Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Pour Faire Connaissance
»
PRESENTATION
»
Bonsoir à tous aussi
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Bonsoir à tous aussi (Lu 6417 fois)
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #10 le:
24 janvier 2014 à 13:01:25 »
Bonne tête de crapule cette petite!!!!
Pour le non, il me semble que le mieux c'est de ne surtout pas rentrer dans son jeu et de partir faire autre chose ailleurs sans plus s'occuper d'elle. Elle finira par trouver ça pas drôle du tout.
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
nina
Vénérable
«
Réponse #11 le:
25 janvier 2014 à 11:52:37 »
à toi et ta petite indie
thalie44
Invité
Bonsoir à tous aussi
«
Réponse #12 le:
25 janvier 2014 à 19:39:00 »
Merci pour ta réponse Rebecca, en fait elle s en fiche d être seule dans ces cas là, mais je vais essayer de détourner son attention on va bien voir...
Sinon elle a perdu sa jolie queue touffue depuis quelques semaines, est ce normal ?
Bonne soiree
picotin
Vénérable
«
Réponse #13 le:
27 janvier 2014 à 19:38:52 »
thalie44 .
Pour le non , je dirais de le limiter le plus possible aux choses vraiment interdites car dit trop souvent , il perd toute sa valeur . Pour moi , peu de raisons de dire non : si le chiot me mord ( même et surtout involontairement , c'est quasi toujours le cas avec un chiot car il est dans le jeu et peu attentif ) , s'il fait ses besoins dedans devant moi et c'est à peu près tout . Pour le reste , c'est à nous d'essayer de ne pas le mettre dans des situations interdites .
Je préfère alors un petit "pshshttt" pour que le chien ne fasse pas .
Et pour les choses vraiment graves et rigoureusement interdites , le non doit être dit sur un ton grave ( non aigu ) , mais ça , les éducateurs ont dû te l'expliquer . Les cris aigus , c'est pour exciter le chien ( dans le jeu , dans le sport ... ) , le grave , c'est pour gronder suivi d'un envoi à la couche ( pas forcément longtemps ) et c'est toi qui libère . Ne pas oublier la libération , le chien ne sort pas tout seul de son espace mais c'est toi qui l'en libère si c'est toi qui l'y a envoyé .
Inutile que ce soit long car s'il sort seul , tu pers le bénéfice de son isolement .
Pour ce qui est de sa queue , je ne saurais te dire , n'étant pas particulièrement branchée sur le physique et son développement . S'il ne se mord pas la queue et ne provoque pas l'arrachage de poils et si ce n'est que la queue qui semble "déplumée" , c'est peut être parce que le poil pousse plus lentement que la queue .?.?.
Et pour ce qui est des trous dehors , le bp a besoin de se dépenser donc n'hésite pas à lui proposer beaucoup de jeux si tu es dispo . Entre ces moments de dépense intense , le sommeil n'en sera que plus profond et réparateur .
Moi , j'avais mis une corde élastique accrochée à une branche d'un arbre avec un gros noeud ( en corde aussi ) en bout .Quand le chien le prend et le tire , à un moment , ça lâche et donc , ça bouge et le chien trouve ça super amusant et peut ainsi jouer seul quand on est au boulot !
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
Aramis
Invité
Bonsoir à tous aussi
«
Réponse #14 le:
31 janvier 2014 à 11:51:11 »
Bonjour et Bienvenue...
Je viens d'arriver aussi sur le forum ce mois ci et je trouve plein d'informations intéressantes.
Ma petite chienne de 7 mois ressemble à ton Indie, c'est étrange...
Au sujet des trous, ma petite Ivoire en fait également... J'ai rebouché, mis du poivre, mais rien n'y fait.
Le dernier, je l'ai laissé tel que, et en fait elle n'y va seulement que pour attirer mon attention avant de rentrer par exemple... Si je l'ignore, elle s’arrête... Souvent c'est pour jouer.... (moins sympa s'il pleut !!
)
Sinon je commence le clicker training: c'est vraiment bluffant !
A bientot
thalie44
Invité
Bonsoir à tous aussi
«
Réponse #15 le:
05 février 2014 à 21:41:43 »
Merci pour vos réponses, Indie s'était calmée sur les trous dans le jardin jusqu'à ce midi où je l'ai retrouvée noir de terre !! Je vais peut etre clôturer mes massifs en attendant que jeunesse se passe... Pour l'astuce du jeu accroché à une branche d'arbre, je trouve ça super, merci pour tous vos conseils et grosses bises à vos boules de poils !
buckdune
Vénérable
Bonsoir à tous aussi
«
Réponse #16 le:
06 février 2014 à 08:04:47 »
Pour les trous,ils en font même quand la jeunesse est passé
alors chez nous les fleurs et arbuste sont toujours sous haute protection
thalie44
Invité
Bonsoir à tous aussi
«
Réponse #17 le:
06 février 2014 à 09:25:58 »
Ça ne m étonne pas trop, je me donne un peu d espoir en fait!!
Myrtille
Intermédiaire
«
Réponse #18 le:
13 février 2014 à 08:05:14 »
Grizzly a cessé de déterrer les fleurs, bulbes et arbustes à l âge de 2 ans la période de l adolescence est passée
babette21
Invité
Bonsoir à tous aussi
«
Réponse #19 le:
18 février 2014 à 18:53:01 »
sur le forum
Mon BP a 7 mois et ne connaissant pas du tout cette race et en prenant des infos sur ce forum, j ai inscrit Inouk en éducation canine . il a fait de gros progrès en 1 mois et demi et nous aussi. C est mon 4 ème chien , et c est vraiment une race a part. Il a une pêche d enfer, très têtu et en même temps super câlin et pot de colle. Je ne regrette qu'une chose, c est de ne pas avoir connu cette race avant.
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»