Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Photos et Aventures de vos Bergers
»
IL EST PARTI...
»
Titus du Pic d'Espade
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En bas
Auteur
Sujet: Titus du Pic d'Espade (Lu 11892 fois)
Alice16
Vénérable
«
le:
07 mai 2013 à 15:04:25 »
La « chenille » que formaient Rustine, Titus, Vic et Argos lors de nos balades quotidiennes s’est rompue.
Titus a faussé compagnie à toute la tribu lundi matin. La récidive de la bactérie (Ehrlichia) contractée en plus de la piro il y a plus d’un an a fait de tels ravages dans l’organisme de Titus qu’il nous a fallu prendre la terrible décision d’accepter cette défaite.
Nous l’avons accompagné jusqu’au bout et couché au « chaud de la terre » sous le tilleul au fond du jardin près de Diabolo le premier BP non lof qui nous a fait découvrir et aimer cette merveilleuse race et les 3 chats qui sont passés par chez nous.
Je reste seule avec une peine immense, un vide énorme… Nous étions arrivés, Titus et moi à une belle complicité autant dans la vie de tous les jours que dans l’activité que nous pratiquions ensemble, la Recherche Utilitaire.
Désemparée, je reprends sans cesse le fil de notre histoire commune. Titus est entré dans ma vie il y a presque 7 ans il en avait un peu plus de 4. Son intégration dans le couple Rustine/Argos et nous les humains familiaux ne fut pas facile. Mais la patience, l’amour avec l’intelligence de ce chien ont fait des miracles.
Heureusement, Rustine, Argos et Vic sont là pour m’obliger à refaire surface mais mes pensées vont vers l’absent qui avait pris tellement de place et qui me laisse avec des doutes, des remords, des « et si »…
Voilà. J'ai aimé, peut-être plus que de raison, ce magnifique chien qui m'a tant donné et lundi matin je lui ai demandé pardon d'accepter le geste qui allait le séparer de moi définitivement.
A vous tous qui me comprenez je vous remercie pour votre compassion.
Alice
j-luc
Vénérable
«
Réponse #1 le:
07 mai 2013 à 15:23:24 »
Nous aimions nous aussi ce chien magnifique
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Sam
Administrateur
Vénérable
Re : Titus du Pic d'Espade
«
Réponse #2 le:
07 mai 2013 à 15:39:34 »
De tout coeur avec vous ...
Un moment que nous redoutons tous
http://falconwihr.free.fr
gift
Vénérable
«
Réponse #3 le:
07 mai 2013 à 17:00:09 »
C'est toujours avec beaucoup d'émotions que je lis ces postes..car c'est toujours une épreuve douloureuse. JE suisde tout coeur avec vous.
cerise
Vénérable
«
Réponse #4 le:
07 mai 2013 à 17:09:47 »
Quelle triste nouvelle, le beau ténébreux Titus s'en est allé au paradis des chiens
Sommes de tout coeur avec vous ! Nos compagnons nous quittent toujours trop tôt, mais quand la maladie prend le dessus, il reste un dernier geste à accomplir (ô que difficile !!!) pour les soulager, les endormir à jamais !
Bises Michèle et Claude
Souvenir de Titus faisant la cour à Luna lors des journées du BP dans les Charentes !
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde
fermewihr
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #5 le:
07 mai 2013 à 17:13:51 »
Trop triste comme nouvelle, qu'il repose en paix sous le tilleul de votre jardin.
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #6 le:
07 mai 2013 à 17:20:11 »
C'est une terrible nouvelle .... Titus était un chien d'exception, votre complicité était tellement évidente...
Difficile de croire qu'elle s'était établie "tardivement" tant le lien qui vous unissait était fort.
Toute notre petite famille qui l'a connu et aimé, en est attristée, il ne laissait personne indifférent par sa présence et aussi par sa beauté sauvage. C'était un Berger des Pyrénées superbe qui laisse forcément un grand vide dans votre maison.
Nous pensons très très fort à vous
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
venus
Vénérable
«
Réponse #7 le:
07 mai 2013 à 17:22:24 »
De tout coeur avec vous dans ces moments difficiles que chacun redoute
Je me souviendrai de votre Titus quand je l'avais rencontré dans le Tarn
il est parti bien jeune, qu'il soit en paix au paradis des chiens
http://venus2004.site.voila.fr
buckdune
Vénérable
«
Réponse #8 le:
07 mai 2013 à 18:45:53 »
Guy,Alice je suis de tout coeur avec vous,je n'aime vraiment pas ce post,je le voit encore l 'année dernière gambader derrière Dune avec Vic essayant a eux 2 de lui faire une cour éffrener mais Dunette est très très difficile, je comprend ta peine en étant passer par là même si la complicité n'était pas la même
Ouzoum
Vénérable
«
Réponse #9 le:
07 mai 2013 à 18:46:18 »
En effet, ces épisodes de vie sont toujours douloureux...
Un regard pétillant qui s'éteint ; qu'il soit
en paix à l'ombre de votre tilleul
.
Pour les vidéos...
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
4
En haut