Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Ania
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
8
9
10
11
12
[
13
]
14
15
16
17
En bas
Auteur
Sujet: Ania (Lu 26911 fois)
tylou
Invité
Ania
«
Réponse #120 le:
25 octobre 2005 à 08:04:37 »
Je ne suis pas une experte, mais si la mesure, 38 cm, correspond à la taille de ta chienne du sol au dessus des épaules, c'est-à-dire la mesure du standard, et bien je pense que oui, elle risque d'être grande !
Mais encore une fois je ne suis pas une experte, il faudrait demander aux éleveurs qui viennent sur le site, qui eux ont plus l'habitude !
isak
Vénérable
«
Réponse #121 le:
25 octobre 2005 à 12:11:33 »
Ania,
Je ne me suis jamais amusée à mesurer la hauteur des pattes de ma chienne
, mais bon pourquoi pas !!!
La taille d'un chien se mesure au garrot (c'est a dire du sol jusqu'au niveau des omoplates), mais encore faut t'il que le chien reste bien debout et sans bouger lors des mensurations), c'est pour celà que l'on utilise généralement une toise (homologuée, comme le possède des juges).
VA à l'age de Ania, mesurait 34 cm et maintenant elle en fait 41 cm.
Donc si ta puce mesure déjà 38 cm, pour le même age, et bien oui je penses qu'elle sera grande, à moins que tu ne l'ai mal mesurée. ;) , mais bon, les juges de beauté préfèrent généralement les chiennes de grandes tailles. Alors ne t'inquiettes pas trop ;)
tigssi
Vénérable
Ania
«
Réponse #122 le:
25 octobre 2005 à 13:22:12 »
Ayko mesurait le 29 avril 37 cm pour 5kg600. Il avait 4mois.
Le 29.5 (5 mois jour pour jour), il fesait 41cm pour 7kg300.
A 6 mois juste, il fesait 43.5cm pour 10kg600.
Il fait à 9 mois dans qq jours 46cm pour 12kg400 mais c'est un mâle si tu veux une comparaison.
Es-tu sûr de ta mesure? Ayko est un chien qui est grand alors ça me surprend un peu. Mais c'est clair que vu les mesures elle va être grande.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
Riou
Invité
Ania
«
Réponse #123 le:
25 octobre 2005 à 13:29:36 »
Pas d'inquiétude Ania, ta chienne ne sera pas petite mais elle sera pas immense : loin, très loin de Noisette par exemple.
Elle semble suivre la courbe de taille de sa mère Soulane : soit environ 43 cm adulte mais en général, cette lignée grandie vite jusqu'à 5-6 mois puis s'arrête pour éventuellement prendre 1 ou 2 cm après 1 an, alors !
Maintenant, effectivement, pas facile de mesurer des asticots comme nos BP, moi j'ai la toise et plus souvent le crayon et un trait sur le mur : c'est plus sûr !
C'est sûr, que de comparer à Tora ça change car si je ne me trompe pas Tora était au minimum de taille, et quelques cm, ça peut paraitre immense.
Elle pèse combien actuellement ?
au fait Tigssi, il est pas maigre ton jeune Ayko
mon Riou 47 cm : 12.5 kg
bon, on va dire qu'il a encore un peu de graisse de bébé non ? en tout bisous à ton petit arlequin
Lexa
Invité
Ania
«
Réponse #124 le:
25 octobre 2005 à 14:57:25 »
Vous leurs donnez des calements à vos bébés pour les mesurer, moi
avec la petite y a pas moyen même avec un trait sur le mur, il n'y a pas 2 traits
qui sont à la même hauteur, la prochaine fois que quelqu'un à une machine pour les toiser
comme vous dites, vous pourriez pas l'emmené pour qu'on essaye avec Axelle ??
La prochaine fois à Nantes par exemple pour ceux qui y vont ???
Riou
Invité
Ania
«
Réponse #125 le:
25 octobre 2005 à 15:07:43 »
La prochaine fois à Nantes par exemple pour ceux qui y vont ???
Tu fais Nantes avec Axelle ?
Lexa
Invité
Ania
«
Réponse #126 le:
25 octobre 2005 à 15:32:51 »
Non Riou,
Axelle est comme ça maitresse, on ne sait toujours pas trotté (en plus la maitresse est légèrement bloqué du dos !!), et vu les photos de la NE bonjour la honte qu'on a eu !!
Donc je monte encouragé les bretons comme Isak, avec la puce Axelle mais c'est tout, on a encore du travail avant d'être présentable.
Sinon, je t'aurais prévenu ne t'inquiétes pas pour le moment on persiste dans le dressage ferme, donc une chose à la fois.
ania01
Vénérable
«
Réponse #127 le:
26 octobre 2005 à 11:41:58 »
Lexa, et bien bien qu'Ania soit une vrai petite folle quand elle veut,
je dois dire que pour la mesure cela a été assez facile elle est resté debout bien sur JM était quand même là au cas ou.
Maintenant, Tigssi et Isak pour la mesure je vais bien la reprendre car en effet je ne suis pas sur de l'avoir prise du bas jusqu'au épaule.
Riou, c'est vrai que comparer à Tora, Ania est très grande il faut dire que ma puce était en effet à 38 cm et 8 kg à 2 ans et demi, c'est sûrement pour cela que ça nous fait drôle, et lorsque je la regarde à
coté d'Only il ne lui en manque pas beaucoup pour être comme elle.
Pour le poids nous la pèserons ce soir pour voir.
Merci de vos réponses
Ania
ANIA
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #128 le:
26 octobre 2005 à 12:03:40 »
Ania,
pour la mesurer, il faut la mettre contre un mur, poser une grande règle plate sur le plat des epaules au niveau de l'encolure à la limite du dos, et faire un trait de crayon sur le mur. Attention que la règle soit bien horizontale car tu as vite fait de prendre 2 cm en + ou en moins. L'idéal c'est d'avoir un grand niveau.
Ensuite tu enlèves ta puce (si elle ne s'est pas déjà sauvée à toutes pattes!) et tu mesures.
Fais attention quand elle est contre le mur qu'elle reste bien droite et qu'elle ne s'arrondisse pas.
bon courage pour la séance mesure/pesée
Reb
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Lexa
Invité
Ania
«
Réponse #129 le:
26 octobre 2005 à 12:07:36 »
Entièrement d'accord avec ta méthode Reb,
mais je te mets au defi de le faire avec Axelle !!!
Imprimer
Pages:
1
...
8
9
10
11
12
[
13
]