Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
COMPORTEMENT ET EDUCATION
»
Qui a raison
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En bas
Auteur
Sujet: Qui a raison (Lu 10228 fois)
JoDanRol
Invité
Qui a raison
«
le:
16 décembre 2013 à 21:21:14 »
Notre Joggy, ventre sur pattes se sauve souvent lors de l'embarquement en voiture.
Je vous explique, nous habitons près d'un petit étang où certaines personnes pour nourrir les canards déposent du pain.
Le matin avant de partir au boulot c'est la petite promenade idéale de notre Joggy, bien sur en laisse il ne peut accéder au pain déposé mais il mémorise
les
dépôts.
A chaque fois qu'il a l'occasion, il nous file entre les pattes pour aller s'empiffrer
Dès le départ, je suis fâché
et je crie après lui car il traverse une route et c'est dangereux mais jamais il ne s'arrête de galoper
, il est au pain, je l'appelle et il ne veut pas revenir, je m'empresse de courir vers lui et il s'enfuit à nouveau retraverse et file vers le garage ou se trouve maitresse.
Quand je suis prêt de lui je le réprimande car il n'a pas voulu m'écouter.
C'est là que nous ne sommes pas d'accord, moi je le gronde car il ne m'a pas écouté et maitresse me dit qu'il ne faut pas le gronder et le féliciter car il est revenu?
Moi je dis que je ne veux pas le féliciter car il ne m'a pas écouté et je ne veux pas l'encourager s'enfuir s'empiffrer?
Maitresse dit qu'il faut le féliciter d'être revenu?
Que faire???
Daylight
Vénérable
«
Réponse #1 le:
17 décembre 2013 à 06:41:29 »
effectivement, si il revient, il ne faut pas le réprimander.. mais il me semble que dans ton récit, il ne revient pas , c'est toi qui va à lui...
donc, tu peux lui signifier que tu n'es pas content.. apparemment, il va vite vers maitresse qui ne doit pas l'appeler.. car il sait qu'avec elle tout va bien..
déjà, il faudrait qu'une seule personne l'appelle et c'est cette personne qui félicite ou qui réprimande ..
par contre, il faudrait trouver une solution pour qu'il n'aille pas chercher le pain en traversant la route au risque de se faire renverser par une voiture.
il joue avec vous dans vos promenades.. balles , baton..?
Sinon, n'as tu pas la possibilité de changer de coin pendant quelques temps.. un endroit où tu es sûr qu'il ne trouvera pas de pain afin qu'il perde cette habitude ?
myriam et ses zouzous
nina
Vénérable
«
Réponse #2 le:
17 décembre 2013 à 08:56:54 »
Eternel problème!!j'ai le même!certains me disent de gronder ,secouer au retour,d'autres récompenser car il revient !!alors j'ai coupé la poire en deux je dis calmement qu 'il doit revenir plus vite par exemple, je ne récompense,ni ne gronde .à suivre...
gift
Vénérable
Re : Qui a raison
«
Réponse #3 le:
17 décembre 2013 à 12:27:55 »
déjà un chien écraser--c'esst pas génial..perso je recommencerais le travail de rappel. .et surtout pour pas avoir de soucis..une longe. Et tant qu'il n'a pas un superbe rappel..ben voilà! Faut pas oublier que la bouffe est un besoin primaire du chien..donc si vous, de votre côté il n'y a pas de vraies récompenses plus ou tout au moins égal à la bouffe qu'il va trouver là bas..se sera difficile!
JoDanRol
Invité
«
Réponse #4 le:
17 décembre 2013 à 12:49:54 »
Bonjour,
Pour ma part, il ne retourne pas vers maitresse mais file se réfugier dans le garage où se trouve ma compagne qui ne l'a pas appellé et qui ne réagit pas
et, je le réprimande.
Danielle estime que je ne dois pas le réprimander car au sinon ensuite, il ne voudra plus revenir? C'est la notre question première.
Quand Danielle est en balade journalière avec lui, si par malheur il se souvient (car en plus il à une très bonne mémoire
) qu'il y avait quelque chose à manger dans les environs, il part comme une balle
et bonjour pour qu'il revienne.
Le rapport d'objet, n'est pas trop sa tasse de thé, ce WE par contre il a bien voulu nous rapporter quelques fois un bout de bois trouvé sur la plage mais il se lasse très vite.
Changer de coin, serait peut être une option, mais c'est vraiment un coin idéal où il peut laisser trainer sa truffe partout tranquille et faire ses besoins tout à son aise, je préfèrerais trouver le truc qui le ferait arrêter dans sa course que je puisse le féliciter avec des bombons bien sur
picotin
Vénérable
«
Réponse #5 le:
17 décembre 2013 à 13:51:15 »
Je comprends bien ton problème car moi aussi , j'ai un ventre sur pattes !
J'aurais tendance à dire que puisse que ce que tu fais ne marche pas , il faut essayer de trouver autre chose . Que tu le grondes ou non , le chien reproduit toujours le même comportement donc ... à tes méninges !
Ebène faisait la même chose quand je la promenais dans un petit bois à Bordeaux qu'elle connait comme sa poche .
Les promeneurs y laissent souvent du pain pour les oiseaux , et c'est fou le nez qu'ils ont pour ça ! J'ai vu ébène ( et même youka ) filer comme une fusée et dénicher du pain à 200m à la ronde , alors que pépite ne s'en soucie pas !
1e différence avec toi , c'est que je balade mes chiens à vélo ( ne pouvant plus courir) . C'est très pratique car je vais quasi aussi vite qu'eux ... Donc , quand ils filaient , j'étais sur les lieux du délit quasi en même temps qu'eux , je chassais à grands coups de "PSHITTS" bien sonores ( voire postillonneux ! ) , je restais près dudit pain ( mais pas trop quand même ! ) et je rappelais le chien très joyeusement et dès le retour ( j'ai des chiens qui ont un super rappel ) , je donnais vite des gourmandises autrement plus appétantes que du pain ( style saucisses ) et nous nous éloignions du pain tout en distribuant les dites gourmandises .
Puis nous repartions : si le chien regardait vers l'arrière avec l'envie visible d'aller au pain , je rappelais aussitôt et je donnais des gourmandises en continuant d'avancer .
Très rapidement , ce subterfuge a marché à tous les coups , en plus ça a entretenu un super rappel .
Maintenant mes chiens sont toujours des ventres sur pattes , s'ils vont au pain , un simple "pshitt , file" suffit à les en déloger , la saucisse n'est plus nécessaire .
Je crois que ça a juste servi à leur faire comprendre ce que je ne voulais pas qu'ils fassent .
Je te rassure , ils tentent toujours le coup , mais ils ne le mangent plus si je les vois et leur interdis .
Les balades restent un moment de plaisir .
Si tu ne peux pas faire du vélo , je dirais : mets une longe et va vers le pain et utilise la même technique .
Je rajouterai que j'ai fait l'acquisition d'un collier qui envoie un bip sonore ou une vibration ( pas une décharge hein ! ) et quand ébène a un comportement indésirable à des mètres de moi ( je ne suis pas une accro de la laisse ) , un petit coup de bip suffit à lui faire arrêter son action ! Le rêve quoi !
Ce collier sert normalement pour le rappel des chiens sourds ( avec la vibration ) , mais on peut en faire ce qu'on veut !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
cracmuch04
Invité
«
Réponse #6 le:
17 décembre 2013 à 17:00:53 »
moi j'ai mis collier électrique avec une télécommande je me suis rarement servie du choc électrique le simple bip suffit qd il démarre et maintenant qd il l'a il ne s'en va plus bien sur grosse récompense qd il revient
nina
Vénérable
«
Réponse #7 le:
17 décembre 2013 à 17:54:53 »
ben moi j'ai un super rappel aussi ,en exercice,ou qd rien ne les attire ailleurs!!!mais beaucoup moins efficace encore ds le "vrai vie"des gens qui passent en bas ou autre de plus interessant.....gogo qui essayait tjs d'aller voler le pain des poules ds le poullailler ne le fait plus depuis qu'il s'est arracher l'ergot en y allant!!le système décrit par picotin me semble excellent à condition de trouver ce qui plait mieux que le pain!!!
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #8 le:
17 décembre 2013 à 21:30:38 »
Un collier électrique est-il vraiment indispensable pour obtenir le rappel d'un chien!!!????
Surtout que quand le chien l'a, il ne s'en va plus, mais quand il ne l'a pas???? il fait ce qu'il veut?
Mieux vaut lui apprendre un bon STOP pour éviter les situations dangereuses....
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
JoDanRol
Invité
«
Réponse #9 le:
18 décembre 2013 à 08:13:21 »
J'ai aussi pensé à un collier MAIS tremblant, nous sommes totalement contre le collier électrique
mais...........comme dit Rebecca, lorsqu'il n'a pas son collier comment réagit-il?
Le but n'est pas qu'il porte un collier en permanence.
Je pense peut-être au sifflet pour l'arrêter dans sa course
, ensuite je suis pratiquement persuadé que je saurais le faire revenir aux pieds avec une belle récompense.
On va travailler cela dans le jardin avec un gros tas de pain au fond.
Maintenant c'est moi qui doit arriver à sortir un son convenable de ce foutu sifflet de berger
Imprimer
Pages: [
1
]
2
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées