Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE BERGER DES PYRENEES
»
Ania
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
...
8
9
10
11
12
[
13
]
14
15
16
17
En bas
Auteur
Sujet: Ania (Lu 26911 fois)
tylou
Invité
Ania
«
Réponse #120 le:
25 octobre 2005 à 08:04:37 »
Je ne suis pas une experte, mais si la mesure, 38 cm, correspond à la taille de ta chienne du sol au dessus des épaules, c'est-à-dire la mesure du standard, et bien je pense que oui, elle risque d'être grande !
Mais encore une fois je ne suis pas une experte, il faudrait demander aux éleveurs qui viennent sur le site, qui eux ont plus l'habitude !
isak
Vénérable
«
Réponse #121 le:
25 octobre 2005 à 12:11:33 »
Ania,
Je ne me suis jamais amusée à mesurer la hauteur des pattes de ma chienne
, mais bon pourquoi pas !!!
La taille d'un chien se mesure au garrot (c'est a dire du sol jusqu'au niveau des omoplates), mais encore faut t'il que le chien reste bien debout et sans bouger lors des mensurations), c'est pour celà que l'on utilise généralement une toise (homologuée, comme le possède des juges).
VA à l'age de Ania, mesurait 34 cm et maintenant elle en fait 41 cm.
Donc si ta puce mesure déjà 38 cm, pour le même age, et bien oui je penses qu'elle sera grande, à moins que tu ne l'ai mal mesurée. ;) , mais bon, les juges de beauté préfèrent généralement les chiennes de grandes tailles. Alors ne t'inquiettes pas trop ;)
tigssi
Vénérable
Ania
«
Réponse #122 le:
25 octobre 2005 à 13:22:12 »
Ayko mesurait le 29 avril 37 cm pour 5kg600. Il avait 4mois.
Le 29.5 (5 mois jour pour jour), il fesait 41cm pour 7kg300.
A 6 mois juste, il fesait 43.5cm pour 10kg600.
Il fait à 9 mois dans qq jours 46cm pour 12kg400 mais c'est un mâle si tu veux une comparaison.
Es-tu sûr de ta mesure? Ayko est un chien qui est grand alors ça me surprend un peu. Mais c'est clair que vu les mesures elle va être grande.
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch