Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Premiére expo en tant que visiteur ....
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Premiére expo en tant que visiteur .... (Lu 3858 fois)
sandra90
Vénérable
«
le:
23 avril 2013 à 14:49:07 »
Ce Week-end, j'ai assisté à ma première exposition canine (en tant que visiteur) à Guebwiller.
Au départ, j'y suis allé pour accompagner une amie qui faisait confirmer des setters Gordon et quel plaisir de voir que, sur le ring d'à coté, il y avait les bergers des Pyrénées.
J'ai donc fait la navette entre les 2 rings.
J'ai été un peu surpris de l'organisation, car les chiens d'attaque étaient à l'intérieur et une grande partie des autres races à l'extérieur. Pour la visite intérieur, il fallait se méfier car beaucoup de grognements entre les pitt-bull et autres chiens du même groupe et il y avait bagarre entre les non muselés.
De plus, il n'y avait aucun horaire de passage, le juge s'approchait, comptais le nombre de chiens par race et les faisaient passer en fonction de son humeur.
Nous sommes arrivés à 9h et les setters sont passés à 12h15 (en dernier) et en plus il ne faisait pas spécialement chaud. Ce qui m'a permis de voir de joli BP.
Apparemment le juge nous a confiés qu'il aurait préféré juger les setters ou golden car avec les BP il n'avait plus de doigt à force de se faire pincer.
J'ai découvert des races méconnues en tout car pour moi (berger de bohéme, deerhound .....) J'avais des yeux grands ouverts en admiration devant tant de magnifiques spécimen.
Rentré fatigué mais heureuse d'avoir vu cela.
Cath
Champion
Re : Premiére expo en tant que visiteur ....
«
Réponse #1 le:
23 avril 2013 à 18:36:33 »
Guebviller n'était qu'une présentation confirmation pas une exposition. C'est tout de même différent au niveau organisation mais quand même 900 chiens !
J'y étais avec mon Porthos en 1980 ! Mais ça nous rajeuni pas !
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #2 le:
23 avril 2013 à 19:26:27 »
Dommage ...
Cerise avec D'Joy, moi avec Heben et Ferme de Wihr étions présent !!
Pour les doigts, M SCHWARTZ est un grand connaisseur et il teste le chien pour bien expliquer au propriétaire que c'est un point à bien travailler chez le BP ....
Il n'y avait pratiquement que des débutants en expo sauf D'Joy qui lui montre ses dents sans souci ...
Pour Heben c'est l'exemple simple, en dehors du ring il monte sur le pantalon du juge
et dans le ring je recule ... au final je me laisse toucher mais l'approche rapide et par le dessus, de certains juges peu surprendre...
C'était une bonne première fois mais c'est pour cela qu'il faut habituer le chien à montrer ses belles dents... et tout le reste...
Je cherche des volontaires lors de notre rencontre pour faire quelques approches sur les dents...
http://falconwihr.free.fr
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #3 le:
23 avril 2013 à 19:36:39 »
Le trot
La pose
Les yeux, les dents
Les coucougnettes
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #4 le:
23 avril 2013 à 19:42:30 »
Il n'y a pas eu de pincement (sinon le BP va encore avoir mauvaise réputation) mais bcp de difficulté pour regarder...
Mais c'est aussi du à l'inexpérience du chien
que du maitre ...
Et pas de Pittbull mais
american staffordshire terrier dit l'amstaff, et le staffordshire bull terrier dit le staffie
Un de 2ème catégorie avec muselière et l'autre pas donc sans muselière donc difficile de faire la différence pour les non connaisseurs.
Pour la météo je confirme, froid, humide et gris comme les photos... (merci cerise pour les photos)
Comme dit Cath ce n'était qu'un présentation confirmation et cela prend plus de temps au juges ...
Chapeau
à eux ...
cerise
Vénérable
«
Réponse #5 le:
23 avril 2013 à 20:24:35 »
Sandra, fallait venir nous voir !
Si nous sommes allés à Guebwiller, c'est pour remettre D'Joy un peu dans le bain car niveau expo dans l'est plus rien jusque fin août pour la RE de Chaudenay.
D'Joy sur le ring d'honneur en bonne compagnie ... il n'a pas fait le malin
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #6 le:
23 avril 2013 à 20:30:03 »
Prochaine balade j'emmène des BA (bieres allemandes) !!!
on sera tranquille
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #7 le:
23 avril 2013 à 21:00:17 »
Bravo a vous !
Quel age à Heben maintenant ?
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #8 le:
23 avril 2013 à 21:05:28 »
11 mois
donc pas de confirmation mais c'est le même juge à Chaudenay pour la confirmation cette fois ci
Cath
Champion
«
Réponse #9 le:
24 avril 2013 à 08:16:23 »
Le récit de Sam montre bien que c'est le trac du maître qui est facteur de nombreuses choses. Le chien ne fait pas la différence entre le ring et les allées !
Donc les fleurs de Bach, c'est plutôt pour le maitre ..... A moins qu'une bonne bière Allemande fasse l'affaire
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»