Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Curiosité extrème et vol en tout genre
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: Curiosité extrème et vol en tout genre (Lu 10591 fois)
ETXE
Modérateur
Vénérable
Curiosité extrème et vol en tout genre
«
Réponse #20 le:
30 avril 2014 à 23:53:53 »
je ne vous ferai pas la liste de tout ce que Gaüa nous a volé pendant les 8 merveilleuses années qu'elle a passé avec nous, ce serait trop long ....
Elle était redoutable, faisait preuve d'une ruse incroyable mais que des vols "alimentaires". Par contre Eder ne vole pas, son seul grand braquage a été un magret entier qui attendait sur le plan de travail mais c'était à l'heure de gamelle
et la petite India malgré sa grande gourmandise ne vole pas non plus
Gaüa (gaya) signifie la nuit en basque mais elle a ensoleillé notre vie
Eder blü : signifie beau bleu et il porte bien son nom !!!!
Jauzi (djaoussi) signifie saut, bond, pirouette et cela lui va bien
Pyrène
Modérateur
Vénérable
«
Réponse #21 le:
01 mai 2014 à 09:56:41 »
Je ne me souviens pas que Falco ait un jour chipé quelque chose, mais comme c'était le 1er arrivé de nos BP, on lui a peut-être laissé passer des choses sous le coup de l'émerveillement! Heben m'a récemment chipé une rondelle de filet mignon fumé au foie gras : s'il vous plait! Et en fait les tentations, elles se manifestent surtout quand il est question de "bouffe". Ce n'est pas du vol mais de la gourmandise c'est sûr! Et on sait bien combien nos BP sont gourmands et prêts à beaucoup pour se régaler en dehors des classiques croquettes, comme ils vivent en proximité avec nous, à nous de faire attention et de rappeler les règles.
La curiosité par contre c'est à fond chez les 2! Ils me suivent partout! Je fais du bruit, ils viennent voir ce que c'est, je me dirige vers la cuisine, ils m'accompagnent au cas où ils pourraient "m'aider", je m'active dans une autre pièce, ils viennent voir ce que je fais et bien sûr si je me pose ils ne se posent pas bien loin et il y a toujours un œil qui traîne, on ne sait jamais.
Pour moi, ces deux traits de caractère : coquin et curieux font partie du charme de la race et je l'intègre complètement, ça me plait et c'est très fort entre nous!
de la part de Pyrène
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées