Bonsoir, Je suis l'heureuse propriétaire d'un chien femelle âgée de 5 ans 1/2.J'ai été l'adoptée à une sociéte protectrice d'animaux en Belgique il y a maintenant plus de 5 ans. Lors de son adoption, elle avait 7 semaines et a été cataloguée comme "X fauve"Lorsqu'elle a eu 1 an, j'ai commencé l'éducation dite traditionnelle. Cela ne nous allait pas du tout. Je voulais néanmoins faire de l'obéissance avec elle. Nous avons donc cherché un club canin où une autre méthode d'éducation était pratiquée.Tout près de chez moi, j'ai trouvé un club canin où la méthode d'éducation, le cliker training, est appliquée. Nous avons pris plaisir de travailler ensemble.J'ai eu des difficultés de cerner Chipette, ne sachant pas trop sa race, ses origines, son caractère, ...Au contact de gens partageant une même passion (les chiens), plusieurs personnes m'ont signalé que Chipette ressemblait à un BP. Je ne connais pas cette race de chien ! Panique à bord ....J'ai la chance de rencontrer des propriétaires des BP, nous avons discuté. Je me suis documentée (livres, revues, sites web, ...).Au mois de mai de cette année, j'ai présenté Chipette à la Nationale d'Elevage en Belgique.J'allais enfin avoir ... Yes, elle a obtenu un très bien en tant BP.Mais, je veux continuer à apprendre car ... je dois me l'avouer ... je pense être "amoureuse" de cette race de chien. J'ai lu quelque part que lorsqu'on a eu la chance d'avoir un BP, il est très difficile de changer de race de chien... Hé bien, je crois que c'est mon cas !Merci de m'accueillir sur votre forum.