Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
educateur en club canin
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: educateur en club canin (Lu 2207 fois)
bambou
Champion
educateur en club canin
«
le:
29 octobre 2013 à 09:49:44 »
Que demande-t on pour etre éducateur canin en club? Je me pose cette question car apparemment on ne doit pas apprendre a gerer son propre chien en liberté??
J attends vos réponses car j en ras le bol de ces gens avec chiens agressifs et qui laissent faire puisque plus gros que les votre
Ceux sont des educateurs canins je m inquiétent!!!!!
picotin
Vénérable
«
Réponse #1 le:
29 octobre 2013 à 13:54:34 »
Il n'y a rien d'obligatoire , que des choses conseillées , à savoir , une "formation" sur 2 jours où beaucoup de choses sont abordées et donc survolées .
Chaque club gère ses éducateurs comme il l'entend dans la mesure où une personne au moins dans le groupe a suivi la formation .
Il y a 2 niveaux de formation possible : 1e et 2e niveau .
N'oublions pas quand même que ces éducateurs sont des bénévoles qui donnent ( beaucoup ) de leur temps pour l'aide aux maitres . Ils ont eux même ( la plupart du temps ) des chiens qu'ils " négligent " le temps des cours .
Je ne pourrais que te dire ce que nous pratiquons dans notre club :
cours tous les samedis matin , arrivée des éducateurs avant les cours afin de délasser leurs chiens en liberté ( et c'est souvent difficile car les adhérents voyant de la "lumière" arrivent souvent avant leur heure d'ouverture ) , ouverture pour les adhérents et TOUS les chiens sont en laisse sous contrôle ( éducateurs compris ) , cours qui se succèdent toute la matinée , attente du départ du dernier adhérent pour re délasser les chiens des éducateurs en liberté .
Sans vouloir défendre des personnes que je ne connais pas , parfois ce qui semble de l'agression n'est qu'une mise en place d'une "hiérarchie" entre individus , impressionnant au niveau sonore mais sans agression réelle .
Quoiqu'il en soit , cela étant difficile à juger et afin d'éviter tout "traumatisme" d'adhérent ou de chiens ( nous ne connaissons pas tous les chiens qui arrivent ) , nous évitons le problème dans notre club en demandant à ce que tout chien dans l'enceinte du club soit tenu en laisse et sous contrôle .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
bambou
Champion
Re : educateur en club canin
«
Réponse #2 le:
29 octobre 2013 à 17:45:08 »
Je me suis mal expliquée. Ce n est pas dans un club canin que cela se passe c est dans des grands espaces oU. L ont peut lâcher nos chiens. Merci pour ta réponse et trouve normal que dans les clubs les chiens soient en laisse
picotin
Vénérable
«
Réponse #3 le:
29 octobre 2013 à 18:55:22 »
Ah OK .
Après , c'est comme pour tout : il y a des gens bien et des gens moins bien .
Etre éducateur canin au sein d'un club n'est absolument pas garant d'être irréprochable dans son comportement avec son chien .
Et malheureusement , oserais je dire , ce n'est pas la formation dispensée par la cneac qui nous donne beaucoup d'outils . Il faut se former soi même par son vécu , ses expériences , ses lectures et ses échanges ... Mais c'est ça qui est chouette aussi !
Allez , bon courage avec tes rencontres , mais si tu as un problème avec des chiens et/ou maitres , il faut absolument le signaler et en parler aux personnes concernées ( il n'y a pas d'éducateur canin qui tienne ) . Un bon échange , sans animosité et dans le dialogue est le plus souvent le début des solutions !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES