Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Marjorie et Dinky
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Marjorie et Dinky (Lu 6844 fois)
gift
Vénérable
Re : Marjorie et Dinky
«
Réponse #20 le:
06 octobre 2013 à 12:29:08 »
je rejoins les autres..apprends lui la confiance aveugle en toi..le reste viendra quand çA sera en place..LAisses-lui le temps de se reposer aussi..dans un endroit calme et où il se sentira à l'aise. PAs imposer mais proposer au bon moment, dan le calme et il apprendra . Faut absolument que tu sois au clair dans tes sentiments toi..car ils ressentent bien les anxiétés mêmes si camouflées..
ANIPAT
Champion
«
Réponse #21 le:
06 octobre 2013 à 14:07:59 »
De plus dans une meute de BP, chacun a un caractère qui lui est propre.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #22 le:
06 octobre 2013 à 14:14:32 »
Franchement, une chose à faire d'urgence : interdire à ton frère de foncer sur lui et de le prendre dans les bras!!!
Ensuite, tu dis que tu es chez tes parents en ce moment, donc peut-être du passage (dont ton frère) et un chiot mal à l'aise...
Est-ce qu'il a un vary kennel ?? ou toute autre caisse dans laquelle il se sentirait en sécurité dans ce genre de cas?? Avoir son lieu à lui, avec son coussin, ses jouets, dans lequel il pourrait aller se réfugier et où toute personne autre que toi aurait interdiction d'aller le déranger serait peut-être une bonne solution. Porte ouverte pour qu'il puisse y aller quand il en ressent le besoin et d'où il pourrait sortir en toute liberté pour aller renifler s'il en a envie les pieds des visiteurs...
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Margessw
Invité
«
Réponse #23 le:
07 octobre 2013 à 23:03:56 »
Depuis vos réponses que j'ai lu attentivement, Dinky progresse. En promenade, il hésite moins a avancer quand il voit des gens ou des chiens. Il marque un temps d'arrêt, observe puis je le motive pour poursuivre. Je prends mon clicker et clic/bonbon quand il répond a la phrase : allez, on y va ! Il refuse parfois le bonbon mais avance quand même.
Hier soir il y a eu beaucoup de monde chez mes parents dont 2 petits enfants. Je l'ai laissé se débrouiller (en essayant tout de même de limiter les aboiements). Les enfants étant habitues aux chiens lui ont foutus la paix et il s'est calme quand tout le monde a été assis.
Mais a la limite je préfère qu'il aboie car je trouve que c'est une façon de s'affirmer plutôt qu'il vienne se réfugier dans mes jambes (ce qu'il n'a jamais fait d'ailleurs).
Aujourd'hui club canin. Ça c'est très bien passé. Il ne s'est pas occupé des humains et ça s'est bien passe avec les autres chiots ainsi qu'avec l'éducatrice. Elle nous a d'ailleurs parlé de la cage aussi et je pense que je vais lui acheter une.
Pour le problème du veto j'ai pris conseil auprès de l'eleveuse. Je vais appeler un autre cabinet et exposer la situation quitte a l'emmener la bas pour rien juste faire connaissance avec les lieux et le veto, si j'en trouve un qui accepte.
Voilà pour les nouvelles. Je suis sûre qye tout ça s'arranger, j'ai confiance en mon gamin !
Amitiés a tous et papouilles a vos poilus !
ANIPAT
Champion
«
Réponse #24 le:
08 octobre 2013 à 07:31:38 »
Beaucoup de chiens redoutent, le véto, mais finissent par s'habituer...Ce n'est pas une raison légitime d'en changer, à moins qu'il ne se soit montré très maladroit avec lui?
fanou81
Champion
«
Réponse #25 le:
08 octobre 2013 à 22:49:47 »
à toi et à DINKY.
J'ai eu les mêmes problèmes que toi avec ma GIPSY. Je me suis adréssée à un club canin qui ne connaissait pas le BP et à sept mois GIPSY était complètement imprévisile je n'arrivai à rien avec elle et puis, j'ai eu la chance de rencontrer lors d'une démonstration canine un bon éducateur canin (pas vrai Jean Luc !) à partir de là tout à changé pour nous. Grace aux conseils de l'éducateur, à la rapidité de compréhension de GIPSY et à ma nouvelle façon de procéder avec elle, nous arrivons enfin à quelque chose.
GIPSY est toujours méfiante envers les étrangers, ça aussi, ça va mieux, elle se laisse approché sans fuir. Tout comme ton DINKY, GIPSY avait peur de mon frère qui pourtant aime les animaux maintenant elle va vers lui. GIPSY à maintenant 21 mois et elle est bien je suis contente de se résultat.
Daylight
Vénérable
«
Réponse #26 le:
09 octobre 2013 à 06:15:32 »
je suis moi même destabilisée par certaines races de chiens .. pas facile de connaitre toutes les races en étant éducateur.. mais pour moi, la chose la plus importante au départ, c'est que le chiot soit bien avec son maître, et est confiance en lui.. après le reste suit ...
myriam et ses zouzous
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées