• Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le berger des Pyrénées et sa rencontre.
« précédent suivant »
  • Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En bas

Auteur Sujet: Le berger des Pyrénées et sa rencontre.  (Lu 45532 fois)

Hors ligne cacou

• Champion
Re : Le berger des Pyrénées et sa rencontre.
« Réponse #20 le: 25 décembre 2013 à 17:51:34 »
Nous étions en 1998 en vacances :play: au Croisic sur la côte sauvage et je vis une dame d' un certain âge avec un chien sans laisse au bord d' une route , je lui demandais quelle race s' était et elle me dit un berger des pyrénées  et je dis a Réjane c' est un chien de cette race que je veux.

Les années passèrent. Nous avions acheté des bouquins et de fil a aiguille Réjane ( qui était chat) me dit qu' on verrait :grr: .

Puis nous sommes allés a une exposition canine a Toulouse et  j'ai vu des chiots BP a vendre  mais Réjane me dit non :grr:

Chaque fois que nous allions au véto pour les chats (3) je demandais a la véto son avis et elle me disait a chaque fois NON pas cette race car elle a beaucoup de caractère :hein: .

Un jour cette véto me téléphona pour me dire qu' elle connaissait un élevage aux Escoussens .Elle me proposa de me donner les coordonnées de cet élevage Réjane ne voulait pas que j'y aille car j' étais capable de ramener un chiot.

Puis un jour je pris rendez vous avec l'éleveur Réjane trés curieuse a bien voulu venir aussi :lov: .

A partir de ce jour nous sommes allés tous les 15 jours pendant 2 ans JLuc fut très PATIENT :whistling: .

Je suis tombé amoureux d' une de ses chiennes Arlequine avec un oeil bleu je l'a trouvé magnifique elle s'appelait et s' appelle Blue , puis j 'aimais aussi un mâle noir Mic.

Donc au bout de 2 ans j' ai commandé un chien ( c'était la moindre des choses ), un mâle arlequin les yeux bleus , un chien pour pouvoir me promener avec lui sans laisse et qui puisse porter un petit panier pour revenir du marché :blink: .

Au final j' ai eu un chien noir que je promène sans laisse, je fais de l' agility , du troupeau , un peu de cavage et un peut de RU mais surtout j' ai pas jugé utile de lui mettre un panier dans la gueule , et je suis heureux de posséder un chien fabuleux.

Mais aussi je voudrais préciser que c' est grace a un élevage formidable Jean Luc et Joelle sans eux j' aurais jamais eu un chien et je tiens a les remercier :mer: :mer: :mer: :mer: :mer: :mer: :mer: .

Vous connaissez la suite.

Réjane racontera la suite de l' histoire

Hors ligne j-luc

• Vénérable
Re : Re : Le berger des Pyrénées et sa rencontre.
« Réponse #21 le: 25 décembre 2013 à 21:28:09 »
Citation de: cacou le 25 décembre 2013 à 17:51:34

A partir de ce jour nous sommes allés tous les 15 jours pendant 2 ans JLuc fut très PATIENT :whistling: .

Ah! ça c'est bien vrai, comme dirait la mère Denis. :mdr:
http://merle.bleu.de.lautan.free.fr/

Hors ligne Sam

• Administrateur
  • Vénérable
  • Falco & Heben de la Petite Ferme de Wihr
    • Falco et Heben de la Petite Ferme de Wihr
« Réponse #22 le: 26 décembre 2013 à 17:35:25 »
encore une excuse pour les apéros du sud !!!!  :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:rhum:
http://falconwihr.free.fr
:bleu:

Hors ligne val

• Vénérable
    • http://www.joyeusespattes.com
« Réponse #23 le: 26 décembre 2013 à 20:36:21 »
Lorsque j'étais à peine adolescente, ma monitrice d'équitation avait deux bergers des pyrénées. Je les adorais.
Quand j'ai envisagé d'avoir un chien (quand j'ai eu un boulot et une voiture) je me suis naturellement tournée vers cette race. En consultant les petites annonces j'étais allée voir un croisé labrit déjà grand, attaché dans une cour de ferme, heureusement pour moi je ne l'ai pas pris. Puis j'ai rencontré Plune, qui avait 5 ou 6 semaines, la seule qui m'a dévisagée sans venir, alors que les autres étaient dans mes pattes. lorsqu'elle a eu 7 semaines, le père de famille m'a appelée 'ça va bien il faut venir la chercher' et l'aventure a commencé. Peur de rien elle est tombée dans la Vienne le lendemain de la tempête de 99 j'ai failli la perdre. et ça n'a pas été facile tous les jours. gros tempérament, je ne savais pas faire, plus des méthodes pourries en club, il a fallu des années pour avoir une vraie complicité. Plune est toujours là à plus de 14 ans, et en pleine forme, elle fait des marches régulières de 7, 8, 10KM sans souci.  Maintenant elle vit avec Adagio BP de 8,5 ans et sa fille Doucette 5 ans. Ils sont tous les trois dingues à leur façon, mais j'aime les chiens speed.
Je suis passée au border collie mais j'aurai toujours des pyrénées. La border me fait des vacances  tongue

Yanou57

• Invité
« Réponse #24 le: 12 janvier 2014 à 18:41:15 »
Moi,j'ai eu mon 1er chien pour mes 18 ans ,c'était un croisé BA avec du berger belge ,c'était un bon gardien et un suoer compagnon de route ,il est partit à l'aube de ses 10 ans !!Puis j'en ai repris un autre des BA,et ainsi de suite ,cela pendant + de 25 ans ,et en 2006 ,j'ai craqué pour une  belle petite Tervueren ,malheureusement ,elle est partit trop tôt ,puis ensuite est arrivée la belle Groenendeal ......Et puis son tour aussi est arrivé de rejoindre l'arc en ciel ,et maintenant ,depuis quelques mois déjà j'ai craqué sur le  BP ,il me fait beaucoup penser a mes belges ,il est vif ,futé et aime beaucoup se foutre de nous ,mais je prends cela avec humour bien sur ,cela fait partie de la vie !!! :mdr2: :mdr2:

Arnaud

• Invité
Le berger des Pyrénées et sa rencontre.
« Réponse #25 le: 01 février 2014 à 19:56:11 »
Dans mon enfance, on était plutôt "chats". Tant qu'il y a eu "appartement" ,c'est resté chat mais le jour où nous nous sommes retrouvés dans une maison avec un grand jardin, il devenait impensable de ne pas avoir de chien, nos enfants petits étaient évidemment très demandeurs. J'avais dans la tête le BP à poil long je ne sais pas, peut être  ma région d'adoption, le tarn et garonne, les images de berger accompagné de leurs chiens, l'élégance de ces bêtes dans leurs courses, leur regard interrogateur cherchant sans cesse à communiquer, leur intelligence...Je n'y connaissais rien en la matière et s'est de façon impromptue que Épi est rentré dans notre vie. Des voisins avaient un couple, et c'était la première portée. Il y en avait 6. Je me suis assis au milieu d'eux et au bout d'un moment un chiot est venu sur mes jambes il s'y est lové et ne bougeait plus, il devait avoir sept semaines, une fin d'après-midi. La semaine suivante nous allions le chercher.... J'ai fait appel à une éducatrice pour m'aider à le comprendre et communiquer avec lui. Tout s'est fait naturellement dans le lien qui s'est créé au travers les longues balades, les jeux de balle ... J'ai rien fait de particulier avec lui, je  pense agility ou RU etc   :cry: ... mais à lire vos "posts", cela donne envie et je crois bien qu'avec notre prochain BP je me poserai la question.... :smile:

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #26 le: 02 février 2014 à 12:11:17 »
Arnaud pour le RU il faut des conducteurs calme... si c'est le cas c'est le cocktail parfait...

http://recherche-utilitaire.fr

Arnaud

• Invité
« Réponse #27 le: 02 février 2014 à 14:51:47 »
"Patient et calme"... dit on de moi  :rour  . Reste à trouver un club dans le 06...

Hors ligne Diabolo

• Modérateur
  • Vénérable
    • C'est quoi la Recherche Utilitaire canine ?
« Réponse #28 le: 02 février 2014 à 17:35:34 »
Dans le 06, RU à Nice Club Canin.
http://nicecaninclub.free.fr/

http://recherche-utilitaire.fr

Arnaud

• Invité
« Réponse #29 le: 02 février 2014 à 17:44:32 »
Citation de: Diabolo le 02 février 2014 à 17:35:34
Dans le 06, RU à Nice Club Canin.
http://nicecaninclub.free.fr/
:smile: merci !

• Imprimer
Pages: 1 2 [3] 4   En haut
« précédent suivant »
  • Forum du Berger des Pyrénées »
  • Les Bergers des Pyrénées »
  • LE BERGER DES PYRENEES »
  • Le berger des Pyrénées et sa rencontre.

• SMF 2.0.19 | SMF © 2022, Simple Machines
    Simple Audio Video Embedder
    SMFAds for Free Forums | Accord d'Enregistrement et Politique de Confidentialité
Bigsky by, Crip

Page générée en 0.113 secondes avec 40 requêtes.