Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
AGILITY
»
G'Dayko est chaud lapin
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: G'Dayko est chaud lapin (Lu 9505 fois)
valli
Vénérable
«
Réponse #20 le:
11 octobre 2013 à 19:11:48 »
picotin juin c'est pas les vacances scolaires...
http://descanalyesdesbauges.chien-de-france.com
picotin
Vénérable
«
Réponse #21 le:
11 octobre 2013 à 20:35:04 »
Ah ????
J'ai dû rater un épisode car je croyais que c'était aux vacances de je sais plus quoi ????
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Daylight
Vénérable
«
Réponse #22 le:
11 octobre 2013 à 21:08:25 »
le rassemblement au Mans, c'est en principe pendant les vacances scolaires en mai ..! 2 raisons où c'est pas possible pour moi...
si c'est plus le cas.. je ne le savais pas ?!!
myriam et ses zouzous
Marie-Jo
Vénérable
Re : Re : G'Dayko est chaud lapin
«
Réponse #23 le:
12 octobre 2013 à 01:03:35 »
Citation de: Daylight le 10 octobre 2013 à 15:41:00
et comment vous apprenez le slalom ?
Alors voici Tchino dans le slalom couloir qui a maintenant 6 cm de large à la base. C'est seulement sa 20e séance de slalom en 3 mois.
Chez moi, le terrain est en pente, donc plus difficile en descendant, d'ailleurs, déséquilibré il rate 2 portes (2e passage) mais pas grave, avec l'expérience, il apprendra à se ré-équilibrer.
Bon visionnement.
MVI 0026
MJo
picotin
Vénérable
«
Réponse #24 le:
12 octobre 2013 à 19:48:34 »
Voilà la vidéo que j'avais faite il y a fort longtemps de l'apprentissage du slalom par ébène .
Alors , honte à moi , quand je dis qu'on sert les piquets , bien sûr , on les serre .... on ne les sert pas avec le pastis !!!
J'étais jeune à l'époque ... et n'avais pas encore commencé ma cure de désintoxication ....
Pour parler plus sérieusement : la méthode dite du couloir permet une grande autonomie du chien , c'est lui qui va chercher le slalom , on ne lui montre pas la bonne entrée ni rien .
Les piquets sont mis à la bonne distance dès le début . Ainsi , quand c'est encore un couloir très large , sur la même ligne , ils sont donc très espacés ( puisque sur la même ligne , cela correspond à 2 espacements ! )
Faire attention de bien positionner les piquets pour que le chien prenne le 1e à son épaule gauche ( très important ! )
Tant que le chien n'ondule pas , il faut travailler toutes les positions possibles du maitre : devant , derrière , doubler , s'écarter , loin , près , aller chercher même à l'envers ( c-à-d on est placé à un bout et on demande au chien de partir le prendre à l'autre bout ) , de face , de dos , en marchant , en courant , en changeant d'allure etc ... Il y a une infinité de possibilités .
Quand tout ça se fait sans que le chien ne se pose de questions ( ils fonce systématiquement et tout seul , sans aide ou encouragements vocaux jusqu'au bout du "couloir" formé par les piquets ) , on peut commencer à resserrer et le chien commence à onduler .
La vidéo correspond à ce moment là . On voit le chien faire dans plein de configurations différentes , puis c'est la phase de resserrage . Pour ébène , ce resserrage s'est fait sur un bon mois ( les vacances ) à raison de 3 séances par jour de 2 ou 3 minutes .
La phase de couloir large avait duré plusieurs mois à raison de 2 ou 3 séances par semaine ( courtes aussi ) .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»