Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Besoin de conseils
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Besoin de conseils (Lu 7062 fois)
picotin
Vénérable
«
Réponse #10 le:
29 novembre 2013 à 13:54:55 »
Je reste persuadée que la 1e chose à vérifier , c'est la vue car il y a des tas de maladies ( évolutives ) qui altèrent ce sens .
Nous avons le cas d'un chien au club ( pas bien vieux non plus ) qui perd petit à petit de l'acuité et au tout début , les maitres l'ont le plus remarqué par nuit tombante .
Ca ne l'empêche pas de vivre , il s'adapte , mais n'empêche que son comportement est différent ...
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
DOMOQUE
Puppy
Re : Besoin de conseils
«
Réponse #11 le:
24 décembre 2013 à 17:41:01 »
Merci à tous pour vos conseils.
Je suis donc passée voir la véto pour faire contrôler sa vue. Tout est normal. Ouf, le problème santé peut être écarté mais je continuerai néanmoins à surveiller.
J'ai donc exploré une autre piste --> MOI.
Hé bien, je pense que j'ai trouvé.
J'ai changé d'attitude. Ce ne fut pas facile au début mais je pense tenir le bon bout. Ce cours est maintenant un moment de complicité entre nous. Elle ne veut pas faire un exercice répétitif et bien je dois un peu me creuser les méninges pour arriver autrement à l'exercice voulu. Et nous y arrivons.
J'avais oublié une chose : un berger des Pyrénées n'est pas un chien qui reproduit bêtement les exercices. Il réfléchit à ce qu'il fait.
Merci Chipette de me remettre mes neurones à place.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées