Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
EXPOSITIONS
»
premier concours j'hésite HELP.
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: premier concours j'hésite HELP. (Lu 4643 fois)
Thalie
Vénérable
«
Réponse #10 le:
09 août 2005 à 16:14:25 »
;) Ben c'est pas si loin de l'Ardèche, la Suisse. Ce serait sympa si tu venais aussi Riou.
Je ne comprends pas ce que tu comprends pas avec les papiers. Ce que doit faire Tiggsi, c'est exactement ce que tu dis, Riou: transformer son pédigrée (ou dans son cas, certificat de naissance) en pédigrée suisse...
Bon, effectivement, ça coûte quelque chose. Le moindre truc que tu fais, tu dois payer. Même si c'est juste mettre un tampon. Ce qui est le cas en Suisse. Tu gardes ton pédigrée français et à la société canine il ajoute le tampon de ton numéro de LOS (livre des origines suisse)
tigssi
Vénérable
«
Réponse #11 le:
09 août 2005 à 17:58:56 »
La numéro de puce électronique qui a été mise en France sur Ayko est resté la même en Suisse. J'ai dû l'inscrire à ANIS Animal Identity Service à Berne. Comme tu le dis Thalie, cela coûte un peu d'argent mais c'est ainsi. L'inscription du LOF c'est pareil, tu l'envoies au LOS (livre des origines Suisse) afin qu'ils inscrivent le chien dans leur livre des origines.
Et de toute façon le chien je dois le confirmer aussi ici en Suisse...
Pour ce qui est du passeport, j'aurais pu garder celui de France il est vrai. J'ai écouté mon véto qui a refait les vaccins ici...
mais ça c'est une autre histoire...
Pour ce qui est des attestations d'oreilles et queues naturelles je trouve cela bien. La loi doit-être pour tout le monde selon les pays. J'aurai peut-être pu envoyer le certificat vétérinaire de visite de cession...qui m'a été donnée lorsque j'ai été chercher mon chien.
Pour ce qui est de prendre un chien en France ça été mon choix. J'aurais pu prendre un chien ici. Donc je trouve normal que les changements dû à mon appartenance à la Suisse sont à ma charge. Combien coûte un bp en Suisse? Combien coûte un Bp en France? (je sais même pas tiens
) Et combien y'en a-t-il ici? et en France?
Photos de Ayko aujourd'hui dans le Jura Neuchatelois.
Et quand je vois Ayko je ne regrette pas du tout mon choix... Vive la ligue canadienne des chiens pour epileptiques qui m'a aidé...Vive les Drayères...na
Pour ceux que ça intéresse voici l'adresse pour Animalia à Lausanne au mois d'octobre.
http://www.chiens-expo.ch/page04L.html
Notre site
http://www.ayko-bleu.ch
Vive l'amitié et le partage autour d'une même passion...Prochain stage mars 2010!
hortenselle
Vénérable
«
Réponse #12 le:
09 août 2005 à 18:09:22 »
Il est BEAU !!!
DEPARTEMENT 40 ( Landes )
Ça compte, même quand c'est un chien, quelqu'un qui vous préfère à tout le reste du monde " (Jules Roy )[/color]
MES LOULOUS :
http:
Riou
Invité
«
Réponse #13 le:
09 août 2005 à 18:21:16 »
C'est vrai qu'il a une bonne bouille Ayko !!!
et ben, c'est vrai que c'est compliqué en Suisse, ici pour l'identification et les changements, c'est gratuit, pour le pédigrée, là c'est comme pour toi, c'est payant aussi !!! pour les attestations, je sais pas, comme les lois et les règlements ne sont pas très bien appliqués.... c'est sûrement plus compliqués mais là aussi c'est une autre histoire.
Excuses-moi Tigssi, j'avais pas tout compris pour les papiers, je comprend mieux : il me semblait bien que tout avait été fait normalement pour Ayko. Mais je connais un éleveur (hyper sympa soit dis en passant) qui ne savait pas et qui avait vendu une chienne à l'étrangé avec bien sûr certificat de naissance, et comme il savait pas, il a fait venir la chienne en France pour la confirmation qu'elle a bien sûr réussi car la chienne est très jolie et ensuite, ils ont fait transformer le papier : dur dur la transformation pour cette boule de poils. On a bien rit quand je lui est dit qu'il existait le pédigrée export et que donc la confirmation en France n'avait servit à rien.
Mais c'est vrai que tu poses une bonne question sur les différences de prix d'un pays à l'autre (le prix du chien est une chose, mais je parle aussi des saillies, des pédigrées...) c'est fou ce que ça change. Thalis tu as raison, j'ai l'impression que chez vous c'est plutôt draconiens, bon ici, c'est plutôt laxiste faut voir ce qui est le mieux.
Par contre, je vois qu'en ce qui concerne les véto, c'est comme en France, y a de quoi écrire un roman !
Mais l'important dans tout ça, c'est Ayko non ? et son super caractère et sa super amitié qui t'aide tous les jours.
Bisous à Ayko pour tous ça !!!
Thalie
Vénérable
«
Réponse #14 le:
09 août 2005 à 19:59:20 »
Petite précision Aiko. En Suisse, tu n'as pas besoin de faire confirmer ton chien. La confirmation n'existe pas.
Un chien qui vient de France peut tout aussi bien être inscrit au LOS avec un pédigrée français (ou international) qu'avec un certificat de naissance. Dans un cas comme dans l'autre c'est définitif!
Autre chose: un chiot qui nait en Suisse obtient automatiquement un pédigrée, s'il est né d'une saillie reconnue. Il n'aura pas de certificat de naissance dans un premier temps
En revanche, si tu souhaites faire reproduire ton chien, tu dois lui faire passer une série de test de sélection. Et cela, c'est beaucoup plus compliqué que la confirmation en France: il s'agit d'une série et test de caractères et de comportements assez ardus et plus, bien sûr, de la beauté.
En ce concerne les papier français, peu importe que tu aies un pédigrée d'exportation ou un certificat de naissance français. Les deux sont reconnus en Suisse.
Moi, pour Thalie, j'avais le certificat de naissance rose et je l'ai faite confirmer lors d'une régionale d'élevage pour avoir le pédigrée français. En revanche, la confirmation n'aurait pas été nécessaire avec le pédigrée international
En revanche, Aiko, je ne comprends pas pourquoi ton véto t'as refait faire les vaccins. Moi, j'ai effectivement un passeport suisse pour mes chiens. Mais on ne les a revacciné qu'au moment voulu. Je n'ai pas tout refait, quand ils sont arrivés en Suisse. Juste le rappel, point. Mais je pense que toi aussi.
A part ça, Aiko est effectivement très craquant. Et moi aussi j'aime bien les BP qui viennent de France. D'ailleurs, quand je reprendrai un (à moins que je craque pour un border
) ce sera à nouveau en France
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»