Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
TROUPEAU
»
CACCBT fin juillet.
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: CACCBT fin juillet. (Lu 6027 fois)
tigssi
Vénérable
Re : CACCBT fin juillet.
«
Réponse #10 le:
09 avril 2013 à 20:22:46 »
Parfois les juges posent qq questions.
Que font les moutons sur 24h? Combien de dents ont les moutons? A quelle distance les chiens divaguent? (c'est qq questions d'il y a quelques années).
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
cacou
Champion
«
Réponse #11 le:
17 avril 2013 à 07:10:04 »
Message de Réjane
Biscarrosse est passé , zen ?????? Farou a beaucoup aboyé pendant l'épreuve du CACCBT donc les brebis qui étaient déjà très dynamiques, se sont dispersées et Jacques aussi. Henri lui a donné des conseils pendant toute cette journée. Il lui avait enlevé le bâton car il s'est aperçu que Farou n' apprécie pas ce bâton . Pour lui c'est une menace. Jacques l'utilise un peu brouillon et cela excite Farou (qui est déjà un BP très dynamique). J'ai essayé de prendre de la vidéo , pas de chance plus de batterie.
Le matin, il y avait le stage donc j'ai pris un peu de vidéo mais l'après-midi pendant le CACCBT , finalement la vidéo a pris que la sortie en bergerie, ensuite plus de batterie. C'est vrai que lorsque Farou aboie pendant , Jacques est énervé et tout le monde est dans "le brouillon" mais finalement une bonne expérience pour la prochaine fois.
Jacques, bien sûr déçu, moi je reste sereine et positive. C'est vrai cela n'est pas facile le troupeau.
La question : comment faire pour que Farou n'aboie plus ?? car en agility il est pareil (mais un peu moins maintenant) , peut être cela vient du maître ????
on cherche une solution ???
AZUR76
Jeune
«
Réponse #12 le:
21 avril 2013 à 09:44:55 »
ecoute cacou j'ai un deuxieme bp le premier n'aboie pas au troupeau alors que l' autre n'arrete^pas d'aboye et c'est tres enervant alors je pense que cela vient du caractere du chien et non du maitre car je n'ai pas change de comportement
gift
Vénérable
«
Réponse #13 le:
21 avril 2013 à 13:24:24 »
Disons que je connais la chose..SI je suis calme et serine..tout va v^bien silence radio..si je m'agite ben c'est aboiements et chien agités! AU mieux..pour moi..je précise..c'est les mains dans les poches..les sortir uniquement en cas de nécessité. PAs de baton çA devient souvent frénétique avec..ordres courts et précis! Sans précipitations et une chose après l'autre!
Si pas possible le mieux est de faire soit un long stop et de redescendre dans les tours..ensuite çA repart! POur moi aussi lui faire confiance et le laisser terminer son action. PAs de précipitation. Avec le temps çA vient!
MAis c'est moi et mon chien..et je fais encore abstraction des moutons..de celui qui a passé avant qui a bien brassé..rien de simple que le troupeau! JE sais pas pour vous..
cacou
Champion
«
Réponse #14 le:
27 avril 2013 à 11:43:35 »
je précise (cacou) on peut dire déçu mais pour ma part ce fut POSITIF car je suis sorti d' une situation insoluble pour le couple et a part cela se fut correct
dés que j' ai des vidéos je les mettrais
cacou et FAROU
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #15 le:
27 avril 2013 à 13:14:04 »
J'ai un chien qui n'aboie pas au troupeau.
Si je suis énervée, il fait un peu n'importe quoi parce qu'il ne comprend pas mes ordres, mais n'aboie pas.
Je crois que ça vient du chien. J'en connais qui aboient dès qu'ils rentrent sur un parcours, que ce soit en agility, au troupeau... et d'autres non.
Evidemment avec un chien qui a tendance à aboyer, il faut redoubler de calme
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
tigssi
Vénérable
«
Réponse #16 le:
05 mai 2013 à 07:06:07 »
Ayko était un grand aboyeur au troupeau, Gayak aboie seulement si il en a besoin, Faya aboie un peu, Hourso n'aboie pas. Mais je ne tolère pas l'aboiement lorsque c'est inutile.
Mais il faut savoir qu'un chien qui voit des brebis peu régulièrement aboiera bien plus car pour lui le troupeau le met dans une grandee excitation. C'est comme le couché c'est dure avec un chien qui voit pas asser les brebis.
Une des possibilité que je fais ici avec certains stagiaires, c'est que j'ai des brebis dans une case sur le parc 3 et le but du jeu c'est un chien qui n'aboie pas et qui est couché. Lors des journées, les personnes peuvent y aller quand ils veulent juste pour ça comme dirait certain. Mais si le résultat est là sur des chiens motivés ben on a déjà gagné qqch pour la suite. Autrement côté aboiement, couché, j'aime fatigué certains chiens en partant en montagne, ceux qui, on va dire, sont un peu trop motivés (environ une heure). Mais jamais avec des jeunes chiens ou chiots. Souvent le jour d'après, le chien est plus calme et grand avantage mes brebis sont aussi habituée à ce chien qui les a amené manger de la belle herbe avec mes chiens...
Ayko n'a pas eu de brebis à lui jusqu'à l'age de 5 ans. Il a commencé à troupeauté à une année en fesant qq stages par année... Et je n'oublie pas à quel point c'était dur! Un chien impossible à rester coucher au départ...qui cartonne...
Blue, Mic, Ayko, Eole... De bon souvenirs mais alors qu'est ce qu'on en a bavé.
On pourrait mettre des vidéos de nos chien au début au troupeau, je parle nos premiers...
Car le mot d'ordre est travail, travail, travail mais aussi être beaucoup beaucoup avec la personne qu'il aime...
Notre site
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
tigssi
Vénérable
«
Réponse #17 le:
04 août 2013 à 13:10:36 »
Qq photos du stage donné en Suisse par Philippe et moi-même:
https://plus.google.com/u/0/photos/108173612185078638626/albums/5907392411514334769
Notre site
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers