Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
pipi et caca dans la maison !!!!
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: pipi et caca dans la maison !!!! (Lu 8375 fois)
BLUEPAPILLON
Invité
pipi et caca dans la maison !!!!
«
le:
21 novembre 2013 à 10:45:07 »
Bonjour à tous,
j'ai un petit (gros) souci avec Heliot qui à la manie depuis quelques temps de faire pipi et caca près de la porte d'entrée...
ce matin encore il a fait caca juste après que je le sorte et comble du malheur il fait toujours quand je ne suis pas dans les parages et je n'arrive jamais à le prendre sur le fait...
j'ai changé ses croquettes il y a quelques semaines et je pense que je vais reprendre les anciennes car son transit est beaucoup plus important et ses pipis sont devenus jaunes...
quand il était plus jeune je l'attachait dans son panier (attention hein!!! il pouvait en sortir et aller à sa gamelle d'eau mais il ne pouvait pas descendre) et c'est comme ça que je lui ai appris à être propre la nuit et la journée je n'ai pas de souci.
pas envie de continuer à l'attacher parce que je pense que c'est pas la bonne solution maintenant qu'il est grand mais je ne sais pas trop quoi faire.
il sort à 6h15 le matin puis à 8h30 puis début d'après midi ou fin de matinée.
ensuite ma fille le sort en rentrant de l'école à 16h45, une autre sortie à 18h45, une après manger soit à 20h00 et une avant le dodo vers 22h...
donc si vous avez des tuyaux pour m'aider ce serait super gentil
ha oui!!! Heliot a 16 mois
valli
Vénérable
«
Réponse #1 le:
21 novembre 2013 à 12:59:09 »
t'as essayé une grosse balade, au milieu des autres? sans doute pipi et caca devant une porte à un sens pour lui. longue balade matin et soir l'aiderait peut etre à faire ses besoins ailleurs que dans la maison.
dayko peut parfois nous faire une crotte devant le portail extérieur, nous avons compris qu'il demandait la balade qui lui manquait à ce moment. il sait nous rappeler à l'ordre si nous ne sommes pas assez réguliers dans les grosses balades.
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
Daylight
Vénérable
«
Réponse #2 le:
21 novembre 2013 à 13:04:01 »
est ce que tes sorties sont des balades en laisse ou en liberté.. ? ou alors, il sort tout seul dans le jardin ?
myriam et ses zouzous
Marie-Jo
Vénérable
Re : pipi et caca dans la maison !!!!
«
Réponse #3 le:
21 novembre 2013 à 14:38:00 »
Il faut sortir avec lui et s'assurer qu'il se soulage, puis le féliciter et rentrer.
MJo
gift
Vénérable
«
Réponse #4 le:
21 novembre 2013 à 14:41:48 »
juste pour chez nous nous avons un jardin et au Valais on a ..c'est ouvert sur toute la terre...il n'y pas de clotures! Et ben il déteste devoir faire ces besoins au jardin..c'est juste en urgence..là il demande à sortir ou pour faire plaisir..trois gouttes avant d'aller se coucher! Il préfère attendre la balade! LAisse ou pas c'est égal. Mon précédant aussi ..n'aimait pas trop faire dans le jardin ou autour de la maison.. toujours vite vite et fini..Donc si le tien c'est aussi vite vite..ben c'est sur le paillasson..
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #5 le:
21 novembre 2013 à 15:20:48 »
Ce qui m'interpelle, c'est que tu dis qu'il a 16 mois, et que ce comportement désagréable semble récent
Quelque chose aurait-il changé dans votre (ou son) mode de vie??
Le BP est un chien qui a besoin de beaucoup d'activités. Les petites sorties hygiéniques, même s'il y en a assez pour les besoins, ne sont pas suffisantes pour lui.
Et puis, surtout, ne pas le faire rentrer aussitôt qu'il a fait ses besoins!! Félicitations et on continue à s'amuser dehors pendant un moment.
Rebecca avait très bien compris que le soir, dès qu'elle avait fait pipi, on rentrait aussitôt. Ça ne lui convenait pas du tout, et elle se retenait tant qu'elle pouvait. Quand j'ai eu compris ça, c'était nettement mieux!!
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
BLUEPAPILLON
Invité
«
Réponse #6 le:
21 novembre 2013 à 15:46:17 »
Merci à tous pour vos messages,
le seul changement qu'il y a eu a été le changement d'alimentation.
Je n'ai pas de jardin et donc les ballades de la semaine (en hiver) se font dans Lavaur (mon home sweet home) et en laisse car je lui apprend la marche au pied.
Nous ne lui faisons pas à proprement parler de grosses ballades (20 à 30mn et parfois un peu plus) ormis le week end ou je l'emmène à l'école du chien et il fait education + Agility (on démarre doucement) et aussi dans les champs ou sur les chemins de rando qui durent pas loin de l'après midi (bon c'est pas faisable tous les week ends mais on essaye).
les sorties en ville sont toujours en laisse, en revanche quand nous allons en campagne il est détaché.
Je ne rentre jamais dès qu'il a fini de faire ses petites affaires, on continue la ballade pour le plaisir d'être à l'extérieur car je sais que des sorties juste hygieniques ne lui suffisent pas.
ce qui m'ennuie c'est qu'il fait même le week end !!!
picotin
Vénérable
«
Réponse #7 le:
21 novembre 2013 à 18:21:52 »
C'est bien surprenant tout ça .
Peut être retrouve-t-il l'odeur qui fait qu'il refait toujours au même endroit ?
On dit qu'il ne faut pas nettoyer au javel car le chien refait toujours dessus ?
En tout cas , il y a bien longtemps , j'ai eu youka qui a eu un passage pipi ( pas kk ) à la cuisine tous les matins avant que je lui ouvre . Elle a arrêté net dès que je n'ai plus nettoyé devant elle . Peut être croyait-elle que c'était un nouveau jeu ?
Fait-il ses besoins systématiquement quand tu le sors ? Et le récompenses-tu à ce moment là ? Cela l'encouragerait peut être à se soulager plusieurs fois pour être récompensé ?
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
BLUEPAPILLON
Invité
«
Réponse #8 le:
21 novembre 2013 à 20:15:43 »
Merci Picotin,
je vais essayer tout vos conseils et je vous dirais comment ça évolue.
c'est vrai que je met de l'eau de javel quand je nettoie pour désinfecter donc je vais essayer d'arrêter et de renforcer son comportement quand il fait ses besoins dehors...
ha oui, je vais aussi l'isoler avant de nettoyer car c'est vrai que je ne fais pas attention à ça
houlala j'en ai des choses à changer
Daylight
Vénérable
«
Réponse #9 le:
21 novembre 2013 à 21:30:45 »
d'accord avec picotin (normal c'est ma cop's).. pas de javel et pas nettoyer devant le chien
par contre, je suis étonnée comme rébecca que cette attitude soit arrivée récemment?! qu'est ce qu'il s'est passé .. quel changement dans votre vie ? ! il y a certainement une raison..
un changement de croquettes ne suffit pas .. ou alors, il mange trop
..
bon.. tu nous diras si ces quelques changements suffiront à régler le problème ..
myriam et ses zouzous
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées