Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»
RECHERCHE UTILITAIRE
»
Un nouveau Brevet
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: Un nouveau Brevet (Lu 5661 fois)
Cath
Champion
Un nouveau Brevet
«
le:
01 avril 2014 à 10:27:25 »
Bonjour,
Samedi dernier, nous étions avec Fouchtra de Loubajac inscrites aux épreuves de Autry-Issards (03) pour passer notre brevet de RU
Après bien des frayeurs dans l'aire de départ, ainsi que sur le dernier carrefour, nous sommes arrivés au bout avec 4 objets !
Après avoir été traceur pendant près de 20 ans, je me suis décidée à passer au bout de la longue ..... Très différent et beaucoup plus tressant .... Mais on a tenu bon avec comme tout le monde, des jours avec et des jours sans ..... Enfin bref je suis super contente !
gift
Vénérable
Un nouveau Brevet
«
Réponse #1 le:
01 avril 2014 à 11:28:16 »
félicitations!
Sammy et Flocon
Vénérable
Un nouveau Brevet
«
Réponse #2 le:
01 avril 2014 à 12:40:19 »
Bravo a toi et a fouchtra
http://desoursdores.chiens-de-france.com
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #3 le:
01 avril 2014 à 13:34:05 »
Grand bravo à vous 2 pour ce brevet!!!!
Tu peux nous en dire un peu plus sur votre piste?? pourquoi des frayeurs dans l'aire de départ? ....
Des commentaires, des impressions, quoi, dont la néophyte que je suis est avide
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
nina
Vénérable
«
Réponse #4 le:
01 avril 2014 à 13:44:34 »
bravo!!
picotin
Vénérable
«
Réponse #5 le:
01 avril 2014 à 14:21:15 »
Fichtre , bravo fouchtra !!!!!
Bonne continuation à vous deux .
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché ( Albert Willemetz )
fanou81
Champion
Un nouveau Brevet
«
Réponse #6 le:
01 avril 2014 à 14:56:39 »
Bravo pour ces résultats, elle est bien mignonne cette petite Thaïs et a l'air d'être très complice avec Dune. J'aime
bien la photo de Hours sur la chaise et le maître debout à côté
fanou81
Champion
Un nouveau Brevet
«
Réponse #7 le:
01 avril 2014 à 15:05:52 »
Bravo pour le brevet
Cath
Champion
Un nouveau Brevet
«
Réponse #8 le:
01 avril 2014 à 18:36:59 »
Pour Rebecca :
Départ dans un grand champs. Pas mal de vent et je place donc la chienne face au vent, lui fait sentir l'odeur de référence (une casquette). Elle me fait l'objet de référence, tout nickel ! Prend la piste sur 15 mètres super bien et c'est ensuite que ça se complique .....
Mlle Fouchtra trouve que finalement on va faire un peu de tourisme et m'emmène faire tout le tour de cet immense champs.
Nous voilà partis un peu n'importe ou, on fait pratiquement tout le tour du champ, on descend vers une petite marre ! Chouette un canard qui s'envole devant nous ...... Et retour vers le groupe à l'entrée du champ ! Un tour complet pour rien ...... Derrière je me dit c'est foutu, un jour sans .....
Alors perdu pour perdu, je décide de la remettre ou elle a fait l'objet de référence ! Je lui présente à nouveau l'odeur de référence et là, je commande d'une voix assez colérique : Cherche ta piste
La chienne a du se dire que cela allait se gâter et cette fois ci nous voilà partis super bien ..... 1er objet, on change de champ et passons une petite haie, le vent la déporte légèrement mais elle fait bien le 2eme objet, le 3eme.....
Nous arrivons dans un petit chemin couvert de fleurs jaunes. Elle le prend, se déporte de nouveau à cause du vent ! Nous voilà dans les ronces (vive les chiens en cadenettes) ! Elle est pleine de branches, et arrive difficilement à marcher ..... 4eme objet ! j'enlève le plus gros des branches et nous voilà repartis .
Nous arrivons sur une clôture de 4 rangées de barbelés. Elle veut passer, je lui baisse donc le fil du bas et j'arrive tant bien que mal à passer entre deux moitié en m'accroupissant.....Nous voilà plantés dans un carrefour à 3 branches ....Elle veut aller à droite (dans le bois).... Finalement non, on repasse la cloture dans l'autre sens, elle va voir le groupe qui attend là.
On fait demi tour et on repasse une fois encore la clôture
et la seulement je vois la barrière
et comprends que le traceur à dû la prendre, ce qui explique qu'elle veut monter sur la droite. On décroche le fil qui tenait la porte, et la porte tombe presque sur la chienne .....
Nous revoilà dans le fameux carrefour ..... Elle dit non à droite, non tout droit et finalement elle prend à gauche .....
Je suis hantée par le temps car je me dis que l'on en perd régulièrement (au brevet on a qu'une demi heure) .
Alors je me dis, tu as 4 objets (donc le brevet c'est au moins 3) donc le dernier on s'en fout, maintenant l'objectif c'est trouver le traceur ....
Je courre derrière la chienne qui commence à éventer le traceur et s'arrête devant un bosquet à coté d'un arbre. J'ai beau cherché je ne le vois pas ce traceur
La chienne avance de 2 mètres et il est là derrière un arbre ! Ouf ....... Découverte, je lui tombe dans les bras trop contente .....
Nous sommes dans le temps et super contente . Le dernier objet nous avons d'après le groupe marché dessus, dans notre dernière ligne droite à fond !
.
Les résultats complets de cette journée (juste la samedi avec uniquement des brevets et des niveau 1) sur le site du GTRU.
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #9 le:
01 avril 2014 à 20:23:52 »
Merci, Cath! J'adore lire des commentaires bien détaillés comme ça! On apprend tellement sur la discipline.
J'étais morte de rire en te lisant
C'est tout à fait le genre de 'tours' dont ils sont capables, ils savent faire mais ...... un petit brin de fantaisie ne pouvant pas nuire à un BP malicieux, hop! un p'tit tour de champ gratuit histoire de s'amuser un peu
et derrière, c'est la conductrice qui s'angoisse en se disant 'mais qu'est-ce qu'elle me fait, grrr!'
Une petite question : est-ce que Fouchtra marque les objets (si oui de quelle manière) ou est-ce qu'elle te les rappporte?
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
Sports et Activités avec vos Bergers
»