Accueil
Aide
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres
»
DISCUSSIONS LIBRES
»
Tiques, une carte intéressante
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En bas
Auteur
Sujet: Tiques, une carte intéressante (Lu 5454 fois)
Chaos
Vénérable
«
Réponse #10 le:
14 avril 2014 à 15:08:01 »
Pour Fifty,
J'ai donc fait enlever la tique immédiatement mais je n'ai pas eu de traitement préventif car mon médecin (ma sœur) refuse de faire prendre des antibiotiques sans une indispensable raison. Mais par contre, une surveillance de l'endroit et une prise de sang après 3 semaines en cas de doute. Mais pour moi, il n'y avait pas de doute ... les symptômes sont rapidement apparus .. Maux de tête en permanence qui ne réagissaient à aucun médicament, douleurs dans les bras et dans les jambes : j'avais l'impression d'avoir couru un marathon ... Bien sûr, chez moi, la tête et les articulations sont mes points faibles alors je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement ... puis prise de sang positive et obligation de prendre d'abord 3 semaines d'antibios mais dès l'arrêt des antibios, retour des symptômes .. du coup 6 semaines d'un autre antibio ...
www.valventdore.be
"L’amour, c’est quand ton chiot te lèche le visage même après que tu l’aies laissé à la maison tout seul toute la journée." Mot d’enfant : Mary-Ann, 4 ans
fifty
Vénérable
«
Réponse #11 le:
14 avril 2014 à 17:37:39 »
Merci Chaos!
Lorsque ma fille était petite ,on a retrouvé sur sa jambe une tique ....le médecin lui a donné tout de suite des antibio ...elle n'a eu aucun problème.
Dernièrement , autre piqure ,tique retirée tout de suite par le médecin , mais aucun traitement en systématique. Dans les jours suivants, induration , rougeur ,début de démangeaison alors le médecin l'a mis sous antibio pour 3 semaines!
Pour l'instant tout va bien!
J'ai il y a peu retiré une tique à Puce et une à Blue (sur la tête à côté des yeux )...mais aucun traitement ,j'espère que tout va aller. Nos chiens portent depuis deux ans des colliers Céresto qui semblent efficaces ,ils étaient certainement en fin de validité puisque nous sommes entrain de le leur changer(durée tiques puces environ 7 mois)
Ah ces tiques
Blue Mic Wap Belli Puce Jump Javah Mosca Pitt
Daylight
Vénérable
«
Réponse #12 le:
14 avril 2014 à 19:53:44 »
Ca tu peux le dire joelle.. il y a un mois, daylight piro.. Et aujourd'hui spok piro..!!
je n'avais jamais enlevé autant de tiques à mes chiens comme cette année ...
Je vais tester le collier seresto sur les 2.. on verra bien
myriam et ses zouzous
Sam
Administrateur
Vénérable
«
Réponse #13 le:
14 avril 2014 à 19:55:48 »
et les huiles essentielles cela vous branche pas ???
Arbre à thé (Tea tree)
Géranium
Lavande Provence
http://falconwihr.free.fr
Rebecca
Vénérable
«
Réponse #14 le:
14 avril 2014 à 20:52:34 »
Euh.... le collier Scalibor, il est parfait et plus facile à mettre autour du cou qu'une tresse d'arbre à thé, de géranium et de lavande
S'il n'y a pas de chien au paradis, alors à ma mort je veux aller là où ils sont allés (Will Rogers)
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
En haut
« précédent
suivant »
Forum du Berger des Pyrénées
»
De Choses et d'Autres