Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Marjorie et Dinky
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Marjorie et Dinky (Lu 6853 fois)
Margessw
Invité
Marjorie et Dinky
«
le:
02 octobre 2013 à 09:20:01 »
Bonjour à tous !
Je suis Marjorie, 38 ans célibataire du Cher. Dinky (de son vrai nom Impy du Champ d'Onix) est mon 2ème BP. C'est un fauve charbonné agouti qui aura 4 mois le 6/10. Cela fait pile 1 mois qu'il partage ma vie et il est très différent de mon premier BP.
Cela dit, Bilbo (mon premier BP) était adulte quand je l'ai rencontré car je l'avais trouvé à la SPA. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert cette race.
Dinky est donc mon premier chiot. Il adore goûter à tout ce qu'il trouve dans le jardin, il a une passion pour la pèche (il adore pècher des feuilles dans une bassine d'eau ! Il rentre son museau dans l'eau et souffle pour choper son butin ! C'est incroyable !), il aime jouer au gendarme et au voleur avec les chats et il est propre depuis 1 semaine. Il laisse encore échapper quelques petites gouttes de joie ou de peur mais c'est tout.
A la maison il est plutôt calme et répond bien alors que dehors il ne tourne même pas la tête à l'appel de son nom !! Je tente de l'éduquer au clicker (sans pour autant lui laisser faire des bêtises) mais j'avoue avoir des difficultés. Je vais l'inscrire aussi dans un club canin cette semaine car j'aimerais beaucoup qu'il soit moins peureux.
Hier chez le veto pour son rappel de vaccin, ça n'a pas été simple... Il a hurlé de peur quand l'assistante l'a pris dans ses bras pour le peser (sans oublier de lui faire pipi dessus....) puis caca avec le veto ! Du coup, il l'a à peine examiner et je me demande même si le vaccin a été fait correctement tellement il a bougé au moment de la piqure...
Une fois rentrés, j'ai eu beaucoup de peine à lui nettoyer le derrière.
Sinon je l'adore bien sur ! Il m'étonne tous les jours, il est magnifique et très (trop ?) proche de moi.
J'aimerais aussi faire de l'obé-rythmée avec lui.
Voilà pour l'essentiel.
Au plaisir de vous lire et d'écouter vos expériences, aventures et conseils.
Marjorie et Dinky
valli
Vénérable
«
Réponse #1 le:
02 octobre 2013 à 10:43:16 »
à toi et à dinky
n'oublie pas des photos de ton loulous! ici on aime bcp!!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
Sammy et Flocon
Vénérable
Re : Marjorie et Dinky
«
Réponse #2 le:
02 octobre 2013 à 11:05:31 »
http://desoursdores.chiens-de-france.com
gift
Vénérable
Re : Marjorie et Dinky
«
Réponse #3 le:
02 octobre 2013 à 11:20:35 »
bienvenue!!
Daylight
Vénérable
«
Réponse #4 le:
02 octobre 2013 à 12:18:44 »
bienvenue parmi nous !!!
dommage le premier contact avec le véto
est ce que l'assistante était obligée de le porter .. un BP est plutôt méfiant au premier abord.. il aurait mieux fallut que ce soit son maitre qui la porte non ?
un petit conseil, si tu vas dans un club, ne l'oblige pas à se faire porter ou trop tripoter.. il est préférable que ton chien approche tout seul les gens ou les chiens .. à son rythme ..!!
donne nous des nouvelles ..
myriam et ses zouzous
sandra90
Vénérable
«
Réponse #5 le:
02 octobre 2013 à 13:16:51 »
à toi et à Dinky
picotin
Vénérable
«
Réponse #6 le:
02 octobre 2013 à 13:28:49 »
Quel dommage cette expérience négative du véto pour Dinky !
Ce qui est fait , est fait , mais pourquoi cette volonté de porter un chiot pour l'assistante ?
Le club sera bien pour Dinky mais attention , on ne force rien , Dinky doit aller à son rythme .
Bonne continuation à vous 2 !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #7 le:
02 octobre 2013 à 14:25:08 »
à vous deux!
Excellents conseils de Daylight et Picotin!
Tu ne dois jamais oublier une chose, et ce sera valable pour toute la vie de ton chien, dans toutes les circonstances et dans toutes les activités que tu feras avec lui : personne d'autre ne connait mieux ton chien que toi.
De toi il acceptera pratiquement tout, alors écouter les conseils des pros, bien sûr, mais bien y réfléchir avant de mettre en application et faire la part des choses en fonction de ce que tu sais de lui. Il ne faut jamais hésiter à dire non quand on a l'impression que ça ne convient pas à notre chien.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
valli
Vénérable
«
Réponse #8 le:
02 octobre 2013 à 14:55:34 »
Ici les vétos sont surpris car ont eu à un moment dans les cours de l'école véto de lyon un conseil de méfiance très fort en ce qui concerne les bp à tord au 1er abord mais à raison ds le sens où ils savent qu'on ne manipule pas un bp comme un shi tsu! la véto adore nos bp car sont très zens avec elle, y compris avec son collègue et les assistantes véto. nos bps ont confiance en eux et c'est réciproque! il leur fallait cette expérience pour avoir une image réaliste des BP.
même isis qui a un fort caractère (voir caractère de chieuse) est tranquille avec les soins véto et ne compte pas ses démonstrations positives à la véto (cherche à faire la fête avec elle après les soins)!
donc temps et positive attitude !!!
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
j-luc
Vénérable
«
Réponse #9 le:
02 octobre 2013 à 15:34:46 »
Tu dis aussi avoir commencé l'éducation de ton chien au clicker alors fais bien attention en choisissant ton club canin ou ton école du chiot que cette méthode soit utilisée en son sein.
Les changements de méthode étant préjudiciable à cet âge.
Il faut aussi beaucoup sortir le chien et ne pas faire attention à ses moments de doute ou de peur et surtout surtout ne pas le caresser à ces moments là.
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»