Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Présentation
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Présentation (Lu 6569 fois)
Alice16
Vénérable
«
Réponse #10 le:
03 septembre 2013 à 18:47:24 »
Ici nous avons fait castrer Argos vers 14 mois pour deux raisons : la première est qu'il était monorchide, la seconde est qu'un BP adulte (Titus) arrivait chez nous où une femelle était présente (elle
aussi
a été stérilisée). Il est vrai que le comportement d'Argos est d'être géographiquement très proche de nous : en balade il ne va pas au-delà de la vision qu'il a de nous et à la maison il ne nous lâche pas, mais il n'est pas le seul
!!!
S'il n'y avait pas eu l'arrivée de Titus nous aurions attendu encore un peu !
Alice
val
Vénérable
«
Réponse #11 le:
03 septembre 2013 à 18:49:44 »
Des études ont été faites (il faudrait que je retrouve) sur l'impact de la castration sur les chiens fugueurs. Effectivement cela résolvait le problème dans plus de 50% des cas. Personnellement je pense que la castration est une bonne chose (comme la stérilisation chez les femelles) que ce soit niveau santé ou comportement. surtout que les pyrénées sont de vrais chauds lapins. mon chien a un implant contraceptif, et je le trouve beaucoup plus cool et attentif, et en agility c'est le jour et la nuit, en concours il avait le cerveau retourné par toutes les femelles. mais lui avait sailli plusieurs fois. chacun son choix mais il est vrai qu'en France on a du mal à castrer les chiens mâles. plein de bonheur avec ce petit Indy!
ANIPAT
Champion
«
Réponse #12 le:
03 septembre 2013 à 19:03:49 »
Bienvenue à toi et à Indy. Si ton chien est LOF, ce serait dommage de penser dès maintenant à une castration, les vétérinaires sont un peu prompts dans certains cas à jouer du bistouri, mais c'est leur fond de commerce... Tu peux aussi éviter les fugues en lui construisant un enclos où il pourrait s'ébattre en sécurité pendant tes absences. Il y a une chose importante avec les bergers des Pyrénées, c'est l'éducation et avec un chien bien éduqué, tu peux aussi obtenir des résultats significatifs.
buckdune
Vénérable
Re : Présentation
«
Réponse #13 le:
03 septembre 2013 à 19:31:36 »
Sur le forum pourquoi vouloir le faire castrer alors que tu ne peux pas savoir a l'avance si il va fuguer,si il est lof c'est dommage de faire cela et si tu as peur qu'il parte il y a les clôtures anti -fugue qui bien installer sont efficace
Myrtille
Intermédiaire
«
Réponse #14 le:
03 septembre 2013 à 20:56:53 »
à toi et à Indy nous avons un mâle de 2 ans et une clôture de 80 cm autour de la maison Grizzly n a jamais essayé de sauter au dessus pourtant facile pour lui. ton véto connait il cette race ? C est normal qu il a du caractère c est un berger des Pyrénées
Marie-Jo
Vénérable
«
Réponse #15 le:
03 septembre 2013 à 22:06:27 »
Ici, en Amérique du Nord on castre beaucoup et trop...
Je n'ai rien contre si c'est vraiment ce qu'on veut mais 7 mois c'est vraiment trop tôt....
MJo
ETXE
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #16 le:
03 septembre 2013 à 23:06:38 »
Bienvenue sur le forum ! Je te souhaite d'y passer de bons moments.
Pour ce qui est de la castration, à mon avis c'est trop tôt 7 mois. Il faut que la croissance soit complètement terminée. Si c'est seulement pour qu'il ne fugue pas, je trouve cela dommage ...
Nous avons un mâle de 4 ans, non castré (déjà papa
), nous vivons à la campagne et ce n'est pas clôturé, il ne fugue jamais. Nous avons déjà eu un autre mâle, il ne fuguait pas non plus. Par contre le chien de notre "seul" voisin est un fugueur invétéré malgré la clôture qui entoure leur jardin et la castration n'y a rien changé, il fugue toujours autant !
Indy en plus d'être tout mignon, est vif et a un caractère bien trempé ? C'est normal, c'est un Berger des Pyrénées
, c'est le contraire qui serait bizarre .... Le seul choix que je ferais à ta place, c'est de changer de véto, je ne le trouve pas de bon conseil.
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Rissoux
Puppy
«
Réponse #17 le:
23 septembre 2013 à 12:29:50 »
Bonjour,
Personnellement, j'ai eu 2 mâles avant Iron. Le premier, Indy, très dominant, je l'ai fait castrer à presque 3 ans, dès qu'il voyait un autre mâle li était difficile à tenir... je vivais à la campagne sans clôture et il n'est jamais parti, c'est surtout son comportement vis à vis des mâles et des humains qui m'a fait poser la question et finir par le castrer. Le deuxième, Pétrus, était plus facile avec les autres mâles mais courrait les filles. Les premières années, il se contentait de ne plus manger, au point que je devais aller chez le véto pour lui donner des anti-dépresseurs, il était triste et faisait des Hotspot (grosses plaques purulentes). A 3 ans il a commencé à fuguer et à 6 je l'ai fait castrer et tout est rentré dans l'ordre, par contre attention à la prise de poids, il faut surveiller l'alimentation. Ma femelle Rissoux a été stérilisée après ses premières chaleurs, c'est la quatrième chienne que j'ai et la troisième que je fais opérer. On évite (pas à 100%) pas mal de problèmes que les chiennes peuvent avoir en vieillissant. Chez le mâle on évite (pas à 100%) les problèmes de prostate.
cracmuch04
Invité
«
Réponse #18 le:
24 septembre 2013 à 07:19:26 »
Marius mon labrit n'a jamais été castré il a toujours vécu en liberté il faisait son tour tous les jours et revenait a la maison Une seule fois il a fait une fugue de 5 jours en 12 an de vie
Rissoux
Puppy
«
Réponse #19 le:
24 septembre 2013 à 09:35:53 »
Personnellement je n'ai jamais laissé mon chien faire un tour seul, et aux jours d'aujourd'hui c'est interdit même en campagne, du moins dans ma région. Jusqu'à l'an dernier j'était isolée, a 2 km de la première habitation, je n'ai jamais laissé mes chiens divaguer. La campagne d'à côté se voyait souvent ramener son chien par le garde municipal du village, qui s'entêtait à me le ramener à moi alors que c'était celui du voisin. A présent j'habite un hameau et je ne me vois pas ouvrir à mon chien le laisser faire un tour et le re-rentrer, les quelques voisins ne seraient peut-être pas contants. Il y a des chiens dans presque toutes les maisons si tous sortaient faire un tour, les rues seraient propres ...
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»