Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
BP en appartement
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: BP en appartement (Lu 12191 fois)
BLUEPAPILLON
Invité
Re : BP en appartement
«
Réponse #20 le:
27 décembre 2013 à 14:59:25 »
oui je sais.. j'arrive après la "bataille"
. alors moi je vis en appartement enfin maison de ville mais c'est pareil vu qu'il n'y a pas de jardin. en revanche Héliot fait une ballade de 45mn mini avec moi le matin (je le fais courir au parc, c'est un bon début de journée) et c'est vrai que la journée il y a beaucoup de présence à la maison, mon fils est en heure décalé et est donc présent un peu le matin et un peu l'après midi et il le sort début d'après midi. ensuite mes filles rentrent de l'école vers 17h et moi vers 17h30.
en revanche il a droit à 2 grosses ballades tous les jours et quand nous sommes à la maison, il est tout le temps avec nous et on s'en occupe beaucoup. et le week end il fait educ + agility + grandes ballades en campagnes.
Enfin bref je crois qu'il serait moins heureux tout seul dans un grand jardin qu'avec nous en appart. c'est juste un peu plus contraignant (je me lève 1 h plus tôt pour la ballade du matin) mais bon on en retire aussi plus de bien être... parce que même pour les maîtres c'est quand même chouette les grandes ballades dans la nature. Et puis c'est mon choix et moi j'adoooooooooore baguenauder dans la boue, le froid et le vent les jours de mauvais temps à 7h du mat
(meuh non je rigole mais bon c'est compensé par les jours de beau temps)...
quoiqu'il en soit, je te souhaite de faire ton choix en connaissance de cause et de bien peser le pour et le contre... ta décision ne pourra être que la bonne (l'élevage dans le 77 est très bien, j'habitais pas très loin avant et j'ai à plusieurs reprises failli craquer pour un de leurs chiots... le mieux serait d'aller les voir régulièrement quelques temps pour te faire une idée)
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»