Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
premières pattes d'agility de Itché
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
8
9
10
11
En bas
Auteur
Sujet: premières pattes d'agility de Itché (Lu 67996 fois)
isis59
Champion
«
Réponse #40 le:
04 septembre 2015 à 17:59:44 »
je suis d'accord avec toi Shadow on apprend tout en faisant mais le principal reste de prendre du plaisir. La vidéo a vraiment du bon pour corriger ses erreurs. Le début du parcours reste un moment délicat car pour l'animal l'excitation est importante et ce n'est pas pour rien que les initiés prennent de l'avance sur le chien sauf que les débutants peinent à ce que le chien reste sans bouger en attendant le top du maître et donc le départ se fait dans la précipitation. Ensuite, lors des concours la pression est plus importante. Une amie à moi lors de son premier concours amical était tellement à fond dans l'aventure qu'elle a sauté l'obstacle avec son chien, çà a beaucoup amusé les spectateurs
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
réjane
Champion
«
Réponse #41 le:
04 septembre 2015 à 20:43:17 »
C'est vrai que le départ est très important . A chaque entrainement, je travaille Itché le pas bougé au départ avec le clicker . Il me fait des faux départs car toujours pressé . Il faut bien sûr que je reste zen , patiente car si je m'énerve , il le ressent et finalement le pas bougé il ne le fait plus.
On m'apprends à le mener à distance car bien souvent il me dépasse et je suis "à la ramasse" et à anticiper mais parfois c'est difficile c'est vrai de faire plusieurs choses à la fois , courir , penser, aider son chien mais l'essentiel est que cela reste un jeu et que Itché est du plaisir
réjane
Champion
«
Réponse #42 le:
14 septembre 2015 à 20:51:47 »
Entraînement récent avec Pyboli qui coache le dimanche matin
1er parcours
J'apprends à croiser derrière . Cette fois-çi c'était le slaloom , pas évident
2ème parcours , 1 jumping
Rappel difficile pour le tunnel. Itché commençait à s'exciter . J'essaie de rester zen.
Avec les vidéos , je vois mes erreurs.
shadow
Champion
«
Réponse #43 le:
14 septembre 2015 à 21:20:52 »
En tous cas c'est un beau slalom ! Et avec les Pyrénées il faut être au top, quand tu leur fais reprendre ils rouspetent ! Ils n'aiment pas recommencer et souvent on se rend compte que c'est du a un mauvais commandement ou placement ... Ça reste du bon boulot ! Bravo a vous, quels bons chiens ces bergers !
Attention avec le 2 on 2 off, sur la balance, les chiens risquent de se blesser, j'ai vu un amstaff se casser un ligament. J'avoue, je suis pour le running contact pour les zones, bien plus joli à voir et plus respectueux du chien.
Sissi
Jeune
«
Réponse #44 le:
15 septembre 2015 à 14:24:31 »
Il est très très rapide! Tu vas t'amuser... Et un slalom autonome, bravo!
isis59
Champion
«
Réponse #45 le:
15 septembre 2015 à 20:16:43 »
Un vrai speedy gonzales, ce Itché mais tu assures vraiment en restant zen. Bravo Réjane
Tu devrais avant le parcours lui faire faire deux heures de footing, trois de troupeau ......
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine, écrivain
pyboli
Champion
«
Réponse #46 le:
16 septembre 2015 à 13:28:02 »
Je te félicite, à nouveau, sur ce post Réjane car débuter l'agility à l'âge de la retraite avec un tel chien n'est pas chose facile et tu t'en sors comme une chef ! Tu progresses dans tes placements et Dieu sait qu'il faut être réactif avec Itché la p'tite bombe ;-)
Bisous Ma Belle
Unités Canines : Evan, la crème de border et Lou le BP tant désiré
réjane
Champion
«
Réponse #47 le:
16 septembre 2015 à 14:27:48 »
Très rapide
Il fait du troupeau une fois par semaine , toujours à fond (voir sur le forum) il faut que j'assure aussi bien en agility , qu'en troupeau et régulièrement des ballades mais jamais fatigué.
A la maison , il est calme . Farou s'est le remettre à sa place rapidement .
Finalement , j'essaie toujours de rester zen. En troupeau cela est peut être différent.
Merci pour vos encouragements.
réjane
Champion
«
Réponse #48 le:
14 décembre 2015 à 14:26:19 »
me revoilà en agility
Entrainements récents
Itché est toujours motivé.
Souci de placement à l'entrée du slaloom , pas facile
réjane
Champion
«
Réponse #49 le:
14 décembre 2015 à 14:38:46 »
Pour cette vidéo , pas de souci au slaloom (je me suis trompée de vidéo) mais par contre des mauvais placements d'où ma chute !!!!!!!! Itché est toujours à fond. Je dois m'adapter à sa vitesse , pas toujours facile , il a maintenant le slaloom fermé , il reste à passer le pass agility pour les concours. En plus , il a le fameux pas bougé au départ.
Imprimer
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
6
7
8