pres de son maitre.... toutes les activités que vous lui proposerez il va s'y prété....
Et ne parlons pas d'agility
generalement il adore.... mais 2 jeunes en sont dinge
et la maitresse aussi
http://desoursdores.chiens-de-france.com
valli
Vénérable
«
Réponse #3 le:
18 avril 2013 à 19:11:04 »
bon pour le canapé je confirme:
isis a bien vite capté à quoi sert le canapé: la loque! bon sirius et dayko aiment le concept canap/loque en hiver,
berger des pyrénées ou pas: le canapé est une valeur sure qui permet aussi la potdecollisation (très forts a ça les BP).
sauf en ce moment avec ces chaleurs de malade elle supporte pas et prèfere faire la carpette sur le carrelage ou dans le gazon frais ou sous un arbre:
à cause de cette fourrure le canapé perd son attrait par temps chaud!
donc il te faut un canapé et du gazon avant d'accueillir un BP!!!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
piloutte
Champion
«
Réponse #4 le:
18 avril 2013 à 23:19:38 »
bonjour et bienvenu
fermewihr
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #5 le:
20 avril 2013 à 18:01:38 »
Hello....
buckdune
Vénérable
«
Réponse #6 le:
21 avril 2013 à 00:38:21 »
je confirme le bp squate aussi les canapés si on le souhaite
et est toujours sur le starting block pour tous le reste ballade,cani-cross,agility ,troupeau et tous ce que l'on a envie de faire
positivecatseyes
Invité
«
Réponse #7 le:
23 avril 2013 à 12:27:10 »
Merci pour toutes ces présentations, ben je compte quand même bien sur le BP pour faire en sorte que ma mémère cavalier soit un peu moins sur le canapé , la pauvre , elle ne se doute pas de ce qui l'attend ;-D
Le BP ayant besoin de beaucoup d'activité et d'après ce que j'ai pu constater est très aboyeur , je compte avoir un mur en guise de cloture pour limiter les aboiements en notre absence , je pense aussi que pour s'occuper il aurait tendance à courser les chats .... je vais donc prévoir de couper le terrain en deux afin que les chats aient un espace sans être embêté, est ce que les jouets style kong ou ceux dans lesquels on met des friandises qu'ils doivent chercher l'occuperai bien ? Je pense aussi que l'histoire de séparer le terrain en deux peut être une bonne chose , car du coup , une bonne partie de la journée où les 2 chiens seraient seuls ils auraient accès qu'à une partie du terrain et le soir ouverture sur la totalité donc encore plein de choses à renifler , par où sont passés les chats, quels oiseaux sont venus se poser ect... plus les balades , l'obeissance , l'agility le week end et pt ê de l'obérythmée ??? En tous cas je cherche des témoignages de gens qui travaillent la journée et qui ont des BP , comment ça se passe au niveau de leur besoin d'activité , avec le voisinage ect....
Merci d'avance
valli
Vénérable
«
Réponse #8 le:
23 avril 2013 à 14:08:58 »
moi 2 bp plus un croisé westie!
une maison avec un terrain de 500 m2 autour.
ils sont peu souvent seul, pour ce qui est des chats ils sont moins chez nous car avant les bp on retrouvait crottes de chat ou oiseaux morts sur la terrasse.
pour le coté aboyeur, tous les chiens aboient c'est leur seul moyen d'expression! mais pas sur qu'ils aboient plus qd on est absent. ils aboient qd on est là pour signaler des choses: des gens voitures animaux...
pour le voisinage: un seul s'en plaint, mais se plaint aussi de ma fille lorsqu'elle fait de la balançoire du toboggan ou chante! mais c'est un malade qui avait menacé de me tuer ainsi que ma fille! maintenant avec 2 bp il osera jamais rentrer!
dehors il y a de quoi s'occuper des jouets pour chiens mais je crois qu'ils font pas mal les loques, dc prévoir aussi un coin loque dehors.
comme isis a 3 mois et demi la principale activité lorsqu'on n'est pas là c'est de courir après dayko, lui chopper les poils de la queue et vice et versa...
activité parfois réduite certains jours d'hiver mais sinon pas mal de balade (sans laisse uniquement car on est à la campagne) au moins 3 de 5 kms. un peu de rando raquettes. sinon rando un max!
plus le club canin. je suis toujours en recherche pour dayko d'un endroit pour faire de l'agility!
après quand on rentre après quelques heures (on est souvent en décalé dc peu de temps seul, ce sont des pots de colle+++ dc faut aussi prévoir qd tu rentres 1h avec le bp collé à toi, il aime tant son maitre adoré!
mon idéal serait de pouvoir les emmener au taf...
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #9 le:
23 avril 2013 à 16:33:34 »
à toi
Ici 2 BP !!
De quelle région es tu ??? l'idéal est de rencontrer des fous de BP
http://falconwihr.free.fr