Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Arrivée de Didou de Draveil 91
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Arrivée de Didou de Draveil 91 (Lu 7207 fois)
didou91210
Puppy
Idalgo du Domaine des Fauves né le 4/8/2013
Arrivée de Didou de Draveil 91
«
le:
20 août 2013 à 18:26:31 »
Bonjour à tous,
Moi, c'est Didou et j'arrive mais sans chien... Je suis à la recherche d'un chiot, d'une femelle fauve clair !
J'ai déjà posé un jalon sur une naissance prévue en septembre au Lavoir des Marais, proche de mon domicile... On verra cela en novembre donc. Beau cadeau d'anniversaire !!!
"Qui mange son chien, chie wha wha"
Sam
Administrateur
Vénérable
Re : Arrivée de Didou de Draveil 91
«
Réponse #1 le:
20 août 2013 à 21:06:58 »
à toi ici
http://falconwihr.free.fr
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #2 le:
20 août 2013 à 21:29:51 »
J'espère que tu vas bientôt trouver ta petite poilue
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
picotin
Vénérable
«
Réponse #3 le:
20 août 2013 à 21:41:14 »
didou etc ...
Je pense que tu es un rigolo toi , en tout cas , j'aime ta signature !!!!
Bonne attente ....
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
NELLY
Vénérable
«
Réponse #4 le:
20 août 2013 à 23:07:43 »
à toi Didou en attendant la venue du poilu
nous sommes voisins je suis de Yerres 91
Diabolo
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #5 le:
23 août 2013 à 09:27:32 »
chez les poilus
http://recherche-utilitaire.fr
fermewihr
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #6 le:
23 août 2013 à 13:07:19 »
Sammy et Flocon
Vénérable
«
Réponse #7 le:
23 août 2013 à 13:44:18 »
http://desoursdores.chiens-de-france.com
réjane
Champion
«
Réponse #8 le:
23 août 2013 à 18:02:42 »
didou91210
Puppy
Idalgo du Domaine des Fauves né le 4/8/2013
«
Réponse #9 le:
24 août 2013 à 12:37:36 »
Dans ma présentation, j'avais précisé que je cherchais plus volontiers une femelle et j'étais en attente d'une naissance possible au Lavoir des Marais. Depuis, le Domaine des Fauves m'a contacté pour me dire qu'un petit mâle était encore libre, ce qui ne semblait pas le cas lors de ma démarche auprès du Lavoir des Marais. J'ai donc affuté ma plume (doigt) pour me présenter d'avantage,comme cela m'est demandé; et comme vous me semblez tous bien sympathiques, voici ma lettre de motivation adressée ce jour pour le Domaine des Fauves :
"Bonjour Madame,
C'est un grand plaisir de vous lire et de lire aussi les précautions que vous prenez pour le placement de vos chiots si chéris.
Commençons donc par le début aussi je me présente et je vous décris l'environnement dans lequel il vivra. Volontairement, j'emploie le futur au lieu du conditionnel...
Je m'appelle D...... T..... , j'ai 57 ans et j'ai la chance d'être retraité depuis 2011 ce qui me laisse beaucoup de temps libre.
J'habite avec ma compagne, bibliothécaire, une maison à Draveil, au fond d'une impasse tranquille, à 10 minutes à pied de la forêt de Sénart et à 5 minutes de la base de loisirs du Port aux cerises, propice à de belles balades.
J'habite un pavillon entouré d'un petit jardin gazonné proche du centre ville de Draveil.
Enfant, j'ai toujours été habitué aux animaux domestiques et j'ai surement passé ce "virus" à mes 3 enfants de 29, 26 et 23 ans qui ont 5 chats à eux trois et un chien (Doda). Sans être un BP, ce chien né en Hongrie ressemble un peu tout de même. Il m'arrive de le garder avec ses deux compagnons chats lorsque mon fils part une semaine dans sa belle-famille à Budapest.
Ces enfants, certainement bientôt me feront découvrir la joie d'être grand-père et j'imagine des petits-enfants à courir dans le jardin, à la grande joie de ce nouveau compagnon à quatre pattes..
Mes parents qui vivent en Bretagne, ont un chat et un petit Yorkshire de 6 mois qui les occupent bien.
J'ai enfin un adorable chat adulte de type Norvégien qui aime se promener, vivre sa vie dans le jardin et ceux des voisins et aussi rentrer faire des câlins en ronronnant.
Depuis longtemps je sais qu'un compagnon chien viendra à nouveau partager ma vie.
Avec ma compagne, nous avons ainsi recherché qui ce pourrait être, et nous sommes tombés "amoureux" des BP. Ils correspondent à nos critères : dynamiques, affectueux, fidèles, tolérants, intelligents avec de beaux poils à faire la joie des aspirateurs et des brosses, et de taille moyenne !
Je suis inscrit sur le forum
http://www.bergerpyrenees.fr
que je parcours en long et en large car bien sûr j'ai plein de questions sans réponse.
Je vous avouerai que je cherchais plus une femelle qu'un mâle car je pensais que la femelle est un peu plus calme, plus affectueuse qu'un mâle, qui lui serait plus "fou-fou" avec plus d'aboiements mais plus je lis sur le sujet, plus nous en discutons avec ma compagne et plus je me dis que ce n'est pas LE critère de sélection. Chacun a droit à sa différence et c'est ainsi chez les humains aussi. L'éducation est pour beaucoup et je ne veux pas faire de reproduction !
Ce petit mâle est donc le bienvenu et ma Compagne ne sera pas jalouse qu'une autre fille entre dans maison :) et surtout ce n'est pas un choix par défaut !
Voilà, ce que je peux écrire en introduction.
Si maintenant ma candidature est retenue, n'hésitez pas à me dire quand je pourrai vous visiter et faire votre connaissance et la connaissance de mon nouveau compagnon...
Puis viendront à ce moment toutes les modalités "pratiques" (tarif, moment du départ, nourriture, etc...) mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs...
PS : Si vous avez des photos encore plus récentes que celles de votre site web, je suis intéressé... et merci)
Très cordialement, "
"Qui mange son chien, chie wha wha"
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées