Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Les Bergers des Pyrénées
»
LE COIN DU VETO - Entretien - Soins - Santé
»
infection des glandes salivaires
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: infection des glandes salivaires (Lu 19874 fois)
Marie-Jo
Vénérable
«
Réponse #10 le:
11 juin 2014 à 15:27:43 »
Ça m'est arrivé avec Kirk, mon Border Collie, mais dans son cas c'était celle située sous l'oeil. Il avait de la difficulté à manger et a saisir des choses et ne jouait plus à la balle. Avec les antibio tout est revenu à la normale en 10 jours.
MJo
fifty
Vénérable
«
Réponse #11 le:
11 juin 2014 à 16:05:17 »
Chez notre Djump, pareil que pour le Border de Marie jo....mais le véto ne l'a pas vu et a pensé à une paralysie de la mâchoire douloureuse traitée avec corticoïdes (ne pouvait plus jouer à la balle,difficulté à manger ,grognon )...puis écoulement purulent spontané sous l'oeil qui a calmé tout de suite la douleur ,antibiotiques et depuis tout va bien!
Comment va Uros? S'il n'a plus mal ,c'est toujours ça de gagné ,quelquefois on peut être amené à inciser un abcès si les antibio ne sont pas suffisants.Caresse à ton loulou.
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Alice16
Vénérable
«
Réponse #12 le:
11 juin 2014 à 19:50:46 »
Comme chez Marie-Jo et Fifty, ici Rustine a eu un abcès sous l'œil qui a été traité avec des antibiotiques après un écoulement extérieur spontané. Diagnostic du véto : dent et si ça se reproduit : extraction de la dent... ce qui fut fait à la seconde infection. Depuis, plus de problème !
Mais pour Uros il s'agit de glande salivaire qui se trouve dans le cou il me semble !...
Alice
uros
Vénérable
«
Réponse #13 le:
12 juin 2014 à 09:27:28 »
Bon, la contre visite chez le véto nous fait poursuivre le traitement antibiotiques + cortisone pdt encore 6 jours. La grosseur a bien diminuée mais persiste encore... le véto penserait plutôt (suite à la palpation) à un ganglion, plutôt qu'à l'infection de la glande salivaire ? Attendons donc l'effet complet du traitement... je vous tiens au courant dans qq. jours mais je peux vous dire qu'Uros a repris sa forme et cela fait plaisir
Ancalagon
Intermédiaire
«
Réponse #14 le:
12 juin 2014 à 21:24:07 »
Coucou Paule !
La Falinette pense très fort à son Uros chéri et lui fait de grosses léchouilles !
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #15 le:
12 juin 2014 à 21:37:19 »
Nouvelles qui font plaisir à lire, Paule!
Plein de caresses au Doudou
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
uros
Vénérable
«
Réponse #16 le:
19 juin 2014 à 09:11:23 »
Suite à la contre visite d'hier apm chez le véto : la grosseur au cou d'Uros a presque disparue au terme du traitement, mais il préconise néanmoins la continuité du Stomorgyl pdt 10 jours encore, en y ajoutant un autre antibio (Amoxycilline) pdt 8 jours. Arrêt de la Cortisone !
Tout devrait disparaitre dans la semaine qui vient...Pour me rassurer, il m'a bien confirmé que c'était l'infection d'un ganglion, non bilatérale, ce qui exclue la présence d'un lymphome ! Pas besoin de ponctionner ni d'ouvrir... Ouf ! Par pure précaution avant de quitter l'Oise (fin Août prochain), je referais examiner Uros pour partir tranquille...
Uros te fais de grosses léchouilles Faline
:couc:Paule
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées